background preloader

S’inscrire comme auto-entrepreneur en 5 minutes

S’inscrire comme auto-entrepreneur en 5 minutes
Voici étape par étape le formulaire qu’il faut remplir pour s’inscrire comme auto-entrepreneur. Première étape pour s’inscrire en auto-entrepreneur: Choisissez le type d’activité que vous allez exercer en tant qu’auto-entrepreneur: Activité CommercialeActivité ArtisanaleActivité Libérale Seconde étape pour s’inscrire en auto-entrepreneur: Déclarez si vous avez déjà exercé une activité non salariée en France: Troisième étape pour s’inscrire comme auto-entrepreneur: Indiquez vos informations personnelles: nomprénomdate et lieu de naissanceadresse Quatirème étape pour s’inscrire comme auto-entrepreneur: Indiquez le statut de votre conjoint s’il participe à l’activité: salariécollaborateur Cinquième étape pour s’inscrire comme auto-entrepreneur: Indiquez si vous déposez une demande d’ACCRE (Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneur d’une Entreprise ) Sixième étape pour s’inscrire comme auto-entrepreneur: Indiquez si vous allez exercer votre activité:

http://autoentrepreneurinfo.com/s-inscrire-comme-auto-entrepreneur-en-5-minutes-formulaire-inscription

Related:  autoentrepreneurPerso

Auto Entrepreneurs artisans Un auto-entrepreneur ayant une activité artisanale doit-il obligatoirement s’inscrire au Répertoire des Métiers (RM) ? C’est une question qui revient souvent et c’est bien naturel : En effet, parmi les nombreuses activités possibles pour créer son auto entreprise, l’artisanat est une piste intéressante et sérieuse pour beaucoup d’auto-entrepreneurs ! Pourtant ce régime a été annonçé comme une manière simple de créer son entreprise sans trop de formalités, et on peut donc se demander s’il est ou non nécessaire de s’inscrire au Répertoire des Métiers (certains l’appellent aussi Registre des Métiers) si on fait une inscription en auto-entrepreneur ! Immatriculation au Répertoire des Métiers obligatoire pour les artisans autoentrepreneurs : pour quelle raison ?

Comment faire une bonne présentation? Préparer et présenter un sujet devant un public est un art. Malheureusement, cet art n'est maîtrisé que par bien peu de personnes si je me fie à ce que je vois depuis des années. Ce n'est pas parce qu'on sait se servir de PowerPoint qu'on sait faire une présentation. Faire une présentation, c'est entrer en contact avec son auditoire pour lui communiquer un message et non lire à haute voix ce qui est écrit à l'écran ! Voici quelques conseils que j'ai traduits et adaptés du site de Garr Reynolds avec sa permission (© Garr Reynolds, 2006). En espérant qu'ils vous seront utiles.

Livre de police et auto-entrepreneur Tenir un livre de police est une obligation légale pour l’achat-revente de biens d’occasions. Les auto-entrepreneurs qui décident de créer leur entreprise d’achat-vente sur Internet (par exemple sur eBay ou Le Bon Coin) doivent tenir un livre de police au même titre que les brocanteurs ! Il en est de même si vous chinez les bonnes affaires dans les braderies ou vide-greniers pour les revendre après sous le statut de l’auto-entrepreneur ! Mais à quoi sert le Livre de Police ? Le livre de police a essentiellement pour objectif de lutter contre le recel de marchandises (par exemple des marchandises volées).

85% des français favorables au maintien du statut auto-entrepreneur D’après un sondage menée les 5 et 6 juin 2013 par l’ Institut CSA, Les Echos et l’Institut Montaigne, 85% des français seraient favorables au maintien du statut d’auto-entrepreneur. Une majorité de 52% des personnes sondées veulent que le gouvernement laissent ce statut en l’Etat et abandonne donc ses projets de réforme ! Seules 8% des personnes interrogées réclament sa suppression et 7% ne se prononcent pas. On pourrait penser qu’il existe des différences d’opinion entre la population ayant voté pour le gouvernement en place et celle ayant voté pour un autre candidat, mais il semble qu’il n’y ait aucun clivage politique sur ce sujet : 88% des sympathisants de gauche et 87% de ceux de droite souhaitent le maintien du statut d’auto-entrepreneur, une majorité absolue (respectivement 53% et 52%) préférant qu’il reste strictement inchangé et que les réformes soient donc abandonnées.

Peut-on s'associer à plusieurs auto-entrepreneurs ? Le piège de la société créée de fait « Certains entrepreneurs, qui ont clairement un projet commun, ont cru trouver une solution idéale dans le fait de s'inscrire chacun en auto-entrepreneur au lieu de s'associer pour fonder une société, constate Serge Thomas, conseiller d'entreprise au sein du réseau national associatif d'expertise-comptable CER France.. Or, lorsque deux personnes travaillent ensemble sur le même projet, de manière récurrente, avec les mêmes clients, les mêmes locaux, il existe un risque de requalification en société créée de fait. L'administration fiscale peut ainsi estimer que dans les faits, elles se sont comportées comme des associés et que donc il s'agit d'une société, et non de deux auto-entreprises. » « Le risque de la requalification en société de fait est notamment juridique, précise Frédéric Cameo Ponz, président du Réseau des Boutiques de gestion.

La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen Contexte historique Trois étapes dans l’élaboration des droits de l’homme En 1789, la motion de La Fayette est la première présentée à l’Assemblée constituante en vue du projet de Déclaration des droits de l’homme. Participez aux Trophées de l’innovation 2012 en Région Centre Les Trophées de l’Innovation ont pour objectif de récompenser des initiatives exemplaires, de soutenir le développement d’entreprises régionales innovantes et de valoriser leur savoir-faire. Ils récompenseront celles qui ont su mettre en place les actions nécessaires pour développer le tissu économique régional. Si vous avez développé de nouveaux produits ou services et vous souhaitez valoriser vos compétences et faire connaitre vos produits ou services en région centre, participez aux Trophées 2012 dans une ou plusieurs catégories. Un trophée sera remis dans chacune des 5 catégories suivantes :

E-commerce en auto-entrepreneur : Télécharger le guide gratuit e-commerce sur eBay Ce guide e-commerce sur eBay intéressera les auto-entrepreneurs qui veulent se lancer ou font déjà de dans la vente sur Internet. Mais quelque soit votre activité en auto-entrepreneur, aimeriez-vous faire plus de chiffre d’affaires ? La vente sur Internet peut-être un complément intéressant même pour une activité de service ! Je vous explique comment dans la suite de cet article ! Cumuler plusieurs activités en auto entrepreneur Un auto entrepreneur peut-il cumuler plusieurs activités et dans ce cas quels sont les seuils de chiffre d’affaires autorisés ? C’est une question qui revient fréquemment et pour une bonne raison : un auto entrepreneur va souvent expérimenter une première activité puis se rendre compte qu’il peut développer son chiffre d’affaires et gagner plus d’argent en exerçant une ou plusieurs autres activités de service ou de vente… Si l’activité initiale n’est pas rentable,on va naturellement vouloir en changer ou la compléter avec autre chose !

Calcul Biorythmes gratuits - logiciel en ligne - free programme Le calculateur de biorythmes, un programme gratuit. Son but: permettre d'utiliser la théorie des biorythmes décrite ci-dessous. Ce logiciel peut être utilisé en ligne à des fins essentiellement non-commerciales pour calculer, créer et imprimer une carte gratuite de biorythmes pour une période spécifique. Aucune installation ou téléchargement ne sont nécessaires. Quelles sont vos bonnes résolutions d'entrepreneur pour 2013 ? L’entrée dans une nouvelle année est l’occasion idéale pour se fixer un nouveau cap, de nouveaux objectifs…bref de faire sa liste de bonnes résolutions comme le prévoit la tradition… Arrêter de fumer, perdre du poids ? Personnellement je pense qu’il y a mieux à trouver comme bonnes résolutions, même si cela peut faire partir d’une résolution plus large comme « faire le nécessaire pour être plus en forme » :)

liens et conseils utiles pour développer votre entreprise En 2011 j’avais initié une revue de presse de tout ce qui se disait sur le régime auto entrepreneur (qui n’est pas un statut malgré l’usage de ce terme un peu partout dans la presse ainsi sur sur les blogs et réseaux sociaux). L’idée était de vous proposer l’actualité de notre régime sous forme condensée, ainsi que des interviews de créateurs d’entreprises en région sous ce régime de l’auto entrepreneur (les journalistes sont friands de ce type d’interview de créateurs d’entreprises locales). Ce travail de veille média est assez chronophage et visiblement il ne vous était pas si utile que cela (ce sont les retours que j’ai reçu quand j’ai posé la question à ce sujet). C’est d’autant plus vrai que pour tout ce qui est actualité importante de notre régime d’entreprise individuelle, je vous propose déjà des articles dédiés assez fouillés et travaillés qui vous apportent déjà les informations importantes à suivre.

Infogreffe : offre gratuite pour auto entrepreneur Le site Infogreffe propose une offre gratuite pour les auto entrepreneurs : Si vous êtes autoentrepreneur, Infogreffe vous propose en effet d’obtenir, pendant 6 mois, des informations juridiques et financières sur 10 entreprises de votre choix : partenairesclientsfournisseursetc… Comment bénéficier de cette offre gratuite pour auto entrepreneur ? Pour bénéficier de cette offre gratuite dédiée aux autoentrepreneur, il faut créer un compte membre sur le site Infogreffe en indiquant: vos nom et prénomle numéro SIREN à 9 chiffres de votre autoentreprisevotre adresse postalevotre adresse email

Age départ retraite : A quel âge peut-on partir à la retraite ? 1. Les 3 âges légaux de départ à la retraite 1.1. La retraite à 62 ans

Related: