background preloader

Auto-entrepreneur : la Fédération des auto-entrepreneurs

Auto-entrepreneur : la Fédération des auto-entrepreneurs
La Fédération des Auto-Entrepreneurs accompagne, conseille et défend les auto-entrepreneurs. Ce régime, créé en 2009 et qui connait un succès fulgurant en France, permet d’entreprendre plus simplement. Son principal avantage réside dans la règle suivante : si vous ne réalisez pas de chiffre d'affaires vous ne réglez pas de cotisations ! De plus les formalités d’inscription et les charges administratives sont véritablement allégé(e)s, comparativement au régime dit classique. Rappelons aussi que l’auto-entrepreneur n'est pas assujetti à la TVA, ce qui lui permet d'avoir une gestion très accessible. Ce régime qui séduit, l'auto-entreprise

http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/

Related:  STARTUPAutoentrepreneur75-Les aides de Paris

Auto-entrepreneurs, serez-vous hors-la-loi après le 19 décembre? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... en partie ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 2 Clôture veille : 4730.21 Ouverture : 4715.69

Le mémento de l'auto-entrepreneur Le réseau des CCI vous offre le mémento de l’auto-entrepreneur : un document indispensable pour la gestion de votre activité. Imprimez la page, renseignez-la et gardez-la à portée de mains ! Vos interlocuteurs Paris Développement - S'implanter à Paris, investir à Paris Un incubateur d'entreprises est une structure d'accompagnement de projets de création d'entreprises. L'incubateur apporte son appui en termes d'hébergement, de conseil et de financement, lors des premières étapes de la vie de l'entreprise. D’ici 2014, 100 000m2 d’incubateurs et de pépinières supplémentaires seront dédiés à l’accueil de Jeunes Entreprises Innovante.

Factures - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entreprise La facture est :- un élément de preuve d'une opération commerciale,- et un document comptable. Entre professionnels : la facturation est obligatoire Tout professionnel est tenu de s'assurer qu'une facture est émise en double exemplaire, par lui-même, ou en son nom et pour son compte.Cette facture doit être délivrée, soit au moment de la livraison de la marchandise dans les contrats de vente de marchandises, soit à la fin de l'exécution de la prestation de services.

Auto-entrepreneur : trois députés proposent un contrôle renforcé du salariat déguisé et de la concurrence déloyale "Donner les moyens à la DGCCRF (répression des fraudes) et aux Urssaf de renforcer leurs contrôles afin de lutter contre la concurrence déloyale, la dissimulation de chiffre d'affaires, le salariat déguisé". Voilà ce que suggèrent dans un rapport sur les auto-entrepreneurs trois députés de l'UMP, Bernard Depierre, Pierre Morel-à-L'Huissier et Isabelle Vasseur. Pour lutter contre le salariat déguisé, les trois députés estiment nécessaire de mettre clairement en garde chaque auto-entrepreneur au moment où il s'inscrit "des conséquences en cas d'une activité de sous-traitance avec son ancien ou son futur employeur (absence d'assurance chômage notamment)". Les auteurs du rapport estiment néanmoins qu'il convient de ne pas exagérer le nombre d'auto-entrepreneurs concernés par ce contournement du droit du travail. Combien sont-ils ?

La French Tech La French Tech désigne tous les acteurs de l’écosystème de startups français. C'est aussi une politique publique innovante à travers l'Initiative French Tech au service de ce collectif et de la croissance des startups. Qu’est-ce que la French Tech ? La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Fiches pratiques d'information Boutique en ligne S'identifier Accessibilité Rechercher sur le site Menu Fil d'ariane Start-up : le TOP des incubateurs et accélérateurs à Paris "Les chocs culturels stimulent la créativité ", disait Lindsay Owen-Jones, l'ancien président du groupe L'Oréal. Ça tombe bien, sous l'impulsion de ­Xavier Niel, PDG du groupe Iliad, maison mère de Free, un millier de start-up ­devraient s'installer fin 2016 sur les 30 000 m2 de la Halle Freyssinet (anciennes Messageries de la gare d'Austerlitz) dans le 13e arrondissement de Paris. Un projet pharaonique, fer de lance de la politique " innovation " made in Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique, qui veut faire de Paris une " capitale numérique " au même titre que Londres ou San Francisco. Mais dans cette quête de l'innovation, deux écoles s'opposent.

Factures - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entreprise La facture est :- un élément de preuve d'une opération commerciale,- et un document comptable. Entre professionnels : la facturation est obligatoire Tout professionnel est tenu de s'assurer qu'une facture est émise en double exemplaire, par lui-même, ou en son nom et pour son compte.Cette facture doit être délivrée, soit au moment de la livraison de la marchandise dans les contrats de vente de marchandises, soit à la fin de l'exécution de la prestation de services. Elle doit comporter obligatoirement certaines mentions : le numéro de la facture,

Devenir auto-entrepreneur : opportunités, risques et dérives - D Communiqué de Presse en Ligne – BuzZiBuzZ.com Diffusion de communiqués de presse gratuit et nouvelles que ce soit pour votre entreprise, vos sites ou des nouvelles trouvées sur internet Erreur 404 : La page que vous avez demandée n'existe pas.

Related:  3- Aide et conseilcréation d'entrepriseAE