background preloader

Auto-entrepreneur : la Fédération des auto-entrepreneurs

Auto-entrepreneur : la Fédération des auto-entrepreneurs
La Fédération des Auto-Entrepreneurs accompagne, conseille et défend les auto-entrepreneurs. Ce régime, créé en 2009 et qui connait un succès fulgurant en France, permet d’entreprendre plus simplement. Son principal avantage réside dans la règle suivante : si vous ne réalisez pas de chiffre d'affaires vous ne réglez pas de cotisations ! De plus les formalités d’inscription et les charges administratives sont véritablement allégé(e)s, comparativement au régime dit classique. Rappelons aussi que l’auto-entrepreneur n'est pas assujetti à la TVA, ce qui lui permet d'avoir une gestion très accessible. Ce régime qui séduit, l'auto-entreprise

http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/

Related:  Autoentrepreneur

Le mémento de l'auto-entrepreneur Le réseau des CCI vous offre le mémento de l’auto-entrepreneur : un document indispensable pour la gestion de votre activité. Imprimez la page, renseignez-la et gardez-la à portée de mains ! Vos interlocuteurs Auto-entrepreneur : trois députés proposent un contrôle renforcé du salariat déguisé et de la concurrence déloyale "Donner les moyens à la DGCCRF (répression des fraudes) et aux Urssaf de renforcer leurs contrôles afin de lutter contre la concurrence déloyale, la dissimulation de chiffre d'affaires, le salariat déguisé". Voilà ce que suggèrent dans un rapport sur les auto-entrepreneurs trois députés de l'UMP, Bernard Depierre, Pierre Morel-à-L'Huissier et Isabelle Vasseur. Pour lutter contre le salariat déguisé, les trois députés estiment nécessaire de mettre clairement en garde chaque auto-entrepreneur au moment où il s'inscrit "des conséquences en cas d'une activité de sous-traitance avec son ancien ou son futur employeur (absence d'assurance chômage notamment)". Les auteurs du rapport estiment néanmoins qu'il convient de ne pas exagérer le nombre d'auto-entrepreneurs concernés par ce contournement du droit du travail. Combien sont-ils ?

Comparatif des régimes L'entreprise individuelle est un des 2 cadres juridiques que vous pouvez choisir lorsque vous voulez créer une entreprise. En effet, quelle que soit votre activité, vous avez le choix, pour l'exercer en toute légalité, entre :- l'entreprise individuelle (entreprise "personne physique")- la société (entreprise "personne morale"). L'entreprise individuelle se caractérise par le fait que son dirigeant et elle ne forment qu'une seule et même personne. Cela entraîne plusieurs conséquences parmi lesquelles :- des modalités de constitution et de fonctionnement plus simples que dans le cas d'une société,- une responsabilité illimitée, patrimoines personnel et professionnel de l'entrepreneur étant juridiquement confondus, sauf option pour l'entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL). L'entrepreneur ayant opté pour le régime de l'EIRL peut opter pour l'impôt sur les sociétés s'il relève d'un régime réel d'imposition (l'option pour l'IS est irrévocable).

6 conseils pour mettre en place la méthode Scrum dans votre startup J’en ai parlé déjà dans un article la semaine dernière, je vous conseille la lecture du blog du très bon Guillaume Potier, CTO de Balloon, et qui traite son quotidien sur I’m CTO, Bitch!. Il se trouve qu’avec Guillaume, nous avons eu déjà pas mal de discussions sur les bonnes méthodes lean, moi plutôt sur les approches commerciales, lui sur la gestion de ses équipes de développeurs. Avec la même impérieuse nécessité : avancer le plus vite possible, avec des ressources limitées, parfois dans le brouillard et en tout cas en devant innover sans cesse… Scrum quoi ? Pour le business, nous avons une méthode « lean startup« , c’est le customer development.

Les obligations de gestion de l'auto-entrepreneur L’auto-entreprise est une vraie entreprise. Gardez toujours cette notion en tête car elle vous permettra de : remplir correctement vos obligationsdévelopper une activité rentable. Fiches pratiques d'information Boutique en ligne S'identifier Accessibilité Rechercher sur le site Menu Fil d'ariane

Devenir auto-entrepreneur : opportunités, risques et dérives - D Communiqué de Presse en Ligne – BuzZiBuzZ.com Diffusion de communiqués de presse gratuit et nouvelles que ce soit pour votre entreprise, vos sites ou des nouvelles trouvées sur internet Erreur 404 : La page que vous avez demandée n'existe pas.

2- Tout sur l'auto-entrepreneur L'auto-entrepreneur : un statut juridique spécifique ? Non, car l'auto-entrepreneur est un entrepreneur individuel, inscrit comme tel auprès du Registre national des entreprises (RNE). Mais ce qui le caractérise, c'est qu'il bénéficie d'un ensemble de mesures simplificatrices qui lui permettent d'exercer une petite activité professionnelle indépendante : très facilement, de façon régulière ou ponctuelle, en minimisant les coûts administratifs d'immatriculation,

Consultant technique et formateur tarifs facturation TJM Compétences Transfert de compétences Formations Expertise Présentation : Le consultant technique et formateur peut être amené à réaliser des opérations techniques d’expertise : migration de données, évolution d’architecture. Sa mission peut aussi être d’effectuer un transfert de compétences et de délivrer des formations sur un produit particulier.

E.guide de la création d'entreprise, aide et accompagnement creation entreprise - Portail des CCI Avant de créer une entreprise Des conseils et des analyses pour vous aider à franchir le pas. Accompagnement et aides De nombreuses aides peuvent vous accompagner dans votre projet. Etudier votre projet Valider votre projet de création d'entreprise.

Related:  Auto-entrepreneurAUTO ENTREPRENEUR