background preloader

Inscription auto entrepreneur payante ? Faites vous rembourser !

Inscription auto entrepreneur payante ? Faites vous rembourser !
S’inscrire en auto entrepreneur est gratuit et très simple. Malheureusement, certains aspirants entrepreneurs sont mal informés du caractère gratuit de l’inscription officielle en auto entrepreneur auprès des services de l’URSSAF et croient parfois obligatoire de devoir passer par un site payant (notez que ce sont parfois des sites payants qui apparaissent en premier dans les résultats de Google sous forme de publicités). Il est donc nécessaire de bien lire les mentions du site sur lequel vous passez afin d’identifier s’il s’agit d’une prestation payante et d’une société privée. Si vous ne trouvez pas ces informations légales obligatoires (nom et coordonnées de la société ou de l’organisme, et caractère officiel ou tarif de la prestation, alors il est préférable d’aller voir ailleurs…). Rappelez-vous que vendre un service d’aide à l’inscription est en soit légal : c’est alors à vous de savoir si vous avez besoin de cette aide ou pas.

http://autoentrepreneurinfo.com/inscription-auto-entrepreneur-payante-faites-vous-rembourser

Related:  autoentrepreneur

Revue de Presse pour Auto Entrepreneurs #2 Deuxième Revue de Presse pour les Auto Entrepreneurs ! Plutôt que de vous proposez une série de liens vers les articles récents, j’y ajoute une note de synthèse. J’espère que vous appréciez le principe. N’hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des suggestions pour améliorer cette Revue de Presse. 1) Sébastien Augé profession webmaster : Le Journal La Dépêche nous présente le profil d’un jeune auto-entrepreneur de 28 ans qui s’est lancé dans la création de sites internet à Lourdes après avoir été diplômé de l’industrie graphique.

Qwiki : la killer app qui va tuer Wikipedia ? Est-ce que Qwiki est la Killer App qui va faire passer Wikipedia pour un dinosaure ? Alors que Wikipedia a été conçu comme une encyclopédie (principalement textuelle) collaborative, Qwiki entend transformer l'information en "expérience vécue" (ses fondateurs parlent de "information experience"). A première vue, Qwiki n'est qu'une présentation rapide d'images ou vidéos accompagnées de la lecture de certains passages de Wikipedia qui en font une bon résumé du sujet abordé. Concours les palmes du e-commerce 2012 : + de 30.000 euros de prix à gagner L’Echangeur PME Paris Ile-de-France est un service aux entreprises de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP). Cette année il lance pour la 4ème édition les « Palmes du e-commerce », un concours qui récompense les meilleurs projets de sites e-commerce ! Ce concours vise à donner les moyens de succès à des projets e-commerce portés par des sociétés existantes ou des créateurs d’entreprise (création d’une toute nouvelle boutique e-commerce ou refonte complète d’un site). Les dates clé de ce concours de création d’entreprise e-commerce : Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2012.L’envoi des dossiers de candidature doit avoir lieu avant le 1er juin 2012 à minuit.La remise de prix aura lieu le 14 juin 2012 à 18h, à la Bourse de commerce de Paris, lors de la conférence sur le « Social shopp

La réforme de l'auto-entrepreneur présentée au conseil des ministre du 21 août C’est ce mercredi 21 août 2013 lors du Conseil des Ministres que Sylvia Pinel va présenter sa réforme tant contestée… Pour rappel, les mesures proposées pour cette réforme prévoient notamment de limiter ce régime dans le temps, d’abaisser le plafond de chiffre d’affaires à partir duquel un auto-entrepreneur est obligé de basculer dans le droit commun (disons pour simplifier de baisser le plafond de chiffre d’affaires autorisé en auto-entrepreneur), et de limiter éventuellement encore un peu plus les métiers autorisés sous ce régime. Alors que des discours divergents avaient été prononcés en juin sur ces questions par la ministre et Jean-Marc Ayrault, Sylvia Pinel avait indiqué prévoir un abaissement des plafonds autorisés à 19.000 euros dans les services (artisanat et professions libérales) et à 47.500 euros dans le commerce. Oui mais…

Widoobiz : web radio dédiée aux entrepreneurs Widoobiz est une web radio dédiée aux entrepreneurs ! Lancée le 15 octobre 2010, Widoobiz est le projet de 4 jeunes web entrepreneurs âgés de 25 à 27 ans : Alexandra Bekka, Thomas Benzazon, Mustafa Curlu et Julien Noronha. Des radios FM et des web radios, il en existe beaucoup, mais une web radio française entièrement dédiée aux créateurs d’entreprises et patrons de TPE/PME (et donc également aux auto-entrepreneurs) avec au programme des interviews d’entrepreneurs, des conseils pratiques pour créer ou développer son entreprise, un décryptage de l’actualité du monde de l’entreprise et de l’économie, etc… Gagnez le tout nouveau BlackBerry Torch BlackBerry sort enfin son mobile Torch, entièrement tactile sur sa surface d'affichage, mais doté d'un véritable clavier coulissant AZERTY complet comme l'aiment les fans de la marque ! Mais en plus de ce nouveau design rassemblant le meilleur des 2 mondes (écran tactile et clavier physique), le BlackBerry Torch apporte tout un lot de nouveautés à commencer par le tout nouveau système d'exploitation BlackBerry 6 doté d'une nouvelle interface utilisateur plus intuitive et surtout utilisable directement avec l'écran tactile. Ce nouveau smartphone est aussi l'occasion pour la marque RIM d'introduire son nouveau navigateur web basé sur WebKit, plus rapide et offrant un meilleur rendu des pages web.

Auto Entrepreneur handicapé : Des aides officielles de l'AGEFIPH Depuis le 1er avril 2012, les auto-entrepreneurs handicapés peuvent bénéficier du soutien de l’ AGEFIPH. Cette Association chargée de gérer le fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées a donc étendu aux auto entrepreneurs l’accès à son aide à la création d’activité, une aide financière et un accompagnement qui sont les bienvenus quand on se lance ! Cette mesure est plutôt logique quand on sait que plus de la moité des entreprises créées en 2011 l’ont été via le régime de l’auto entrepreneur ! Aide financière et aides à la formation et à l’adaptation :

Livre de police et auto-entrepreneur Tenir un livre de police est une obligation légale pour l’achat-revente de biens d’occasions. Les auto-entrepreneurs qui décident de créer leur entreprise d’achat-vente sur Internet (par exemple sur eBay ou Le Bon Coin) doivent tenir un livre de police au même titre que les brocanteurs ! Il en est de même si vous chinez les bonnes affaires dans les braderies ou vide-greniers pour les revendre après sous le statut de l’auto-entrepreneur ! Mais à quoi sert le Livre de Police ? Le livre de police a essentiellement pour objectif de lutter contre le recel de marchandises (par exemple des marchandises volées). Seuls les services de police et services fiscaux ont le droit de consulter votre livre de police.

Auto entrepreneur et numéro de TVA intracommunautaire Obtenir un numéro de TVA intracommunautaire est-il possible pour un auto-entrepreneur ? Si vous avez par exemple des fournisseurs à l’étranger, il est probable que ces fournisseurs vous demandent votre numéro de TVA intracommunautaire afin de vous facturer les produits ou service que vous commanderez en tant qu’entreprise. Malheureusement, après vous êtes inscrit en auto entrepreneur, vous aurez normalement obtenu un numéro SIRET, mais pas de numéro de TVA intracommunautaire pour une raison simple : Un auto entrepreneur bénéficie du régime de franchise en matière de TVA pour l’ensemble de ses opération, qu’elles soient internes ou intracommunautaires. L’entrepreneur individuel, en tant que micro entreprise, bénéficie du régime dérogatoire lui permettant de ne pas verser de TVA en France au titre de ses acquisitions intra-communautaires (AIC). Il ne se voit donc pas attribuer de numéro de TVA intra-communautaire.

Idées de services pour créer son entreprise en auto entrepreneur Des idées pour créer son entreprise, il en existe des milliers… Lorsque vous avez trouvé une idée originale, prenez du recul et pensez à tous les acteurs liés à cette idée ! Souvent on a une idée trop précise et on prend le problème de son propre point de vue alors qu’il existe plusieurs axes de services à développer autour de la même idée ! Prenons un exemple : Vous êtes doué pour aider vos amis dans leur recherche d’emploi et vous vous dites naturellement que vous pourriez proposer un service de coaching carrière ou d’aide à la rédaction de CV et de lettre de motivation.

Utiliser son réseau Facebook pour développer des opportunités professionnelles Je vais vous faire une confidence : pendant longtemps j’ai vu Facebook comme un réseau social un peu gadget et ludique, mais très loin des besoins des professionnels. Et c’est vrai que de prime abord, c’est l’aspect ludique et personnel qui est mis en avant. Pourtant, les liens tissés entre « amis » peuvent devenir de véritables opportunités autant pour un indépendant, un auto-entrepreneur, qu’une personne à la recherche d’un nouvel emploi ! J’ai depuis changé mon fusil d’épaule et j’utilise désormais Facebook autant comme réseau social à titre personnel que comme un outil de communication professionnel. Les usages de Facebook se développent notamment à travers 3 outils : les pages Facebook qui peuvent servir de véritable vitrine pour une entreprise ou pour interagir avec sa communauté, les groupes Facebook qui vont encore plus loin dans les interactions communautaires, et les applications tierces qui utilisent les relations entre amis pour des usages très variées.

Related: