background preloader

MIT App Inventor

http://appinventor.mit.edu/

Related:  MIT App Inventor - Créer des applications mobiles & tablette And

App Inventor Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. App Inventor pour Android est une application développée par Google. Elle est actuellement entretenue par le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Créer une application Web Réaliser un logiciel qui peut s'utiliser sans installation Les logiciels comme Google Doc, qui permet de faire du traitement de texte sans disposer du logiciel sur son ordinateur, sont amenés à peupler le "cloud". L'absence d'installation et de problème de compatibilité ou de mise à jour leur donne un avantage certain. L'Agence nationale des Usages des TICE - Tablettes tactiles : premier bilan de l’expérimentation dans l'académie de Grenoble Depuis le début de l'année scolaire 2010-2011, l'académie de Grenoble est le siège d'une expérimentation nationale portant sur les usages pédagogiques des tablettes tactiles. Cette expérimentation est pilotée par la Mission TICE du rectorat de l'académie de Grenoble en partenariat avec le CRDP et la DGESCO. Objectifs L'objectif de cette expérimentation est d'évaluer le potentiel pédagogique de l'outil tablette tactile, auprès d'élèves des premier et second degrés.

Développez des applications pour Android Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android ! Android est un système d'exploitation mobile, c'est-à-dire que, tout comme Windows ou Linux c'est un gros programme, composé de petits programmes, qui permet d'exécuter d'autres logiciels. Par exemple, Windows permet d'exécuter Internet Explorer, et pour ce faire, il doit faire le lien entre la souris et le curseur à l'écran, entre le clavier et les champs de saisie, etc. Et avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne de millions de personnes, au point qu'il s'agit du système d'exploitation mobile avec le plus d'applications en circulation. Que diriez-vous de développer vos propres applications pour Android, en les proposant au monde entier via le Play Store, le marché d'applications de Google ? Cependant, pour suivre ce cours, il vous faudra quelques connaissances :

Scratch - Langues et langages Scratch est un logiciel de programmation destiné à apprendre la programmation aux enfants, à partir de 7 ans. Construit à partir de Smalltalk et Squeak, il apporte un environnement plus simple et cadré, mais ne permet pas d’aller aussi loin que ce dernier. Pour programmer dans Scratch, le principe est simple : l’utilisateur met en place un décor, des sprites, et "programme" via des "briques de commande" toutes prêtes. Ces briques, représentant les différentes commandes du langage Scratch, fonctionne à la manière des briques de lego. Ainsi, si l’on utilise la brique "avance de ’10’ pas", et que l’on clique dessus, le sprite choisi avance de 10 pas. En imbriquant cette commande et la commande "jouer le son ’blip.wav’, celui-ci avancera et jouera le son choisi.

App Inventor : Première application - Orientation du smartphone - Objectif NUX Je propose ici, d'afficher les différents angles adoptés par le smartphone, en allant chercher les valeurs sur les capteurs. L'orientation du smartphone est donnée par les valeurs suivantes : Azimuth, Pitch et Roll (azimut, tangage et roulis en français) La programmation va se faire en plusieurs temps: Création de l'application sur App Inventor ServersDéfinition et affichage des valeurs de l'azimut, du tangage et du roulis à l'aide de labels (étiquettes) sur App Inventor DesignerDéfinition du fonctionnement des différents objets sur App Inventor Blocks EditionTest de l'application sur l'AndroidPhone (ou sur un émulateur)Transmission de l'application sur l'AndroidPhone App Inventor Servers

Formation Gestion de projet iPhone,Formation projet iPhone, Formation application iPhone, Formation iPad,Formation gestion de projet iPad, Formation projet iPad, Formation gérer un projet Ipad, Séminaire iPhone<br /> Objectifs de la formation Gestion de projet iPhone L'engouement exponentiel pour les équipements iPhone, iPod touch, iPad a fait naître naturellement des besoins de plus en plus forts pour ce matériel tant sur le plan personnel que professionnel. Les iPhone, iPod touch, iPad sont maintenant réunis sous la bannière iOS avec un marché pour les développeurs d'applications de plus de 100 millions de dispositifs nomades en juin 2010 (4 millions en France). L'iPad, à peine né, peut déjà utiliser plus de 10 000 applications. Sur le marché français, plus de 3 millions d'iPhones peuvent profiter de quelques 220 000 applications de l'AppStore. Les possibilités du nouvel iPhone 4 vont continuer à donner le vertige aux chiffres.

Comment empêcher vos enfants d’acheter sur le Play Store sans votre autorisation Publié le 17 septembre 2012 à 19:30 par Jean-Louis Avec l’arrivée du « in-app payment » et des abonnements sur le Play Store, nombre de parents ont eu la désagréable surprise de se retrouver avec des factures faramineuses car leurs bambins achetaient sans le savoir (?) des items ou des applis sur le Play Store. Heureusement, il existe un moyen pratique de bloquer les achats sur le Market au moyen d’un code. On vous explique comment faire ici. App Inventor - Le service google maintenant ouvert à tous 05mar Google App Inventor est une application de Google Labs ressuscitée par le MIT Center for Mobile Learning dont le but est de permettre à des utilisateurs non initiés à la programmation de créer leurs propres applications Android via un système simple de glisser-déplacer. En test durant les deux derniers mois, le MIT sort à présent la version Beta ouverte à tous, il suffit d’avoir un compte Google pour y acceder. le MIT met néanmoins en garde contre la probable instabilité du système durant le temps d’adaptation et recommande de bien sauvegarder ses travaux. Plus d’infos sur la page du MIT App Inventor. Ibère, smartphone addict, blogueuse, prof, mère, sexy, modeste.

Scratch et la métacognition Scratch est un logiciel de programmation pour les petits (voir site Squeaki pour de la documentation). Ici, le mot programmation peut être remplacé par « apprentissage », car l’élève apprend, entre autres, à résoudre des problèmes ainsi que des des concepts mathématiques lorsqu’il est plongé dans le monde de Scratch, en Mathématie [1]. Voici un exemple simple de réflexion métacognitive (ici, on veut aider l’élève à améliorer son processus) relié à un petit projet Scratch.

App Inventor : créer ses propres applis pour smartphones Annoncé début juillet 2010 par Google, App Inventor va permettre à chacun de créer sa propre application sur Smartphone. Panorama des possibilités de ce nouveau logiciel. FAQ App Inventor Comment se procurer App Inventor ?Pour installer le locigiciel, il faut s'inscrire sur le site officiel App Inventor. Une autorisation de Google est nécessaire afin de pouvoir l'utiliser.

Related:  Computer Programming ResourcesApp makersToolbars-Widgets-Apps-API...app buildersiOS & App developmentMobile DevelopmentAndroidProgrammingWeb 2.0 toolsAndroïdDIYAndroidCoding and ProgrammingTechnology LinksMITMr. Matt's LinksAppInventor