background preloader

ApplicationsWeb2Détaillées

ApplicationsWeb2Détaillées
Cartes conceptuelles Web 2.0 Tableau synthèse Web 2.0 Contribuez à notre tableau synthèse des applications web 2.0 (Hiv2010) Textes Web 2.0 Petites descriptions d'applications Web 2.0 Audacity BoxNet Bonet est une application web 2.0 où sa principale fonction est l’organisation de fichiers sur le web. Comiqs Comiqs Comiqs est une application qui vous permet de créer différentes bandes dessinées et de les partager avec vos amis ainsi qu'avec d'autres personnes qui sont inscrites sur le site. DeliCious DeliCious est un site de "Bookmarking" social qui permet d'accéder à ses liens favoris peut importe sur quel ordinateur l'utilisateur travaille. Didapages "Voilà un outil qui devrait intéresser les professeurs ou formateurs dans tous les domaines. Digg Digg est un site Internet communautaire qui se veut être un outil collaboratif (social bookmarking). Diigo DiiGo est une abréviation pour "Digest of Internet Information, Groups and Other stuff." DimDim DimDim par TeamPasserelle EtherPad Facebook Flickr Jing

ExplicationsApplicationsWeb2Hiv10 DeliCious préparé par TheRealTeamPasserelle Delicious est un site de "Bookmarking" social qui permet d'accéder à ses liens favoris peut importe sur quel ordinateur l'utilisateur travaille. Parmi les autres fonctionnalités, on peut trouver le partage de ces signets à même un réseau privé ou public et un outil de recherche fonctionnant par étiquette (ou "Tags") ce qui veut dire que les résultats de recherche seront donnés selon les mots clés que les utilisateurs auront donnés de même que par la popularité d'un lien. Application Web 2.0 Diigo par LesPlombiersMoustachus Diigo est une abréviation pour "Digest of Internet Information, Groups and Other stuff." Cette application Web 2.0 est un outil de recherche et de collaboration très pratique. DimDim par TeamPasserelle DimDim est un espace Web conférence tel que Ekiga. EtherPad par LesFemmesaBarbe EtherPad est un programme de traitement de textes qui permet à 8 utilisateurs différents de travailler simultanément sur un même texte. et

Blog - Annuaire et moteur de recherche de blogs Petite et grande histoire du blogging... Le mot blog est un anglicisme qui vient de la contraction des mots web et de log et signife journal web. C'est le journaliste américain, Jorn Barger qui utilisa pour la première fois le terme en 1997 pour décrire le site automatisé qu'il utilisait pour publier des articles sur Internet. Aujourd'hui, le phénomène étonne par son ampleur et l'assiduité avec laquelle des bloggeurs de tous âges et de tous milieux s'investissent dans ce nouveau media. Si les blogs sont souvent qualifiés de journaux personnels, voire de journaux intimes, l'incroyable engouement pour ce nouvel outil d'expression dépasse largement la sphère narcissique des épanchements affectifs. 2010 : Réseau sociaux : La mort des blogs ? De même que les sites personnels avaient perdu nombre de leurs adeptes avec l'engouement du début des années 2000 pour les blogs, ces derniers connaissent, aujourd'hui une forte désaffection du public le plus jeune au profit des réseaux sociaux.

À propos du Web 2.0 v10.10 Google Reader : Suivre ses blogs préférés en un clin d’oeil Premier article sur Google et sa foule de fonctionnalités et d’outils qui permettent d’appréhender Internet d’une autre façon. Pour moi il y a 2 principales méthodes : Avoir les blogs dans ses favoris ou sur un fichier quelconque et puis s’y rendre régulièrement.Lire les articles des blogs via le flux RSS (format qui permet de syndiquer les contenus des sites, blogs…) En partant de ce constat je préfère de plus en plus la deuxième méthode surtout ayant découvert la puissance de Google Reader. Le fait de n’avoir que les articles qui apparaissent peut mener à se renfermer sur cette liste de blog et ne pas surfer de blog en blog, donc je prends quand même du temps pour m’y rendre et découvrir de nouveaux blogs. Les 5 points fort de Google Reader selon moi : Comme on peut le voir, le graphisme est clair, épuré et très ressemblant a Gmail, webmail que j’utilise et que j’affectionne particulièrement.

DropBox DropBox est un site internet qui nous permet d'avoir accès à des documents, des images ou d'autres types de fichiers peut importe l'endroit où l'on se trouve. Il suffit de se créer un compte, avec une adresse courriel valide et de télécharger le programme pour pouvoir l'utiliser. DropBox prend la forme d'un dossier sur votre bureau et vous permet d'y ajouter des fichiers de toutes les natures. DropBox est gratuit, permet le partage de documents et facilite la gestion des travaux en donnant la possibilité d'avoir accès à ces fichiers partout et en tout temps. - Creative commons - Merci à Samuel Martin Cloud Computing Computers used to work alone, inside a home or business. But thanks to the Internet, we can now use the power of computers at a completely different location - what we call "in the cloud". To start, meet Lucy from Lucy's Lilies, a new florist. She is concerned about how to manage flower deliveries. Right now she's responsible for hiring drivers and keeping the vans running. She's a florist, not a mechanic - delivery is a distraction. Then she learned about a new kind of delivery company that has an unlimited fleet of drivers and vans that she can use on an as-needed basis - and she only pay for what she uses. A few years later, her business savvy paid off. Then she learned about cloud computing, which works a lot like her deliveries. They have all the computing power she needs and it's all secure, backed up at another location and accessible through the Web - what people call "in the cloud." But that's not all. But what she really loves is only paying for what she uses.

Pédagogie + Numérique = Apprentissages 2.0

Related: