background preloader

Créer une application iPhone & Android très simplement sur GoodBarber

Créer une application iPhone & Android très simplement sur GoodBarber
GoodBarber est un service de création d’applications iPhone & Android. Suivez-nous dans la création pas à pas d’une application. Nous vous en parlions il y a peu, Presse-Citron s’est pourvu d’une application iPhone ainsi que d’une version Android grâce au service de GoodBarber. GoodBarber est une start-up française proposant une solution ultra-simple pour se créer une application mobile au rendu professionnel. GoodBarber : se créer une application pas à pas La start-up originaire de Corse a mis beaucoup de soin pour limiter au maximum les frictions qui empêchent de se créer une application. 1. Il va donc falloir commencer par s’intéresser aux contenus présentés dans l’application en ajoutant jusqu’à 15 types de sections différentes. Cela va aller de la récupération d’articles d’un blog (via WordPress/Typepad/WMaker ou flux RSS) jusqu’aux contenus photos, vidéos, audio, agenda, cartes, etc. 2. Une fois vos contenus ajoutés, il faut encore définir l’identité visuelle de votre application. 3.

la curation, la syndication et l'agrégation ~ RG Mobility Google reader (et donc ses "bundle" pour mettre plusieurs RSS en un) comme vous le savez certainement va disparaître d'ici quelques jours et beaucoup de challenger s'empressent de proposer une solution de remplacement. Bien que j'apprécie particulièrement le lecteur de flux RSS de Google j'avoue ne pas toujours être satisfait de son système d'alerte (Google Alerts) en grande partie par la limite même des mots clés. En effet, si la thématique "marque employeurs" m'intéressent le mots clés "marque employeurs" est parfois trop restrictif. Je vous propose donc ici une méthode qui vous permettra de vous réconcilier avec les outils de curation, de syndication et d'agrégation. Chaque fois que vous publiez un lien de contenu vers un autre site ou sur votre réseau social ou peut parler de curation il s'agit d'une action "manuelle" alors que si vous collectez et partagez automatiquement ce que vous trouvez à partir de mots clés, on parlera plutôt d'agrégation (Netvibes, Google Reader...).

Epicurator for iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPod touch (3rd generation), iPod touch (4th generation), iPod touch (5th generation) and iPad on the iTunes App Store Announcing Wikispaces Classroom Today we are extraordinarily pleased to announce Wikispaces Classroom to the world. Wikispaces Classroom is a brand new product from the Wikispaces team entirely and exclusively for teachers and students. Over the years we’ve distilled what we believe and do into one simple thing: help teachers help students. And Wikispaces Classroom is our attempt to take that to the next level. When we ask ourselves, our users, and our customers, what we can do to better help teachers help their students, the message always comes down to three things: Keep it simple. Simplicity. Engagement. Improve Outcomes. And of course, Wikispaces Classroom is free for teachers and students. You can create a new Wikispaces Classroom now, or convert an existing wiki to Wikispaces Classroom in your Settings area. We’ll be posting more detail every day this week, so stay tuned, and let us know what you think. This entry was posted in Classroom, Wikispaces and tagged classroom.

L’américain Epicurator lance son application de recommandation de restaurants Cette application, qui mêle géolocalisation, recommandation sociale et partage de photos, a obtenu un financement de 220 000 euros auprès d’un fonds basé à Miami. Lancée vendredi dernier, l’application américaine Epicurator offre aux possesseurs d’iPhone et d’iPad un outil de découverte et de recommandation de restaurants. Surfant sur le goût des mobinautes pour le partage de photos de leurs repas sur les réseaux sociaux, cette application intègre pleinement le social à l’expérience culinaire : ses utilisateurs peuvent charger des photos de leurs plats pour compléter leur profil Epicurator, tout en leur attribuant des mentions évaluatives. Le tout intégré à un système de géolocalisation, qui permet aux gourmets de trouver facilement le restaurant idéal.

Extention mind mapping google chrome Théorie TRIZ : recherche de solutions innovantes et résolution de contradictions Chroniques en innovation et en formation » stratégies obliques Ces temps de « vacances » nous permettent de replonger dans des ressources ou documents divers générés dans les moments de formation et d’accompagnement des groupes. Un moment pour travailler ses points d’appuis et quelques autres références. Au cours d’une journée intense de travail consacrée à la conduite de changement dans les dispositifs de formation et d’accompagnement des établissements du réseau de la Fondation d’Auteuil, j’avais consacré un rôle plein et entier à la consignation des références évoquées, explicites ou lancées parfois à la volée. Je vous propose de partager cette moisson, pas forcément originale, mais toujours utile pour s’enrichir de références plus théoriques ou plus métaphoriques selon les cas. Chacune à leur manière renseigne sur le questionnement de nos pratiques, sur nos représentations de nos fonctions dans l’institution, sur les prospectives que l’on se construit pour mieux appréhender les mois ou années prochaines. Ressources informationnelles

Beautiful web-based timeline software Mind Mapping Collaboratif avec Visual Root Vous pouvez explorer la carte complète ici Visual Root est un logiciel gratuit et en ligne qui permet de créer collaborativement des cartes heuristiques comportant vidéos, images et texte. Les cartes réalisées sous Visual Root sont en quelque sorte des conversations, chacun pouvant en lancer une sous forme de map et les autres internautes vont alors pouvoir commenter, ajouter des éléments et des réponses. La taille de chaque élément dépend du nombre de votes favorables ou défavorables. C'est un outil très intéressant pour le brainstorming, on peut d'un seul coup d'oeil voir quels sont les éléments qui ont reçus le plus de votes favorables et comment ils sont connectés. Une des foncions les plus intéressantes de Visual Root est sa capacité d'exporter les maps au format FreeMind, un avantage car la plupart des logiciels de mind mapping importent ce format. Visual Root est aussi disponible en tant qu'application Google Chrome sur le Chrome Web Store.

Petite méthodo de veille Concernant la veille, on trouve beaucoup de choses sur le net et dans des livres. J’apporte ma pierre à l’édifice avec cette méthodologie de base pour mettre en place un processus de veille. Pourquoi ? Parce que quand on veut mettre en place une veille, on ne sait pas toujours par où commencer et on oublie parfois des étapes ce qui rend la veille moins efficace. Traditionnellement, une démarche de veille est représentée sous la forme d’un cycle : on parle du cycle de la veille. Cycle de la veille 1) Définition des objectifs Afin de ne pas partir à l’aveuglette, il est important de définir les objectifs de la veille. Le but de cette phase est de savoir ce que l’on veut faire et pourquoi on veut le faire. On peut ainsi définir des axes de veille : il s’agit des différentes thématiques que l’on va surveiller afin de répondre aux objectifs qui viennent d’être précisés. 2) Recherche des sources Une fois que l’on sait ce que l’on veut chercher, on se pose la question : Où chercher ? 3) Collecte

Les stratégies obliques Brian Eno & Peter Schmidt (1975). «Les stratégies obliques» se présente sous la forme d’une boîte de 110 cartes conçues par Brian Eno & Peter Schmidt. Chacune de ces cartes (à pêcher au hasard) contient une piste, une instruction, un principe basique destiné à relancer le travail créatif. On peut considérer que ce processus est assimilable à un logiciel, avec une fonction “random”. Le sculpteur Richard Serra a utilisé une approche similaire avec sa “Verb list”, bien que son processus d’application de ces règles ne soit pas clairement défini. Un terme anglais désigne cette approche d’un travail d’art régi par des règles : Rule-Based Art. Cet objet/boîte a été converti en widget pour Mac OSX (malheureusement, cette application ne semble plus dispo à cette adresse aujourd’hui - août 2010). Voici une traduction française des cartes provenant du site de Gregory Taylor. À quoi penses-tu vraiment en ce moment? Liens : “Oblique Strategies” sur enoweb. Images : Image 1.Image 2.Screenshot du widget.

Related: