background preloader

Santé mobiles

Facebook Twitter

Booster son appareil Android : les meilleures applications  Android MT. Votre appareil accuse le coup.

Booster son appareil Android : les meilleures applications  Android MT

Vous n’arrivez plus à utiliser convenablement vos applis préférées tellement ce dernier est lent. Avec notre sélection des 10 meilleures applications pour booster son appareil Android, redonnez-lui une seconde jeunesse. Effacer des applications non utilisées, transférer les dernières installées vers la Micro-SD, libérer de la RAM en fermant celles qui tournent en arrière-plan, vider le cache applications, geler ces dernières pour tirer vers le haut l’endurance de votre tablette, augmenter l’autonomie en conservant uniquement les fonctions essentielles de votre cher smartphone… toutes ces actions, aussi différentes soient-elles, ont le même but : accélérer votre appareil (smartphone ou tablette). Ces dernières sont réalisables à partir d’applications tierces téléchargeables depuis le Google Play Store.

Ne passez pas à côté de notre dossier en six parties consacré à la gestion des performances sur Android. Android: Comment overclocker sa tablette ou son smartphone à travers 6 applications. Overclocker un PC, tout bidouilleur de base l’a au moins fait une fois.

Android: Comment overclocker sa tablette ou son smartphone à travers 6 applications

Depuis maintenant un bon moment, il est aussi possible d’overclocker un téléphone cellulaire ou encore une tablette sous Android sans connaissances particulières et d’ailleurs, voici 6 applications qui vous y aideront. Prérequis Avant de commencer, il faut savoir une chose très importante. Ce type de fonctions n’est accessible qu’aux utilisateurs ayant un périphérique Android Rooté ! À partir de là, vous pourrez, sans problème jouer avec la fréquence de votre processeur. Si vous voulez sortir des sentiers battus (ça veut dire dépasser les limites du processeur), votre kernel doit pouvoir le permettre.

Optimiser Android: 7 applis pour faire le grand ménage. Comment augmenter la mémoire RAM de votre smartphone Android ? La plupart des smartphones proposent 2 à 3 Go de RAM, voire 4 Go.

Comment augmenter la mémoire RAM de votre smartphone Android ?

Pourtant, la quantité de RAM disponible est toujours très limitée, mais grâce à quelques petites astuces on peut augmenter cette dernière sur son téléphone. A lire également : Android Marshmallow, 9 fonctionnalités à connaître absolument. [TUTO] Comment limiter la consommation de mémoire vive (RAM) sur votre terminal Androïd - Tutoriels généraux Android. Comment économiser la RAMsous Androïd Qu'est-ce que la RAM ?

[TUTO] Comment limiter la consommation de mémoire vive (RAM) sur votre terminal Androïd - Tutoriels généraux Android

La RAM (Random Access Memory que l'on traduit en français par mémoire à accès direct) ou mémoire vive est une mémoire à accès très rapide qui permet de stocker des données nécessaires au fonctionnement des applications (Données d'environnement, documents, variables, etc...). Cette mémoire est 'volatile', c'est à dire qu'elle stocke les données tant qu'elle est alimentée électriquement, mais dès lors qu'elle n'est plus alimentée, toute donnée stockée est perdue.

Pourquoi économiser la RAM ? Tout matériel informatique (y compris un terminal Android) dispose d'une quantité limitée de RAM. Tester sa mémoire RAM avec Windows 7. Comment savoir si votre batterie est encore bonne ? Avec l’avancée technologique incessante des smartphones, les performances et la durée de vie de la batterie devient un critère de plus en plus important pour les utilisateurs, il n’y a qu’à voir les polémiques qui existent autour de la batterie du Nexus 5 pour s’en rendre compte, dont les performances sont pourtant dans la moyenne.

Comment savoir si votre batterie est encore bonne ?

La fiabilité de celles-ci quant à elle est trop souvent mise à l’écart, faute de données disponibles à court terme. On se consolera avec l’application Battery Log qui nous informe de la santé de notre batterie. Dans cet article on va devoir utiliser une application, de la patience et un peu ses méninges (si si, un peu aussi). Le but du jeu est simple, l’application se cantonnera à faire une analyse de l’autonomie quotidienne de la batterie, elle tournera en continue, en arrière plan à partir du moment où vous aurez lancé l’analyse jusqu’au moment où vous la stopperez.

L’application Battery Log : Sur le même thème. Optimiser la RAM sous Android. I.

Optimiser la RAM sous Android

Présentation La mémoire vive (RAM) est un élément essentiel au bon fonctionnement et à la réactivité d’un appareil, et donc directement du système d’exploitation. Plus le temps passe, plus les smartphones sont puissants et ils disposent de plus en plus de RAM (2 Go pour certains modèles). Dans la plupart des cas la mémoire vive disponible est de 1 Go voir moins, à cela on peut déduire la consommation de l’OS et des processus systèmes, ce qui qu’à la fin il ne reste pas toujours grand chose… Et là, votre appareil ralentit, de plus en plus avec le temps puisque vous installez de plus en plus d’applications… Nous allons voir quelques astuces et conseils pour optimiser au mieux la RAM sous Android et ainsi réduire les ralentissements.

Pour information, ce tutoriel est réalisé sous Android 4.1.2. II. III. Les animations de transition et d’ouverture de fenêtre sont également gourmandes. . – Échelle animation fenêtre – Échelle animation transition – Échelle de durée animateur IV. V. VI.