background preloader

Renforcer la sécurité des mobiles

Facebook Twitter

Safe Host hébergera les données du Blackphone. SGP Technologies, le fabriquant du Blackphone, étend son partenariat de la première heure avec Safe Host.

Safe Host hébergera les données du Blackphone

Les données des utilisateurs de ce nouveau smartphone entièrement sécurisé seront stockées dans le centre de données genevois de Safe Host. Daniel Ford, CSO de SGP Technologies, se réjouit de l'extension de ce partenariat: «La sécurité et la confidentialité constituent le fondement sur lequel est construit ce Blackphone, et afin d'être une entreprise véritablement privée, dans chacun des aspects de ce que nous offrons, nous avons besoin d'avoir des normes les plus élevées.»

Et d'ajouter: «Safe Host fournit un environnement de données hautement sécurisés d'hébergement, ce qui devrait donner aux utilisateurs Blackphone la plus grande tranquillité d'esprit et permettre à notre marque de maintenir et d'accroître sa présence dans un pays réputé au niveau mondial pour son haut niveau de protection des données.»

Google rachète Divide, un spécialiste de la sécurité des mobiles en entreprise. Le Blackphone anti-NSA, propulsé par un Tegra 4i. Publié par Eldaryon Le 19 mai 2014 à 12h25 Dans Smartphones Android Vous souvenez-vous de ce smartphone qui est spécialement conçu contre l’espionnage de la NSA ?

Le Blackphone anti-NSA, propulsé par un Tegra 4i

Et bien ils ont déclaré dernièrement que ce dernier sera finalement propulsé par un Tegra 4i. Sachez que lors du dernier MWC, les producteurs ont refusé de donner plus de détails sur le nom du processeur choisi. Après la signature de Wiko et de LG, c’est maintenant au tour de la nVidia de signer l’accord pour son Tegra 4i avec SGP Technologies.

Le tout nouveau ESET® Mobile Security maintenant avec antivol proactif - Press Releases. Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction.

Le tout nouveau ESET® Mobile Security maintenant avec antivol proactif - Press Releases

Le tout nouveau ESET® Mobile Security maintenant avec antivol proactif Le 14 mai 2014 - ESET®, leader mondial en protection digitale proactive, a annoncé le lancement de la nouvelles version d’ESET Mobile Security, qui fournit aux utilisateurs d’appareils Android des fonctionnalités antivol proactives leur permettant de suivre à la trace les appareils mobiles perdus ou volés, grâce à l’interface web my.eset.com , très facile à utiliser. Alors que la protection de base est gratuite à vie, les utilisateurs peuvent choisir de souscrire à la protection Premium afin de bénéficier des fonctionnalités avancées.

L’antivol proactif détecte les situations qui sont potentiellement dangereuses et prend des mesures préventives pour faciliter la localisation d’appareils perdus ou volés. Nouvelles fonctionnalités antivol proactives et my.eset.com Pour télécharger une version gratuite, rendez-vous sur: Utilisateurs d'application mobiles : êtes vous en sécurité ? Google rachète Divide, un spécialiste de la sécurité des mobiles en entreprise. SecDroid - Pour sécuriser encore un petit peu plus votre téléphone Android. D'après l'auteur de SecDroid, cette application permet de sécuriser son téléphone Android en verrouillant la couche TCP et ainsi esquiver certaines attaques MITM (Man-In-The-Middle), DDOS et le spoofing.

SecDroid - Pour sécuriser encore un petit peu plus votre téléphone Android

Moi j'dis, pourquoi pas ! Pour cela, il faudra être root, installer SecDroid, qui se chargera de désactiver les binaires suivants : irsii, nano, nc, netserver, netperf, opcontrol, scp, rsync, sdptest, ssh, sshd, strace, tcpdump, vim, ping (modifié pour que seul le root puisse l'utiliser), pm (package manager - Vous ne pourrez plus installer d'applications via adb) et adbd (le daemon adb). PortPilot - Pour charger votre téléphone en toute sécurité. On trouve maintenant des ports USB un peu partout pour charger notre téléphone.

PortPilot - Pour charger votre téléphone en toute sécurité

Sur des bornes en accès public (aéroport, gares...etc.), dans les taxis, dans les hôtels, ou encore les cafés. C'est top sauf que ces mêmes ports peuvent être utilisés à votre insu pour pomper les données ou installer un malware sur votre smartphone. Et même si la prise vous semble être une prise de courant classique et pas un port USB, vous pouvez quand même avoir quelques petits soucis. Héééé oui ! Le Blackphone - Vraie promesse ou future déception ? Le Blackphone – Vraie promesse ou future déception ?

Le Blackphone - Vraie promesse ou future déception ?

Les sociétés Geeksphone et Silent Circle se sont associées pour mettre au point un téléphone baptisé Blackphone. On sait encore peu de choses sur ce téléphone, mais d'après ces concepteurs, il permettra d'envoyer des messages, d'échanger des fichiers et de passer des coups de fil de manière ultra sécurisée. Niveau logiciel, Silent Circle développe en effet des applications supportant le chiffrement et d'après ce que j'ai pu voir, les communications entre Blackphone seront chiffrées un peu à la manière d'une connexion VPN.

Niveau hardware, c'est le grand mystère même si Geeksphone promet des composants sécurisés. Le tout fonctionnera sur un Android de leur cru baptisé PrivatOS. Très cool la vidéo, mais je me pose beaucoup de questions. Comment chiffrer les SMS sur Android. Comment chiffrer les SMS sur Android Il y a un bout de temps maintenant, je m'interrogeais sur un besoin simple qui n'existe pas encore : La possibilité d'envoyer des SMS (bons vieux SMS old school) entièrement chiffrés.

Comment chiffrer les SMS sur Android

Un sujet de discussion avait alors démarré mais n'avait abouti sur pas grand chose malgré les bonnes volontés. Ma faute car je n'avais alors pas le temps de gérer le truc et de driver les volontaires pour aboutir sur quelque chose de plus concret qu'une bête idée. Comment chiffrer ses communications téléphoniques ? Si vous cherchez un moyen de sécuriser vos appels téléphoniques en les chiffrant, je vous invite à télécharger et installer la version beta de Discretio sur votre téléphone Android.

Comment chiffrer ses communications téléphoniques ?

Mise au point par la société française MBDSYS (salut Nikita !) , cette application (non backdoorée par le FBI) est open source et gratuite. Voici comment ça fonctionne...