background preloader

P2P Foundation

P2P Foundation

http://p2pfoundation.net/

Related:  Proactive² vrac1 équipes

L’explosion de l’occasion Qui aurait songé il y a 10 ans que le matériel d’occasion aurait autant de succès. Effet de mode (vintage, seventies) effet de crise, en tout cas les objets retrouvent une seconde vie. Ils sortent des placards, des greniers, ils sont dépoussiérés pour des brocantes locales, des vides armoires occasionnels. Mais nous avons tout de même les irréductibles, ceux qui restent bien ancrés à leur place car ils ont l’étiquette du « CPTS » (ça peut toujours servir). Sans oublier parfois un attachement purement affectif. Cela sont voués à rester au chaud, mettant une empreinte à leur place, laissant leur stigmate sur le mur.

Aldeah Version imprimable Send by email Alternatives au Développement Extractiviste et Anthropocentré (ALDEAH) Qui sommes-nous? Le site Internet www.aldeah.org est un espace d'information, de réflexion et d’action autour des problématiques socio-environnementales, de l'extractivisme et des alternatives au développement. ALDEAH est aussi un COLLECTIF de personnes, ouvert à tou(te)s ceux (celles) qui partagent nos préoccupations et notre désir d'agir.

La Dernière Licorne (roman) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une licorne vit paisiblement dans sa forêt lorsqu'elle entend deux chasseurs dire qu'elle serait la toute dernière. Après réflexion, elle part à la recherche des autres licornes quand elle rencontre un papillon qui la met sur la piste du taureau de feu, un monstre qui aurait chassé les licornes. En se reposant sur le bord d'un chemin, elle se rend compte que plus personne ne la reconnaît comme une licorne. Elle est alors capturée par la troupe du carnaval de minuit de la mère Fortune pendant son sommeil. La Licorne assiste à une représentation du carnaval où elle rencontre le peu talentueux magicien Schmendrick.

Crise : la consommation collaborative, un moyen d'améliorer le pouvoir d'achat Autolib, un des exemples connus de partage de véhicule by Francisco J. Gonzalez via Flickr / CC Licence by Nicolas Sarkozy voulait être le président du pouvoir d'achat. Cinq après, la situation ne s'est pas arrangée, bien au contraire. Face à ce constat, alors que l'on nous promet la rigueur voire la récession lors des années à venir, la consommation collaborative s'impose à mes yeux. Grâce à Internet, notamment, qui met en relation des gens qui préfèrent l'usage à la propriété, il devient possible de ne payer que ce qu'on consomme. dph.info Partout dans le monde, des individus, des mouvements et des communautés inventent ou réinventent, sur leurs territoires, des modes de vie économiquement et socialement plus justes et plus respectueux de l’environnement. Ils mettent en œuvre de nouvelles manières de penser et de faire qui remettent en cause les frontières et les modèles établis. Ils proposent et ébauchent de nouvelles régulations pour faire face aux grands enjeux planétaires. Parce que l’échange d’expériences, la construction de références et de propositions communes sont indispensables au développement d’une citoyenneté mondiale et au renforcement des actions locales.

Economie du partage ou Shareable Economy Sharing by Sharingsolutionblog.com Les startups de la consommation collaborative ont le vent en poupe! Airbnb lève 7,2 millions d’Euros pour développer sa place de marché de location de logements entre particuliers (il est désormais possible de réserver une île depuis son IPhone), les startups françaises Deways (site d’autopartage entre particuliers) et Super-marmite (réseau social de proximité pour acheter et vendre vos petits plats faits maison) sont sélectionnées parmi les 16 finalistes pour participer à LeWeb’10. L’économie du partage se développe à grande vitesse et devient un secteur à part entière.

FFDN 1704 adhérents À propos de la FFDN La Fédération FDN regroupe des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) associatifs loi 1901, animés par des bénévoles. Elle a été créée par des individus ayant des valeurs communes fortes : la neutralité du réseau, permettre aux abonnés de décider des actions de leur FAI, apporter à leurs abonnés toutes les possiblités offertes par Internet. Plus d'informations sur notre site principal : À propos du wiki

Related: