background preloader

FONDATION BRIGITTE BARDOT pour la protection de l'animal sauvage et domestique

FONDATION BRIGITTE BARDOT pour la protection de l'animal sauvage et domestique
Elections Européennes 2014 Le changement, c’est maintenant ! Info Journal et Info Journal Junior Bientôt chez nos abonnés ! Abattage rituel Nouvel appel de Brigitte Bardot au Chef de l'Etat : "La politique menée par les ministres français successifs a toujours été calamiteuse"

http://www.fondationbrigittebardot.fr/%3Cfront%3E

Related:  ANIMAUX : DU POEME A LA MALTRAITANCEParoles d'AnimauxASSOCIATIONS DE PROTECTION DES ANIMAUX

Evénement - Tous unis contre l'inscription de la corrida au patrimoine La rentrée des classes des animaux De Samir Senoussi et Henri Fellner Editions Gallimard Jeunesse (juin 2013) Prix indicatif : 13 euros Résumé Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes des animaux. Le flamant rose n'y va que d'une patte, l'escargot en traînant mais, le paresseux, c'est bizarre, est tout content ! Le dromadaire a un cartable, le chameau en a deux, le pélican, lui, n'en a pas besoin. Dans la cour on se dit bonjour, on fait la connaissance des maîtresses et des maîtres. 01/2013 Hommage à Dingo GUISE (Aisne). Dimanche en début d'après-midi, ils étaient plus d'une centaine de manifestants venus rendre hommage à Dingo. Ce Jack Russel de 4 ans a été retrouvé mort brûlé mi-novembre dans un chemin de terre près de Tupigny. Ces manifestants étaient venus dire "stop à cette cruauté envers les animaux" et interpeller les pouvoirs publics "sur ce phénomène grandissant, ce sadisme"...

AVITATS : sauvons les races rustiques menacées Sauvons les races rustiques menacées La transparence de la situation des maladies animales dans le monde Les Abeilles POURQUOI EDUQUER Un chien est un animal social. Ses ancêtres n'étaient pas des êtres solitaires mais au contraire se constituaient en groupes organisés. Votre brave toutou possède ces mêmes caractéristiques ancestrales, même si elles se sont diluées avec le temps. Vous et votre famille seront sa "meute" et dans une meute bien organisée et où il fait bon vivre, il faut un "chef" et des "règles élémentaires de savoir vivre en société". Sans ces principes de base clairement établis, vous vous exposez à une cohabitation conflictuelle et vouée à la déception et à l'échec.

Urgence animal sauvage - que faire, qui contacter ... · Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … · Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP. Merci ShopAlike pour cette infographie qui nous donne des trucs et astuces pour transformer son balcon en potager. Avec l’arrivée du printemps, c’est plus que tentant de vouloir optimiser son espace et avoir la main verte !

17/07/2013 Pataud, 1 petit caniche est massacré Le 20.07.2013 : ARTICLE DE : "LE PAYS" Scène traumatisante, mercredi, pour une Montbéliardaise. Son caniche a été battu à mort. Un déchaînement de violence inexpliqué… Scène traumatisante, mercredi, pour une Montbéliardaise. Son caniche a été battu à mort. Obé rythmée Une association a été crée recemment, en Allemagne, pour promouvoir la libre circulation des chiens et des personnes en obé rythmée (ou dogdance, comme ils l'appèllent) à travers l'Europe. Pourquoi est-ce intéressant? 1) Parce que le règlement ( a été crée après mûre reflection, par des pratiquants experimentés du sport, et il est peaufiné chaque année, en concertation entre pratiquants et juges de cette discipline, lors d'une convention annuelle.

Les déjections canines UNE VOLUMINEUSE NUISANCE Rendez-vous compte.. votre chien mange dans l'année plus que son propre poids en croquettes ! Le volume des crottes qu'il élimine est également conséquent... Comment faire pour que ces déjections ne constituent pas un nuisance pour vos proches et le voisinage ? DANS LA RUE La plus commune des solutions, mais la moins élégante, consiste à renoncer à se poser la question et sortir le chien dans la rue, sans se préoccuper le moins du monde du devenir des déjections que vous produisez de concert. Réverbères et trottoirs seront sans doute nettoyés par la prochaine averse ou par les services municipaux… si personne n'a marché dedans entre-temps !

Témoin de maltraitance à animal, que faire ? Si vous pensez être témoin de maltraitance ou de cruauté envers un animal, vous pouvez contacter une association qui couvre le secteur géographique considéré mais, pour entamer la procédure, n'hésitez pas à porter plainte vous-même auprès du Tribunal de grande instance. Soit vous allez au commissariat ou à la gendarmerie les plus proches du lieu de l'infraction. La plainte est ensuite transmise au procureur de la République. Soit, ou si on refuse de prendre en compte votre plainte, vous pouvez vous adresser directement au procureur, en envoyant une lettre au tribunal du lieu de l'infraction ou du domicile de l'auteur de l'infraction. Notez le lieu et l'heure de votre tentative de dépôt de plainte et indiquez les sur votre lettre au procureur. Il vous faut donner le maximum de détails, les coordonnées des témoins éventuels, de la partie adverse, des photos, certificats de vétérinaire, etc... tout ce qui permet d'étayer le dossier.

« Il a massacré mon chien » Comment expliquer un tel déferlement de coups sur un chien ? Photo Montbéliard.

Related:  Association Brigitte BardotAssociations et fondations