background preloader

Pétition Pour un nouveau statut juridique de l'animal,campagne Pour un nouveau statut juridique de l'animal

Pétition Pour un nouveau statut juridique de l'animal,campagne Pour un nouveau statut juridique de l'animal

Les dix stratégies de manipulation de masse – Noam Chomsky Eidté le 30 novemnre 2011: Souvent attribué à Noam Chomsky (c’était le cas de l’article d’origine sur Pressenza) l’auteur de ce texte serait en fait Sylvain Timsit. Mes excuses à l'auteur. 1/ La stratégie de la distraction Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. 2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutionsCette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ».

Pour un mémorial en hommage aux personnes handicapées victimes du régime nazi et de Vichy Peut-on collectivement oublier le destin tragique des enfants, des femmes et des hommes, fragilisés par la maladie et le handicap qui furent exterminés par le régime nazi ou condamnés à mourir par celui de Vichy ? Rendons-leur hommage : demandons au Président de la République que notre pays érige, dans un lieu symbolique, un mémorial qui leur soit dédié. Selon le Tribunal Militaire International créé en août 1945, 275 000 enfants ou adultes affectés d'une déficience mentale ou physique furent assassinés dans le cadre d'Aktion T4, un programme terrible mis en œuvre par le Troisième Reich. Ce plan d'extermination fut précédé et accompagné de stérilisations contraintes, pratiquées à partir de l'une des toutes premières législations nazies. On estime à 400 000 le nombre des personnes stérilisées entre 1934 et 1945, en incluant celles relevant des territoires annexés par l'Allemagne après 1937 tenus d'appliquer la même loi. Crimes immondes. Or, qui se souvient de ces victimes ?

ESPAGNE • Une plantation de cannabis pour sortir de la crise A l'heure où les plans d'austérité se multiplient en Europe, une petite ville du sud de la Catalogne a trouvé un moyen d'absorber la dette de la municipalité : louer des champs afin de faire vivre le marché du cannabis de manière légale. La Vanguardia 1 mars 2012 | Partager : A Rasquera, village catalan de la province de Tarragone, la municipalité envisage d'autoriser une plantation de cannabis à la suite de la proposition soumise par une association de Barcelone. C'est l'Association barcelonaise d'autoconsommation de cannabis (ABCDA) qui a eu cette idée en 2011: l'organisation, qui prône un usage "ludique et thérapeutique" de la marijuana, compte environ 5 000 membres et propose de louer des terres dans ce village fortement touché par la crise et qui vit essentiellement de l'agriculture. Ces sociétés, qui serviront d'intermédiaire entre les propriétaires fonciers et l'ABCDA, loueront les terrains de l'association. "Ce n'est pas une apologie du cannabis"

La maltraitance des enfants : grande cause nationale 2014? Chers signataires de la pétition pour que la lutte contre la maltraitance des enfants soit déclarée Grande cause nationale 2014: Comme vous le savez maintenant, notre proposition n’a pas été retenue par le premier ministre. Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre mobilisation sans précédent pour une cause relative à la petite enfance. Nous n’avons pas l’intention de baisser les bras. Depuis l’annonce officielle du choix du premier ministre, nous avons recueilli 350 nouvelles signatures. Merci de continuer à diffuser l’information autour de vous. Vous pouvez toujours lire ci-dessous l'appel au Premier Ministre Pour que la Lutte Contre la Maltraitance des Enfants Soit Déclarée Grande Cause Nationale 2014. Les organisateurs de la pétition et gestionnaires du site. Cette réalité est insupportable en soi.

Il n'y a pas que la Grèce, il y'a l'Espagne, et demain, il y aura toute l'Europe ! : infosdumonde Des centaines de milliers de manifestants, agitant des drapeaux rouges, ont envahi les villes d'Espagne dimanche 19 février pour protester contre la réforme du travail, première réponse de masse au gouvernement qui espère lutter contre un chômage de près de 23 %. Le gouvernement de Mariano Rajoy a adopté le 11 février une nouvelle réforme pour flexibiliser le marché du travail, incluant la baisse des indemnités de licenciement et des mesures pour stimuler l'emploi des jeunes. Les deux principales manifestations ont rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes à Madrid et Barcelone, répondant à l'appel des syndicats pourprotester contre cette réforme qui va selon eux "accélérer la destruction d'emplois". Les syndicats ont fait état d'une très forte mobilisation, annonçant 500 000 manifestants à Madrid, 400 000 à Barcelone, 150 000 à Valence, 50 000 à Séville. Les jeunes espagnols étaient présents en grand nombre aux manifestations contre la réforme du travail, le 19 février.

Éléphants empoisonnés pour l'huile de palme Avec sa trompe, un éléphanteau tente en vain de réanimer sa mère gisant sur le sol. C'est la scène terrible à laquelle ont assité les gardes de la réserve de Gunung Rara Forest en Malaisie. Elle et 13 autres cadavres d'éléphants d'une même horde ont été retrouvés à proximité d'un camp de bûcherons et de plantations de palmiers à huile de l'entreprise publique Yayasan Sabah Group. Laurentius Ambu, directeur du département de la vie sauvage de l'État de Sabah soupçonne les éléphants d'avoir été empoisonnés : « Les éléphants ont mangé de la mort-aux-rats. La Malaisie continue de miser sur les bois tropicaux et l'huile de palme pour ses exportations. Pour l'expansion des plantations, les politiques sont en train de rendre possible la destruction des dernières forêts tropicales à Sabah et à Sarawak, synonyme, pour l'île de Bornéo, de la perte de son incroyable biodiversité, de ses espèces menacées comme le rhinocéros, le nasique et l'orang-outan. <h4>Contexte</h4> L'éléphant pygmée de Bornéo

Le MES pour les nuls, deuxième couche J’ai lu ce matin un article très éclairant sur le MES. Merci à Yvan du Roy, et à Bastamag, toujours en pointe. Le MES en tant que tel n’est pas vraiment un traité, mais une société financière, basée au Luxembourg, dont les actionnaires sont les 17 États de la zone euro. Le capital est fixé à 700 milliards d’euros. Plus un pays est fort économiquement, plus il est obligé de souscrire un nombre important d’actions [1]. Question préalable : la France devra-t-elle donc débourser 142,7 milliards d’euros pour honorer ses engagements auprès du MES ? Un mécanisme fragilisé par la pression des marchés Disposant donc de 700 milliards garantis par les États membres, le MES pourra racheter une partie de la dette d’un État en difficulté – des obligations grecques, par exemple – sur les marchés. Une dépendance totale à l’égard des agences de notation Car cette belle mécanique néolibérale risque de se détraquer. L’Espagne et l’Italie, qui risquent de perdre leur A, constituent 30 % du capital du MES.

Signez la pétition | L’avenir des océans profonds est entre nos mains Cartes grises: l'Etat vend vos données personnelles | AUTOMOBILE Depuis septembre 2011, le ministère de l'Intérieur vend directement à des sociétés privées les informations contenues dans le Fichier national des cartes grises. A ce jour, 44 d'entre elles ont obtenu une licence pour s'en porter acquéreur. Il s'agit souvent d'équipementiers automobiles, de compagnies d'assurances, etc... Objectif: constituer des bases de données commerciales, dont la plupart serviront pour de la publicité ciblée. En général, les automobilistes ne sont pas au courant de cette pratique, et pour cause: elle ne leur est jamais signifiée.

Pour que Bayonne devienne « ville anti-corrida » ! Bayonne est la ville taurine la plus ancienne de France, mais la corrida n’est pas une tradition française ! Cet art barbare à été introduit dans notre pays par l’impératrice Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III, malgré la loi Grammont de 1850 qui condamnait les sévices faits aux animaux ! Pendant un siècle ce spectacle sanguinaire s’est développé illégalement en France jusqu’à une modification de la loi Grammont en 1951 : « Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu’une tradition ininterrompue peut être invoquée. » Cet alinéa a été complété en 1959 : la tradition doit être « locale et ininterrompue ». Qu’on arrête donc de parler de tradition alors que ce n’est pas le cas ! Qu’on arrête de cautionner le meurtre et la torture d’un animal sensible et innocent ! Les contribuables en ont assez que l’argent public finance la cruauté !

Face aux Tibétains, Pékin tire à vue et impose la rééducation patriotique Image d'un moine s'immolant à Dawu dans le Sichuan Il est de moins en moins dit que c'est avec le bouddhisme -tibétain- que la Chine trouvera la paix intérieure... Jamais depuis 2008, les troubles n’ont été aussi violents, sévères et jamais le Parti Communiste n’a exercé une répression aussi sévère dans la région. Fait nouveau, les incidents qui opposent Tibétains et forces de sécurité chinoises se propagent désormais dans les zones de peuplement tibétain de la province voisine du Sichuan. C’est le monastère de Kirti, que décrit l’essayiste tibétaine Tsering Woering, qui incarne ces nouvelles poches de résistance. Des moines jusqu’au-boutistes lassés des vieilles lunes autonomistes régulièrement agitées par Pékin et qui réclament leur indépendance. Seize immolations par le feu depuis mars 2011 Des programmes de rééducation patriotique Arrivée de policiers au monastère de Kitri Du même auteur L'ordre de tirer à vue

Release Vietnamese bloggers Vietnam is the world’s second biggest prison for bloggers and cyber-dissidents, after China. Vietnam’s bloggers are a source of independently-reported news and information that is an alternative to the government media. They write about corruption, environmental problems and the country’s political developments. There have been several waves of arrests of bloggers, netizens and journalists in recent years. Mindful of the Arab uprisings, the Vietnamese authorities have been cracking down harder in order to suppress dissent and prevent any destabilization. The 35 bloggers currently detained include the human rights activist Dieu Cay and the lawyer Le Quoc Quan. Their families are subjected to harassment and smear campaigns. Reporters Without Borders calls for the immediate release of imprisoned bloggers and netizens, the lifting of censorship and the repeal of the repressive laws that are used against news providers, especially article 88 and clause 1 of article 79 of the criminal code.

L'OTAN tue par erreur huit enfants afghans en Kapisa Les forces de l'OTAN en Afghanistan ont reconnu, mercredi 15 février, qu'elles avaient tué par erreur huit enfants au cours d'un bombardement aérien la semaine dernière dans la province de la Kapisa. Cette annonce a provoqué la colère du président afghan, Hamid Karzaï, au moment où un rapport des Nations unies met en évidence la hausse continue du nombre de victimes civiles depuis cinq ans. Les victimes semblaient porter des armes et se déplaçaient de manière jugée menaçante, ce qui a poussé les éléments de l'ISAF à demander un soutien aérien, a expliqué le militaire. "L'avion a lâché deux bombes sur le groupe qu'on pensait être sur le point de menacer nos hommes... D'après Mohammad Tahir Safi, parlementaire de la Kapisa et membre d'une délégation dépêchée sur place par M. "Leur taille n'est pas le seul facteur.

Related: