background preloader

Animaux totem

Facebook Twitter

La tortue. La tortue Tortue...

La tortue

Mère universelle, nourris mon esprit, Habille mon coeur, que je puisse aussi te servir. Dans les enseignements des Amérindiens, la Tortue est le plus ancien symbole de la planète Terre ; elle personnifie la déesse de l'énergie et la Mère éternelle dont nos vies sont issues. Nous sommes nés des entrailles de la Terre et nos corps y retourneront. Biche, ta médecine. La Biche Honore moi de ta présence et vient danser au son du tambour Délivre moi ta médecine Belle Biche, tu es la grâce incarnée Destiné à l'amour L'amour inconditionnel L'instant présent Ce souffle vivant Dans l'ombre de la forêt Ton passage éclaire ma juste voie De point voir trop grand de voir assez La voie juste Mon chant peut couler de mes veines et ma parole se libéré du passé Je n'ai plus une destiné mais un sentier à poursuivre La biche est mon féminin, celui qui demande de la douceur,une guérison certaine Il a été blessé par les chasseurs et pourtant mon coeur ne reculait pas, grand ouvert, la poitrine offerte Je n'ai jamais peur, je me sais forte comme un rayon de lumière, sur une joue Je ne recule ni devant l' obscur, ni devant les hommes, ni devant la valse de la fin.

Biche, ta médecine

Je sais danser, aimer bien plus…l'amour m' appartient. Prends ta vie en main avec détermination , sagesse et amour Le coeur large , grand pour y bercer tous tes enfants. Une femme médecine, tel un aigle noir. Une femme médecine, tel un aigle noir est venue doucement m' entouré de ses bras, de grandes longues ailes protectrices.

Une femme médecine, tel un aigle noir

Elle m' a enlacé de ses deux ailes, et dans son écrin , j' ai ressenti sa force. Bercé par sa magie , je me suis presque endormie Elle m' a confié un cristal Une pierre douce et protectrice Talisman pour y puiser ma force intérieur Elle a soufflé sur le sommet de mon crâne diffusant l' air et sa purification Elle m' a invité à regarder ma vie sans jugement. La Renarde, sa médecine. La Renarde À l' orée de la nuit, une renarde pattes grises, vient écouter nos paroles.

La Renarde, sa médecine

Maitresse de la forêt et gardienne de ses lieux sacrés Soeurcières des bois, sa rousse chevelure capte nos essences. Elle nous divulgue la magie, le secret des arbres, le lit de la rivière, les plantes guérisseuses, Trèfles et orties, fleurs des champs, boutons d'or et potions Rusée, elle se méfie de nous, de nos intentions, et sait se transformer si nos pensées ne sont pas justes. Soyons toujours claires et bienveillantes face à nos ombres et laissons nos rivalités de cotés Elle est là pour nous demander de la force pour vivre cachée dans ces bois. La Renarde comme toute enseignante à choisi de venir à nous, pour nous relier ici sur ce coin vert. Photos de Natalia Kovachevski ( Hibou,une médecine, un enseignement. Hibou grand sage aux yeux dans la nuit profond vient chanter à mon oreille ta médecine Chaque animal est détenteur d'un savoir, une sagesse et un enseignent Le hibou de ses yeux perçants traverse le ténèbres Il connais l'obscur et la lumière Il sait l'apprivoiser Sa force est de guetter, il sait attendre comme un sage, il médite sous la lune clémente Impressionnant par sa taille et son regard il nous invitent dans le silence de nos nuits à prendre ce temps pour soi Quand le Hibou vient à toi dans ce voyage au tambour j'entend son ombre comme un frôlement une caresse magique à inviter à utiliser ses pouvoirs le pouvoir de l'instant à méditer, à ne pas agir au présent à laisser le feu se consumer Sur sa haute branche Il compte les étoiles les rassemble comme un berger Il veille les prédateurs.

Hibou,une médecine, un enseignement

La médecine que la Loutre. La médecine que la Loutre extrait des Cartes Médecines de Jamie Sams La médecine que la Loutre détient comprend une série de leçons sur l’énergie féminine.

La médecine que la Loutre

Parce que la Loutre représente cette énergie, on utilise souvent sa peau pour confectionner des sacs de médecine dont se servent les femmes qui ont certains pouvoirs. La Loutre prend bien soin de ses petits et elle peut jouer avec eux pendant des heures, se livrant à toutes sortes d’acrobaties. Cet animal vit sur terre, mais bâtit toujours sa maison près de l’eau. Les éléments Terre-Eau sont de nature féminine. Vous reçu des messages spéciaux au cours de vos méditations ? Cygne...Puissance au féminin. Cygne...Puissance au féminin Qui pénètre dans l’Espace sacré.

Cygne...Puissance au féminin

T’approchant ainsi de l’avenir, Du monde en devenir, Tu déploies l’éternelle grâce. Le Cygne Le petit Cygne s’envole dans l’Espace du Rêve à la recherche de l’avenir. Il se repose un moment dans la fraîcheur de l’étang, cherchant une façon de trouver la porte qui l’y mènera. Cet arrêt marque un temps de confusion pour le Cygne puisqu’il sait que c’est par accident qu’il vient d’entrer dans cet Espace du Rêve. Comme il regarde très haut au-dessus de la montagne sacrée, le Cygne voit un grand trou noir qui tournoie vivement ; c’est le plus grand trou noir que le Cygne ait jamais vu. Le Cygne ne sait trop s’il désire entrer dans ce trou noir.