background preloader

Carnets d'histoire naturelle — Page d'accueil

Carnets d'histoire naturelle — Page d'accueil

http://nature.ca/notebooks/francais/mon3.htm

preuves paleontologiques de l'evolution Les preuves paléontologiques de l'évolution 1 Les méthodes de datation 1.1 Datation relative Les roches sédimentaires fossilifères se déposent chronologiquement en couches successives, les plus récentes au-dessus des plus anciennes. En comparant l'âge relatif de ces roches, les premiers paléontologues pouvaient reconstituer l'ordre d'apparition des diverses formes de vie dont on avait des traces fossiles.

Investissement parental Investissement parental Les mammifères n'ont pas tous les mêmes stratégies en matière de reproduction. Comparez les méthodes de procréation du couguar à celles du lapin à queue de blanche. La femelle du couguar investit beaucoup de temps et d'énergie à élever ses petits pour qu'ils parviennent à maturité.

Divulgation de documents Histoire de la Terre Creuse La disparition prématurée,le 26 juillet 2006, de l’explorateur américain Steve Currey nous amène à faire le point sur l’évolution des recherches sur la Terre Creuse.Depuis l’an passé,mes recherches sur Neu Schwabenland et les bases secrètes allemandes m’ont amené à m’intéresser davantage à ce grand mystère qui explique beaucoup de choses. Mes recherches confirment que la surface concave intérieure de la croûte terrestre pourrait abriter une civilisation en tous points supérieure à la nôtre, probablement issue des continents disparus de Lémurie et d’Atlantide. Les "soucoupes volantes" ne seraient que l’une des nombreuses inventions de cette civilisation. Mais leur avancée se situe surtout au niveau spirituel.

La chouette hulotte ou une mauvaise réputation non fondée La chouette hulotte, espèce protégée La chouette hulotte fait partie des espèces protégées au niveau national. Pour l’aider, on peut éviter d’abattre les vieux arbres, dont les cavités constituent un habitat de prédilection pour la chouette hulotte. La pose de nichoirs entre 6 et 10 m de haut, dans les forêts, les bois, les bocages, les parcs ou les grands jardins arborés peut aussi lui être utile. Pour l’aider, on peut éviter d’abattre les vieux arbres, dont les cavités constituent un habitat de… Un animal familier

Paléontologie stratigraphique Horaire TP 2007/08 màj 07/11/2007 Instructions concernant les rapports et la cotation (lecture conseillée) Assistant responsable : Ivan BERRA © Ivan BERRA 2005 - 2007 PAGE EN CONSTRUCTION Lorsque tu observes un poisson dans l'eau, tu peux remarquer le mouvement des opercules situs sur les cts de sa tte. C'est le poisson qui respire dans l'eau. Mais sais-tu ce qui se passe rellement au niveau des opercules du poisson ? Suite ... L’histoire de la Quête fantastique vers la Terre Creuse Histoire de la Terre Creuse La disparition prématurée,le 26 juillet 2006, de l’explorateur américain Steve Currey nous amène à faire le point sur l’évolution des recherches sur la Terre Creuse.Depuis l’an passé,mes recherches sur Neu Schwabenland et les bases secrètes allemandes m’ont amené à m’intéresser davantage à ce grand mystère qui explique beaucoup de choses. Mes recherches confirment que la surface concave intérieure de la croûte terrestre pourrait abriter une civilisation en tous points supérieure à la nôtre, probablement issue des continents disparus de Lémurie et d’Atlantide. Les "soucoupes volantes" ne seraient que l’une des nombreuses inventions de cette civilisation.

océan latin Oceanus Vaste étendue du globe terrestre couverte par l'eau de mer. (On précise océan mondial lorsqu'il s'agit d'envisager l'ensemble de l'eau océanique considérée comme un système énergétique ayant des interfaces avec les milieux solides [fonds] et gazeux [surface]. En sont exclues les « mers » Caspienne, d'Aral, Morte, qui sont en réalité des lacs.) Localisation et superficie Les océans jouent un rôle dans l'équilibre naturel de la Terre, notamment comme réservoir thermique, proportionné à leur étendue et à leur volume, qui sont considérables. Cinq océans principaux (Atlantique, Pacifique, Indien, Austral et Arctique) couvrent la majeure partie de l'océan mondial.

Related: