background preloader

Carnets d'histoire naturelle — Page d'accueil

Carnets d'histoire naturelle — Page d'accueil

http://nature.ca/notebooks/francais/mon3.htm

Related:  Les animaux classe de Martine 3A

Saïmiri commun - Saimiri sciureus - Singe écureuil Saïmiri commun (Linnaeus 1758) - Saimiri sciureus Ordre : PrimatesFamille : CebidaeSous-famille : CebinaeGenre : SaimiriTaille : 23 à 37 cm (longueur de la queue 37 à 46 cm)Poids : 500 à 1100 gLongévité : 15 ans en milieu naturel (jusqu’à 30 ans en captivité) Statut de conservation UICN : LC Préoccupation mineure Description du saïmiri commun Le saïmiri commun également appelé singe écureuil, est un petit singe arboricole au pelage court et dense, de couleur olivâtre sur la partie supérieure du corps. Adoptant une forme de calot, le poil est vert foncé sur la tête et le front, et descend en favori sur la partie arrière des joues qui sont claires.

Mare : Chaînes alimentaires - qui mange qui ? Crustacés : Cyclops | DaphnieInsectes : Gerris | Gyrin | Moustique | Larve et nymphe de moustique | Notonecte Libellule Aeschne : Métamorphose | Masque de la larveRespirer dans la mare : avec des trachées | Quizz RespirationChaîne alimentaire : Quizz 1 | Quizz 2 | RéponseGrenouilleConstruire facilement un aquariumListe et modes de vie des animaux de la mare (ci-dessous) Lien externe en Anglais - Link into English : Pond Conservation Pour limiter le temps de chargement, les images apparaissent dans une nouvelle fenêtre, à la demande. preuves paleontologiques de l'evolution Les preuves paléontologiques de l'évolution 1 Les méthodes de datation 1.1 Datation relative Les roches sédimentaires fossilifères se déposent chronologiquement en couches successives, les plus récentes au-dessus des plus anciennes. En comparant l'âge relatif de ces roches, les premiers paléontologues pouvaient reconstituer l'ordre d'apparition des diverses formes de vie dont on avait des traces fossiles.

Sciences de la vie Francetv.fr plus Confidentialité Newsletters Sciences de la vie Partager sur Investissement parental Investissement parental Les mammifères n'ont pas tous les mêmes stratégies en matière de reproduction. Comparez les méthodes de procréation du couguar à celles du lapin à queue de blanche. La femelle du couguar investit beaucoup de temps et d'énergie à élever ses petits pour qu'ils parviennent à maturité.

Aigle royal - Zoo Ecomuseum Télécharger la fiche Description Les Romains me considéraient comme le messager des dieux. Je figurais, ailes ouvertes, sur leurs étendards. Pas surprenant, car je suis impressionnant et j’ai plutôt fière allure! C’est le cas de le dire, j’ai le regard perçant. La nature en hiver : ses moyens pour affronter le froid La conversion du flux de lumière solaire en électricité vient d’atteindre un nouveau record de 46 %. Un résultat à comparer au rendement de 25 % maxi des traditionnels capteurs photovoltaïques présents sur les toitures. A l’inverse de ces derniers, ce nouveau capteur n’est pas fabriqué à partir de silicium. Il repose sur des matériaux semi-conducteurs composés III-V et une technologie de cellules solaires à quatre couches, [...]

Paléontologie stratigraphique Horaire TP 2007/08 màj 07/11/2007 Instructions concernant les rapports et la cotation (lecture conseillée) Assistant responsable : Ivan BERRA © Ivan BERRA 2005 - 2007

Related:  Projet de recherche - Les êtres vivants