background preloader

CRAC Europe - Comité Radicalement AntiCorrida

CRAC Europe - Comité Radicalement AntiCorrida
Related:  Corridas - TauromachieLiens animaux

Cirques : ni cage, ni fouet, ni piste One Voice dit « Non ! » à l’esclavage auquel sont réduits les animaux dans les cirques. Ils y sont contraints d’exécuter des numéros contre-nature, ils sont maintenus dans des cages exiguës et doivent parcourir de longues distances dans les pires conditions qui soient. Les animaux ne sont pas des jouets que l’on peut sortir de leur boîte pour l’amusement de quelques-uns. D’autant plus que cette activité représente un danger réel pour les animaux comme pour le public. Conditions de vie déplorables One Voice s’insurge contre les conditions de vie déplorables des animaux dans les cirques. Le dressage, nouvelle forme d’esclavage One Voice pointe du doigt le dressage des animaux dans les cirques. À l’encontre des principes éducatifsLes spectacles avec animaux vont à l’encontre de l’éducation des enfants au respect et à la protection de la nature. Danger pour tous L’association alerte sur les dangers que représente le cirque, tant pour les animaux que pour le public. 1. 2. 3. 4. 5.

Le site des vétérinaires opposés à la corrida La corrida et le maintien des races de taureaux. | IV True story. On pourrait écrire un livre avec les arguments rigolos des afiocs, d’ailleurs en fait y’en a un (cliquez dessus): True story. On pourrait écrire un livre avec les arguments rigolos des afiocs, d’ailleurs en fait y’en a un (cliquez dessus): Le Petit Refuge dans la Prairie - À propos

Code Animal : La détention des animaux dans les zoos Qu'est ce qu'un zoo ? Rapellons qu'un zoo (jardin zoologique) est avant tout un endroit dans lequel sont enfermés des animaux, exotiques en majorité, dans un but mercantile et de divertissement. Le zoo dans sa forme moderne (à l'instar des cirques) est un vestige de l'époque coloniale. Notons que seule l'espèce humaine enferme de la sorte toutes les autres espèces. Qu'en est-il de la détention des animaux ? Il est indéniable que la majorité des zoos ont évolué. Pathologie des animaux dans les zoos: > La santé menacée des éléphants captifs pour cause de dépression Dérive génétique : Du fait d'une absence de compétition sélective, alimentaire, sexuelle ou territoriale (l'absence de prédateurs qui éliminent les individus les plus faibles par exemple) maintenant le caractère de l'espèce, il s'effectue une dérive génétique. Comportements pathologiques des animaux: Ces comportements déviants sont la conséquence d'une incapacité pour l'animal d'exécuter une fonction habituelle.

Dauphins Libres et Dauphins Captifs Stop aux Animaux dans les Labos - Abolissons l'expérimentation animale ! A Nîmes aussi, déficit chronique des corridas sur fond de malversations fiscales | Roger Lahana ÉCONOMIE - Après avoir analysé les résultats financiers récents -tous déficitaires- des corridas qui se sont tenues ces dernières années à Bayonne, Béziers et Arles, nous poursuivons notre panorama des places tauromachiques de France avec Nîmes. Cette ville a été le point de départ en 2011 d'une opération concertée de malversation fiscale de la part de différents organisateurs de corridas, consistant à s'auto-accorder une réduction de TVA illicite sur le chiffre d'affaire réalisé. On peut qualifier ce procédé de déni fiscal dans la mesure où il n'y a aucun doute sur le taux de TVA applicable aux corridas. La Direction Générale des Finances Publiques a, en effet, toujours maintenu clairement que seule la TVA au taux plein est due pour ce type d'activité. La tentative d'escamotage que représente le différentiel impayé depuis 2011 s'élève à plusieurs centaines de milliers d'euros pour chacun de ces organisateurs. De l'art de dissimuler une situation de faillite

Libération Animale et Humaine 10 bonnes raisons de ne pas se rendre dans un delphinarium Les delphinariums renvoient l’image d’un dauphin joueur, docile et prompt à nous divertir. Mais derrière cette façade se cache une réalité plus triste : celle d’animaux intelligents asservis par la nourriture et souffrant de la captivité. A l’occasion de la semaine internationale du dauphin captif (du 1er au 7 juillet), voici dix bonnes raisons de ne pas se rendre dans les endroits qui exhibent des dauphins captifs. Elles sont également valables pour ceux et celles qui envisageraient de devenir un jour dresseur ou dresseuse de dauphins. Heureusement, il existe d’autres métiers permettant de vivre sa passion. 1. les dauphins captifs sont contrôlés par la nourriture. 2. 3. les dauphins des parcs aquatiques doivent, bien souvent, être capturés en milieu sauvage. 4. les dauphins enfermés dans les parcs aquatiques, en l’occurrence s’ils ont été capturé en pleine mer, se retrouvent éloignés de tous ceux avec qui ils vivaient. 5. 6. 7. 8. Dauphin devenu fou se jetant hors de son bassin. 9. 10.

Site dédié aux chats errants - Annonces chats perdus, chats trouvés, Associations. Sea Shepherd FR

Related: