background preloader

Région Haute Normandie

Région Haute Normandie

Balmaceda Arte Joven Le portail de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France CCI Elbeuf - Accueil Fodeno GRETA recherche Plan du site - Mentions légales - Accueil - Espaces particuliers - Espaces entreprises - Catalogue Le blog des 26000 Couverts Services logistiques | Ports de Paris Jour après jour, nous sommes à vos cotés. De plus, l'utilisation des voies navigables pour l'acheminement de vos marchandises (en vrac ou en conteneurs) vous fait bénéficier de ristournes tarifaires sur vos loyers tout en vous laissant libre du choix de votre prestataire. 1 - Des lignes fluviales régulières Logiseine offre une prestation logistique complète, de porte-à-porte : elle inclut à partir ou à destination du Havre et de Rouen un parcours fluvial sur la Seine jusqu'aux plates-formes Paris-Terminal de Bonneuil et Gennevilliers, ainsi que le pré et post acheminement par route en Ile-de-France. Le GIE Logiseine est composé de Terminaux de Normandie, Compagnie Fluviale de Transports (CFT) et Paris Terminal SA. Il exploite des lignes hebdomadaires de transport fluvial de conteneurs entre les plateformes de Bonneuil-sur-Marne et Gennevilliers et les ports autonomes de Rouen et Le Havre. Les compagnies maritimes développent elles aussi des lignes fluviales régulières sur la Seine :

Panorama économique ~ Haute-Normandie Espace Entreprises La région Haute-Normandie est dotée d’une économie régionale forte. Avec un PIB de 49 milliards d'euros en 2010, elle se caractérise par une forte productivité du travail et un PIB par habitant élevé (plus de 26 599 € par habitant). Des entreprises au cœur de la production de richesses Forte de nombreux atouts (façade maritime, tissu industriel, position géographique stratégique), la région Haute-Normandie dispose d’un fort potentiel en terme d'attractivité pour les entreprises et les capitaux étrangers. Plus de 82 000 établissements industriels, de commerce et de prestations de services sont au cœur de la production de richesses régionales. En 2010, 4 500 entreprises ont vu le jour en Haute-Normandie. Malgré un contexte économique mondial difficile, le bilan haut-normand des investissements directs étrangers affiche une augmentation remarquable. Avec près de 13 000 exploitations, l’agriculture occupe 774 000 ha de surface agricole et emploie 15 100 actifs.

OFQJ l'étranger! Préparez-vous ! 1ère étape : faites le point sur vos motivations et déterminez votre projet professionnel. Qu’attendez-vous de cette aventure à l’international ? Quel type d’emploi recherchez-vous ? 2ème étape : choisissez votre destination. Par ailleurs, le pays est-il confronté à des catastrophes naturelles ? Enfin, informez-vous sur les conditions de vie du pays et les risques sanitaires. 3ème étape : analysez le marché du travail à l’étranger. 4ème étape : informez-vous sur les formalités administratives avant de partir. Quelques conseils pratiques pour un séjour serein Pour votre sécurité... - Notez les coordonnées du consulat français présent dans le pays d’accueil. Votre santé - Renseignez-vous sur les vaccinations obligatoires auprès de votre médecin traitant, dans un centre de vaccination international ou encore sur le site du CIMED Animaux Certains pays interdisent l'entrée d'animaux sur leur territoire, d'autres exigent un permis d'importation. Un projet de mobilité au Québec?

Related: