background preloader

Le coffre-fort numérique

Facebook Twitter

Digiposte, the digital safe to receive, archive and share documents securely. February 9th, 2016 This version includes the new service enabling the appointment of one or several trusted contacts in Digiposte, as well as the use of specific procedures.

Digiposte, the digital safe to receive, archive and share documents securely

Digiposte is a service provided by La Poste, whereby a private person or company may store, secure, centralize, file, archive and access Content in a single space, at any time, and share it with third parties or use it for administrative or personal procedures. Capitalized terms are defined in the definitions in article 1 “Definitions”. Subscriber: any physical or legal person with full legal capacity who has opened a Digiposte Account. The Subscriber may be: a private user: a physical person that uses their account for non-professional ends, a professional: legal entity represented by a physical person, authorized to represent it to open and run a professional Digiposte Account for professional ends. Digiposte Pass. A La Découverte De Digiposte Pass : L’application Qui Simplifie Vos Démarches Administratives. Avez-vous déjà constitué un dossier locatif lors d’une recherche d’appartement ?

A La Découverte De Digiposte Pass : L’application Qui Simplifie Vos Démarches Administratives

J’en garde personnellement le souvenir d’une expérience kafkaïenne où vous n’avez jamais tous les documents requis. Et pour peu que votre recherche dure plus d’un mois, vous voilà obligés de mettre à jour ce dossier avec une nouvelle fiche de paie. Ajoutez à cela un dossier qui se révèle très lourd à partager et vous vous retrouvez avec des agences qui disent ne jamais l’avoir reçu. Vos données sécurisées à vie – Digiposte. Digiposte - Entreprise. Digiposte: log in and make your everyday life easier. Plus proche, plus connecté, Le Groupe La Poste accélère sa transformation numérique - Offre DIGIPOSTE PASS. Après avoir lancé son plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir » et dans un contexte de transformation numérique de la société, Le Groupe La Poste a présenté ce jour sa stratégie numérique.

Plus proche, plus connecté, Le Groupe La Poste accélère sa transformation numérique - Offre DIGIPOSTE PASS

Plus proche, plus connectée, La Poste accélère sa transformation numérique. « Nous avons la conviction qu’il n’y a pas d’opposition entre le physique et le numérique », a déclaré Philippe Wahl, président directeur général du Groupe. « Notre ambition est de nous affirmer comme un opérateur universel des échanges physiques et numériques au service des particuliers, des professionnels, des entreprises et des services de l’Etat. » Ce positionnement permet à La Poste de défendre ses parts de marché et d’en conquérir de nouvelles en digitalisant ses offres et en les personnalisant au regard des besoins et attentes de ses clients. « Nous ne voulons pas créer La Poste numérique à côté de La Poste, mais bien transformer La Poste autour de son cœur de métier » précise Philippe Wahl.

Un « coffre-fort numérique » administratif pour les précaires - La Croix. Le gouvernement va lancer l’expérimentation d’un « coffre-fort numérique », une plate-forme qui permet de faciliter les démarches administratives des publics les plus fragiles en stockant leurs documents en ligne.

Un « coffre-fort numérique » administratif pour les précaires - La Croix

Le nouvel outil devrait bientôt être testé dans une dizaine de centres sociaux. Ibrahim (1) est l’un des plus anciens résidents du Refuge, le centre d’hébergement d’urgence (CHU) gérée par l’association des Œuvres de la Mie de pain, dans le 13e arrondissement de Paris. Cravate et veste de costume, la silhouette de ce retraité d’origine maghrébine, qui ne sort jamais de sa chambre sans sa canne, est connue de tous. « Ici, c’est un peu comme chez lui », sourit Martine Mattoug, éducatrice au sein de la structure qui offre un lit à 360 personnes en situation de précarité, sans-logis ou sans-papiers. Coffre-fort numérique - Digiposte. La Poste lance une application pour centraliser tous les papiers et les factures dans un coffre-fort numérique.

Simplifier les démarches administratives et personnelles.

La Poste lance une application pour centraliser tous les papiers et les factures dans un coffre-fort numérique

C’est l’objectif de Digiposte Pass, une application mobile que vient de lancer La Poste. Elle permet de centraliser dans un coffre-fort numérique l’ensemble des documents administratifs, factures, assurances et autres avis d’impôts. Pour être archivé et rangé sur ce serveur sécurisé, les papiers doivent naturellement être numérisés. Pour ceux qui ne le sont pas, comme les bulletins de paie, la carte d’identité ou le permis de conduire, le plus simple est de les prendre en photo avec son téléphone. Digiposte Pass : le bureau sans papier est enfin une réalité [Partenaire] Voilà des mois, voire des années, que l’on nous promet le bureau zéro papier.

Digiposte Pass : le bureau sans papier est enfin une réalité [Partenaire]

En théorie, c’est possible, mais à condition de se donner du mal et d’en avoir les moyens. Une solution française change toutefois vraiment la donne : Digiposte Pass. Éditée par le groupe La Poste, cette application iPhone permet d’avoir tous les documents qui comptent pour vous (et bien plus) au fond de votre poche. Car à n'en pas en douter, le vrai bureau sans papier, c’est votre smartphone.

Très bien réalisée, l’application Digiposte Pass permet de stocker très simplement tous les fichiers que vous souhaitez archiver. Là où cette application est géniale, c’est qu’elle se propose de récupérer automatiquement pour vous les factures et autres documents qui composent votre quotidien. Digiposte Pass... et vos démarches deviennent plus simples. Par Sophie Joussellin.

Digiposte Pass... et vos démarches deviennent plus simples

On a testé: DIGIPOSTE, le coffre-fort numérique de La Poste. J’écris souvent que la dématérialisation est une donnée de plus en plus présente dans les sociétés, mais aussi chez les particuliers.

On a testé: DIGIPOSTE, le coffre-fort numérique de La Poste