background preloader

Coffre-fort virtuel® pour Particuliers et Professionels

Coffre-fort virtuel® pour Particuliers et Professionels
Plateforme de confiance pour tous vos échanges professionnels ! Sécurisez, organisez, gérez tous vos documents papier ou numériques ! Ils nous font confiance... Ces grands Groupes et PME ont déjà retenus les solutions de l'OFSAD...

http://www.e-coffrefort.fr/

Related:  Prestataires coffre-fort / Signature élect.

archivage électronique, tiers archiveur, CDC Arkhineo Le Partenaire du mois Spécialisé dans le traitement de données sensibles et de flux dématérialisés depuis plus 30 ans, fort de plus de 2000 personnes dans le monde, le groupe Accelya est un acteur majeur de la dématérialisation des factures. Lire Syncany – Le Dropbox open source Syncany – Le Dropbox open source Tout le monde connait Dropbox... Cet outil de stockage dans le cloud est hyper pratique pour disposer à tous moment d'une sauvegarde de ses fichiers et d'un partage. En ce qui me concerne, je l'utilise principalement pour mes MP3 afin que ma musique soit synchronisée entre mes ordinateurs.

Coffre fort électronique  - CIMAIL Solutions Dématérialiser vos documents sensibles Le coffre fort électronique intervient lors des obligations d’archivage selon des durées de conservation, (Durées d'Utilisation Administrative) et pour garantir la valeur probante des documents électroniques qu’il contient : Factures clients / fournisseurs, Bons de réception et de livraison, Bons de commande, Documents comptables,Documents nécessaire à la reconstitution de carrière, Pièces justificatives de TVA ,Correspondance commerciale, Contrats commerciaux,Commandes clients, Bulletins de paie, Images chèque, Marchés Publics. Conservation des documents électroniques Cette conservation sous forme électronique est garantie par : Le respect des normes en vigueur (Moreq 2 et NF Z 42 013), Utilisation de technologies adéquates (Worm logique / Worm Physique),Audit de la solution (certification de la validité de la solution),

Tutoriels Google Drive, Google Alertes et sauvegarde avec SyncBack (par l’espace Multimédia du Canton de Rocheservière, Vendée) L’EPN espace multimédia du Canton de Rocheservière (Vendée) poursuit la mise en ligne de documents pédagogiques (tutoriels) relatifs à une série de séquences d’initiation sur les logiciels sur Internet et hors ligne. Après des supports de cours sur le Web 2.0 et les réseaux sociaux, apprivoiser Twitter, communiquer publier et partager avec les outils Google, apprivoiser Facebook, apprivoiser Google Plus, montage vidéo avec Windows Live Movie Maker et créer une carte personnalisée avec Google Maps, l’espace public numérique a publié ces dernières semaines : Tutoriel : Créer des alertes Google pour se tenir informé La DÉMATÉRIALISATION s’impose plus largement > www.linformaticien.com : Actualités informatique, Réseau, Sécurité, Technologie, Développement Une approche processus Pendant des années, la dématérialisation s’est concentrée sur les flux de volumes entrants comme les factures fournisseurs et se cantonnait à une vision « scan to archive » assez limitée dans les entreprises. La dématérialisation connaît un élargissement à la fois de son périmètre fonctionnel vers d’autres flux de l’entreprise et une approche plus procédurale pour s’intégrer plus profondément dans les processus métier. La majorité des personnes interrogées lors de cette enquête nous l’ont confirmé, les choses changent dans la dématérialisation. Si la plupart des acteurs se placent encore sur les flux de volumes de documents entrants comme les factures fournisseurs, les esprits évoluent.

Bulletin de salaire dématérialisé : quelles précautions Depuis la loi du 12 mai 2009, les bulletins de salaires électroniques sont licites. Cependant, pour une mise en œuvre concrète, cette dématérialisation a nécessité l’élaboration d’une norme qualité. La norme Afnor Z42-025 publiée le 4 mai, a pris effet le 27 mai 2011. Celle-ci propose une lecture pragmatique de la loi pour aider au développement d’un cadre fonctionnel et technique sécurisant pour tous. Vie de l'entreprise : Les bulletins de salaire à l'heure électronique ARTICLE - Après les documents commerciaux, c'est au tour des bulletins de salaire d'être dématérialisés. Archivés pour plusieurs dizaines d'années dans un coffre-fort électronique personnel, les bulletins numériques sont plus économiques et écologiques. Fini l'enveloppe posée sur le bureau, placée dans le casier ou envoyée au domicile du salarié chaque fin de mois ! Depuis peu, les offres de dématérialisation des bulletins de paie se multiplient. A la grande satisfaction des directions des ressources humaines (DRH), jusque là moins équipées que les autres fonctions de l'entreprise en outils électroniques. Cette nouvelle application, d'abord adoptée par des grands comptes, gagne à présent les PME avec des solutions simples à mettre en œuvre et éprouvées.

PeopleDoc Salarié Avec 5 200 collaborateurs au compteur et une forte proportion d’intermittents du spectacle, Canal+ choisit début 2010 Novapost, au terme d’un appel d’offre, pour sa solution phare PeopleDoc Salarié. La souplesse, la simplicité de mise en œuvre ainsi que les références existantes ont fait pencher la balance en faveur de Novapost. Profil client 5 200 salariés (multi sites) Paie réalisée sur SAP Production d’AEM (attestation employeur mensuel) pour la paie des intermittents Editique externalisée avec colisage Plusieurs type de documents accompagnant la paie chaque mois (notes informatives, relevés, etc.) Nous nous engageons à respecter la confidentialité de nos clients. Certains d’entre eux nous ont cependant autorisés à mentionner notre partenariat. PeopleDoc Salarié est le service de distribution de vos bulletins de paie et autres documents RH (DIF, intéressement, participation, courriers RH).

Logiciel GED Multigest : applications ged, problematiques ged : courriers, factures, BL, paies, assurance qualité Fort de son expertise de 30 années en PME-PMI, le logiciel MULTIGEST a résolu un grand nombre de problématiques de gestion documentaire et créé de véritables standards GED. Ces solutions GED sont interfaçables aux applications métiers existantes, grâce à des connecteurs (API). Le logiciel MULTIGEST GED basé sur Internet/Intranet possède toutes les fonctionnalités requises, sans restriction du nombre de documents, dossiers, d'utilisateurs, d'applications, répondant ainsi à un grand nombre de besoins. Les courriers entrants sont enregistrés quotidiennement, numérisés, indexés et classés dans les bannettes utilisateurs ou dossiers. Les destinataires du courrier sont alertés sur leur boîte email. Le module Workflow documentaire intégré à Multigest permet de faire circuler les documents aux différents utilisateurs autorisés.

Blog Ephesoft, la solution totalement open source Ephesoft est une solution récente de dématérialisation, mais c'est surtout l'une des rares totalement open source. La solution gère deux points d'entrée : le scanner et les mails avec classification, séparation des documents et extraction des métadonnées. Elle s'intègre directement via CMIS à des GED (notamment Alfresco ou Nuxeo). La solution commence à gagner de l'espace sur le marché. L'éditeur définit sa solution en quelques mots : Ephesoft = Document Tracking + Scanning + OCR + Classification + Extraction + DistributionLa solution est 100% web et est basée sur les briques techniques suivantes : Google OCR Engine, RedHat jBPM, Spring DM, GWT and Equinox (OSGi). L'interface utilisateur est entièrement customisable comme la revision - validation des documents, la classification et le paramétrage des exceptions lors des extractions.

Related: