background preloader

RENNES-LE-CHATEAU

Facebook Twitter

The Chaos Butterfly: 111- Snowden et les ultraterrestres voir aussi Edward Snowden, l'leaker des documents de surveillance de la NSA, a obtenu l' asile LooseControl 2 l'indépendance comme dernière solution ,destruction de l'empire du sot sur la tête Op-Ed par Makia Freeman Une nouvelle conscience, et un nouveau système qui naît de la conscience élevée, est ce que les Etats-Unis a le plus besoin en ce moment - pas un nouveau président. le singe de feu Par: 景威道长 (Hervé Louchouarn) Les pratiquants du Daoïsme considèrent qu’il faut explorer la relation entre l’homme et la nature pour trouver les vrais secrets de la vie, que l’on doit perfectionner (修: xiū auto-perfection) son être pour trouver le Dào.

Le Hamel (Oise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Le Hamel. Rieux. Dans l'église Notre-Dame du Hamel classée monument historique, se trouvent d'énormes chaînes, pendues au plafond devant des tableaux relatant la légende du sire de Créquy. D'autres racontent la même histoire, mais placée au temps des croisades. Le pèlerinage à Notre-Dame du Hamel commémorait ce miracle. En 2013, la commune comptait 169 habitants. Histogramme de l'évolution démographique La population de la commune est relativement jeune. La répartition de la population de la commune par tranches d'âge est, en 2007, la suivante : 49,7 % d’hommes (0 à 14 ans = 27,6 %, 15 à 29 ans = 18,4 %, 30 à 44 ans = 14,9 %, 45 à 59 ans = 24,1 %, plus de 60 ans = 14,9 %) ;50,3 % de femmes (0 à 14 ans = 23,9 %, 15 à 29 ans = 18,2 %, 30 à 44 ans = 19,3 %, 45 à 59 ans = 19,3 %, plus de 60 ans = 19,3 %).

Église Notre-Dame, siège d'un ancien pèlerinage rappelant le miracle du sire de Créqui. Vaucluse | Le Thor : un ovni dans le ciel de Provence ? Jeudi 28 janvier, en fin d’après-midi, un habitant du Vaucluse a fait une observation étonnante dans le ciel de la commune de Le Thor, près d’Avignon. Il explique : "J'ai observé par hasard dans le ciel du Thor plusieurs lumières étranges.

Il y en avait 6 il me semble, qui se déplaçaient en même temps. Elles avaient une couleur blanche, presque bleue comme les phares à Led. Une des lumières était plus proche que les autres et on devinait les contours d'un engin. La façon de bouger de celle-ci m'a fait penser un peu à une méduse. Si une personne a fait le même type d’observation, le jeudi 28 janvier entre 17 h 30 et 19 heures environ, aux alentours de la commune du Thor, elle peut nous nous contacter à l’adresse mail suivante : LDLcontact84@vauclusematin.com ou téléphoner au 04 90 16 78 00.

L'ABC de RLC - Daniel Dugès. L'ABC de RLC L'Encyclopédie de Rennes-le-Château Rennes-le-Château Entre la Rose et l'equerre >[Sur la piste des Rose+Croix] Cela fait quarante années…, depuis la sortie de L’Or de Rennes de Gérard de Sède, en 1967, que l’engouement pour « L’Affaire de Rennes-le-Château » ne cesse d’augmenter… Pourtant les pistes sont rares et les trouvailles de chercheurs peu nombreuses, qui permettent d’approcher au plus près du mystère… La thèse du trésor de l’abbé Saunière a fait florès dans les années 1950, sous l’impulsion de Noël Corbu, et ne s’est plus démentie depuis. Thierry Emmanuel Garnier © Avril 2008 // ABC de RLC Interview de Daniel Dugès >[Entre la Rose & l'Équerre] Entretien inédit avec Thierry E Garnier pour le site de L’ABC de RLC TEG : Cher Daniel, voici avec ce livre : Rennes-le-Château - Entre la Rose et l’Équerre publié ce mois-ci en même temps que L’ABC de RLC, un drôle d’ouvrage, qui va marquer son temps assurément !

TEG : J’en reviens à Gérard de Sède. Lisez « La Lettre de THOT » Nouveautés. Au 17/02/13 : Anne Osmont Au 16/03/10 : La clef des choses cachées au 05/10/09 : Balsamo, le toulousain Le Vicomte de Lapasse Alexande Dumège Au 16/01/14 Saint Antoine, priez pour nous ! Au 26/12/13 Perfide Albion ! Au 03/03/13 Les pillards 2 - Les trésors du Temple Au 31/12/12 : Jeux d'esprits Au 30/07/12 : L'Orth de Rennes L'Orth de Rennes - 2 Au 04/07/12 : Notes de Lectoure (A propos de G. Au 28/11/10 Signé HP Au 24/11/10 : Datation certaine Au 09/11/10 : Sursauts évangéliques Au 09/11/10 : Bienvenue sur ma ligne Au 05/12/09 : Jean Jourde au 20/10/09 : L'ombre du Temple Au 03/08/09 : Les deux statues de St Vincent Au 08/05/09 : Une fin peu Auguste Au 04/04/09 : Vincent Depaul 3 Au 11/01/09 : Le dragon du 17 janvier, suite Au 26/12/08 : Stella maris Au 20/12/08 : ... ou signé Ambroise ? L'ombre du Temple. Le 25 mai 1138, ces mêmes personnes par un autre acte donnent au Temple un manse (une ferme et ses terres), un colombier et une vigne qu'ils possédaient sur le territoire de Pieusse.

Il semble donc parfaitement acquis par l'ensemble de ces actes que les templiers possédèrent de nombreuses parcelles de terres sur les territoires de Marceille et de Pieusse dont un lieu mystérieusement nommé "Celatam" ! Ces dons dénotent une forte sympathie pour le mouvement templier qui n'est pourtant pas encore officialisé par le Saint Père (en mars 1139). Nombre de ces dons se firent aussi avec l'entrée des donateurs dans les rangs de la toute nouvelle milice qui allait s'illustrer sur les terres d'Orient et il est très possible que la dynastie masculine des Marcellano se fit templière à la toute première heure.

Voilà en tout cas qui devrait nous inciter à lire peut-être d'un autre "oeil" que maçonnique (3) le texte de Joseph Théodore Lasserre sur "l'Histoire du pèlerinage de Notre dame de Marceille". Le mystère d'Eleusis, les Wisigoths et Rennes le Château Part I - Underground Conspiracies. " Trois fois heureux ceux qui, ces rites accomplis descendent vers l'Hadès. Pour eux seuls il y aura la vie. Les autres souffriront un sort malheureux. " Sophocle, auteur tragique grec, à propos des mystères d'Eleusis. Eleusis est donc une ville Grecque, situé à une vingtaine de kilomètres à l'Ouest d'Athènes. Son sanctuaire est d'une renommé immense dans les cultes à mystères de l'antiquité, la convoitise des chefs de guerre belliqueux de l'époque le conduisirent à être pillé. Par les Costoboces vers 170. Ces peuples des Carpates, en plus d'être de farouches guerriers, sont les quasi-fondateurs de la société médiévale que leur empire préfigure.

Comme les mérovingiens plus tard, la société est dirigé par des dynasties de rois-prêtres, soutenus par une classe de cavaliers aristocratiques, préfigurant la chevalerie féodale. L'auteur best-seller, Laurence Gardner, à beaucoup écrit sur ce peuple, qui demeure mystérieux. Le sanctuaire d'Eleusis était celui de Déméter et de sa fille Perséphone. Le pic de Bugarach, la majestueuse montagne sacrée. Le Pech de Bugarach ou Pic de Bugarach (en occitan Puèg de Bugarag) est un pic des Pyrénées françaises situé dans l’Aude, en région Languedoc-Roussillon.

C’est le point culminant des Corbières avec 1230 mètres d’altitude. De son sommet l’on jouit d’un panorama qui s’étend des Pyrénées à la Montagne Noire et de la Méditerranée à la haute vallée de l’Aude. Le pic est isolé, c’est-à-dire entouré de vallées et non rattaché directement à d’autres montagnes pour former une chaîne (sauf par un petit col au sud). Sa partie ouest est située sur le territoire de la commune de Bugarach, sa partie est sur celle de Camps-sur-l’Agly. Le dénivelé entre son sommet (1 230 m) et sa base au village de Bugarach (480 m) est de 750 m pour une distance à vol d’oiseau de 2 km. C’est une curiosité géologique, car issu d’un plissement couché, les couches supérieures sont plus anciennes que les couches inférieures. C’est pour cela qu’on l’appelle la « montagne inversée ». Nemrod /une émeraude ? Il faut savoir que: PROPOS SUR LE NOMBRE 17 DE RENNES LE CHATEAU. L’Eglise de nos pères, du premier millénaire, celle qui mérite le nom d’Eglise Universelle car indivise (à ne pas confondre avec son homonyme l’Eglise Catholique qui se dit universelle du seul fait qu’elle est présente partout !)

, cette Eglise primitive n’avais pas subit les ravages égocentriques de l’intellectualisme et était encore imprégnée de l’enseignement du Christ. Elle pratiquait énormément le symbolisme dans la liturgie et ses relations avec le suprasensible. L’on comprend fort bien que les milieux de l’ésotérisme, notamment la Franc Maçonnerie, aient cherché à perpétuer cette dimension avec plus ou moins de bonheur. Evidemment nous ne pouvons que rester dans le symbolisme de la messe tridentine que célébrait l’abbé Saunière et ses successeurs jusqu’en 1968, année ou les réformes du concile Vatican II furent appliquées dans le désarroi que l’on connait au point de profondément perturber saint Padre Pio qui en perdit, non sans pertinentes raisons, son sourire…