background preloader

Archives Départementales de l'Eure - Etat Civil et Registres Paroissiaux

Archives Départementales de l'Eure - Etat Civil et Registres Paroissiaux
Related:  Haute-Normandie

GeneaBRAY : Généalogie en pays de Bray La liste du pays de Bray « GeneaBRAY » regroupe généalogistes et historiens des départements 76 et 27 (et 60). Cette liste a été créée et est gérée bénévolement par un groupe de généanautes (de l'Union des Cercles Généalogiques et Héraldiques de Normandie - Initiative individuelle et non affiliée, elle ne se réclame d'aucun cercle. Elle est PUBLIQUE et modérée. A noter que le pays de Bray possède quelques communes sur le département 60, ce qui fait que GénéaBRAY (sous-liste de genea76) tient en compte cette spécificité. CANTONS DU PAYS DE BRAY : Argueil, Bellencombre, Forges les Eaux, Gournay en Bray, Londinières, Neufchatel en Bray et Saint Saens. CANTONS LIMITROPHES : Aumale, Blangy sur Bresle, Buchy, Clères, Envermeu, Eu et Longueville sur Scie. SUR L'OISE : Cuigy en Bray, Hodeng en Bray, Ons en Bray, Puiseux en Bray, Saint Aubin en Bray, Saint Léger en Bray Merci Le Webmaster

Les registres matricules de l'Eure sont sur Internet Il y a du nouveau sur l'un des plus anciens sites d'archives départementales, celui de l'Eure lancé en 2002. Son offre numérique vient d'être étoffée avec l'arrivée des registres matricules militaires, venant compléter les registres paroissiaux et d'état civil, les recensements et l’état des fonds conservés aux Archives départementales de l’Eure. Allant de 1867 à 1909 (avec des tables alphabétiques poussant jusqu'à 1932), les registres matricules représentent plus de 72 000 images mises à la disposition des usagers. Les tables et registres sont classés par bureau de recrutement (Évreux et Bernay) et par année d'incorporation, en général, pour les 20 ans de chaque conscrit. Petite particularité locale, pour les communes de l'arrondissement des Andelys relevant du bureau de Rouen-Sud, seules les tables alphabétiques sont conservées aux Archives départementales de l'Eure : les registres matricules sont quant à eux conservés aux Archives départementales de la Seine-Maritime.

L'état civil de Seine-Maritime arrive sur le Net La promesse a été longue à venir, mais à présent, elle est tenue : les archives de Seine-Maritime viennent de mettre en ligne un nouveau site Internet avec les registres paroissiaux et d'état civil dont la publication était très attendue par les généalogistes. Nous vous invitons dès maintenant à regarder notre carte de l'état civil en ligne pour constater que le département normand arrive bien tard dans cette démarche, mais qu'il n'est pas le dernier, loin de là ! Pour l'heure, tous les chercheurs d'ancêtres normands sont à leurs claviers et à leurs souris. Le site, clair et sobre se décline entre actualité, agenda, lettre des archives et trésors à la une. Bonne idée, la rubrique la plus demandée est bien en valeur : la recherche en ligne. Quatre pavés vous attendent : la recherche simple, l'état civil, le cadastre et le Journal de Rouen. Le site Internet est gratuit.

Related: