background preloader

Haute-Normandie

Facebook Twitter

GeneaBRAY : Généalogie en pays de Bray. La liste du pays de Bray « GeneaBRAY » regroupe généalogistes et historiens des départements 76 et 27 (et 60).

GeneaBRAY : Généalogie en pays de Bray

Cette liste a été créée et est gérée bénévolement par un groupe de généanautes (de l'Union des Cercles Généalogiques et Héraldiques de Normandie - Initiative individuelle et non affiliée, elle ne se réclame d'aucun cercle. Elle est PUBLIQUE et modérée. A noter que le pays de Bray possède quelques communes sur le département 60, ce qui fait que GénéaBRAY (sous-liste de genea76) tient en compte cette spécificité.

CANTONS DU PAYS DE BRAY : Argueil, Bellencombre, Forges les Eaux, Gournay en Bray, Londinières, Neufchatel en Bray et Saint Saens. CANTONS LIMITROPHES : Aumale, Blangy sur Bresle, Buchy, Clères, Envermeu, Eu et Longueville sur Scie. SUR L'OISE : Cuigy en Bray, Hodeng en Bray, Ons en Bray, Puiseux en Bray, Saint Aubin en Bray, Saint Léger en Bray Merci Le Webmaster. 27. Les registres matricules de l'Eure sont sur Internet. Il y a du nouveau sur l'un des plus anciens sites d'archives départementales, celui de l'Eure lancé en 2002.

Son offre numérique vient d'être étoffée avec l'arrivée des registres matricules militaires, venant compléter les registres paroissiaux et d'état civil, les recensements et l’état des fonds conservés aux Archives départementales de l’Eure. Allant de 1867 à 1909 (avec des tables alphabétiques poussant jusqu'à 1932), les registres matricules représentent plus de 72 000 images mises à la disposition des usagers. Les tables et registres sont classés par bureau de recrutement (Évreux et Bernay) et par année d'incorporation, en général, pour les 20 ans de chaque conscrit. Ces derniers sont recensés dans leur lieu d'habitation au moment de leur recensement. Pour rappel, les registres matricules livrent quantité d'informations intéressantes sur les jeunes hommes du département : description physique, niveau d’instruction, état civil, parcours militaire, faits d’armes… Archives 76. L'Inscription maritime du Havre et de Rouen est en ligne.

L'état civil de Seine-Maritime arrive sur le Net. La promesse a été longue à venir, mais à présent, elle est tenue : les archives de Seine-Maritime viennent de mettre en ligne un nouveau site Internet avec les registres paroissiaux et d'état civil dont la publication était très attendue par les généalogistes. Nous vous invitons dès maintenant à regarder notre carte de l'état civil en ligne pour constater que le département normand arrive bien tard dans cette démarche, mais qu'il n'est pas le dernier, loin de là !

Pour l'heure, tous les chercheurs d'ancêtres normands sont à leurs claviers et à leurs souris. Le site, clair et sobre se décline entre actualité, agenda, lettre des archives et trésors à la une. Bonne idée, la rubrique la plus demandée est bien en valeur : la recherche en ligne. Quatre pavés vous attendent : la recherche simple, l'état civil, le cadastre et le Journal de Rouen. Le site Internet est gratuit. Www.seinemaritime.net/docs/dpt76-les-archives-sur-internet.pdf. 76. Archives départementales de Seine-Maritime - Recherche guidée. Archives Départementales de l'Eure - Etat Civil et Registres Paroissiaux.