background preloader

Animation (temps fort)

Facebook Twitter

Garges-lès-Gonesse : Cluedo géant et numérique à la bibliothèque - Le Parisien. Enquêtez sur un meurtre à la bibliothèque - 05/02/2017 - ladepeche.fr. Les bookimenteurs - Compagnie Home Théâtre. Livre imprimé ou numérique ?

Les bookimenteurs - Compagnie Home Théâtre

Sur liseuse ou bouquin ? Le lecteur en perd son latin (quand il le parle, le latin…). Comment négocier le virage du numérique sans tomber dans le tournant ? Et comment éviter une belle fracture (une fracture numérique) ? Ne bougez pas ! Avec les Bookimenteurs, (re)découvrez les vertus incroyables du REAL BOOK® (le livre en vrai) ! Assistez à de stupéfiantes démonstrations qui vont permettront de vous faire votre propre opinion et, comme des millions de gens, de devenir adeptes du REAL BOOK® ! Institut de beautés littéraires - Compagnie Home Théâtre. L’indépendant (12/10/2012) Conteurs gourmands, lecteurs comblés La Voix du Nord (10/10/2012) Avec un « Lire en fête » à croquer, tout le monde s’est régalé Les comédiens ont attiré enfants et adultes vers la poésie dans ce drôle de salon de coiffure.

Institut de beautés littéraires - Compagnie Home Théâtre

Amusant de mettre la tête dans un casque-cheveux des années cinquante; mais encore plus drôle d’entendre la cavalcade de mots gourmands. La Voix du Nord (20/08/2012)Quand les poèmes ont le pouvoir de mettre du baume au coeur Dans le cadre du festival des Malins plaisirs qui a pris fin hier, les spectateurs ont pu profiter d’un soin de beauté particulier et gratuit. Concours de twittérature, édition 2016. Fidèle au rendez-vous, le concours de twittérature du REFER reprend l’antenne encore cette année.

Concours de twittérature, édition 2016

En lien avec les objectifs de cet évènement, soit renforcer l’épanouissement et le développement de la culture et de la langue françaises à travers toutes les communautés linguistiques francophones ou encore créer des liens durables en éducation, ce concours vise également à faire goûter au plaisir d’écrire des formes brèves, à cultiver la curiosité envers la nouveauté et à valoriser la créativité des élèves francophones à travers le monde. Comme par les années passées, ce concours de twittérature s’arrime à la liste de mots de Dis-moi dix mots et s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie. Twitterature : 25 nouvelles d'auteurs en 140 caractères. Il a été imaginé à Montréal, au Québec, par le journaliste Fabien Deglise du journal Le Devoir qui a demandé à 25 auteurs québécois, français et marocains de se prêter à un exercice contraignant: rédiger une nouvelle en 140 caractères.

Twitterature : 25 nouvelles d'auteurs en 140 caractères

Ces 140 caractères, ce sont les contraintes imposées par Twitter, aujourd'hui largement reconnues. Mais est-il possible pour des romanciers de se limiter à si peu, pour réaliser un texte ? Ce sont 25 auteurs qui ont décidé de relever le défi lancé par Fabien Deglise, des auteurs « d'ici et d'ailleurs », qui se sont prêtés à la modernité de l'exercice, « imaginer une nouvelle littéraire dans un format de 140 caractères, pas un de plus, espaces compris ». Le Poèmaton, la cabine enchantée qui dit des poèmes. Lyon, correspondance J’entre dans la cabine, règle mon siège, tire le rideau.

Le Poèmaton, la cabine enchantée qui dit des poèmes

Ici, pas besoin garder une expression figée ni d’attacher ses cheveux. Théâtre du Reflet - Spectacles. Spectacles adultes. LE CHANT DES COQUELICOTS D’une guerre à l’autre, de l’Iliade à nos jours, les couples séparés par les conflits vivent et revivent les mêmes douleurs et les mêmes incertitudes.

spectacles adultes

Ils se livrent aux mêmes combats pour tenter de tisser et de conserver une intimité, un Partage, un lien. Jeanne et François vont vivre l’attente, l’angoisse, les espoirs déçus… Au fil des épreuves, leur amour devient une nécessité, une question de survie pour rester humains en temps d’inhumanité. Une centaine de lettres, des prières naïves, la présence de l’autre sans cesse convoquée, c’est là toute leur modeste magie pour conjurer l’absence, répondre à l’urgence et à l’imminence de la mort. Quand François est démobilisé, il est brisé. Quand la guerre se termine, les frères de Jeanne sont "portés disparus". BUPMC prix Livres Hebdo 2015 de l'innovation en bibliothèque -Université Pierre et Marie CURIE.

Murder party : retour en images de l’enquête à la médiathèque. Samedi 17 octobre une enquête a été rondement menée à la médiathèque à l’occasion de la Murder party !

Murder party : retour en images de l’enquête à la médiathèque

Retour en images… Previous Next. Murder Party - ACCUEIL. Anim lecture/écriture par l'asso "l'Annexe" de Nantes (mail BG nov 2014) Au pilon ! Compagnie Home Théâtre. Livres hebdo (19/04/2013)Julien Bucci met en scène le pilonnage des livres en bibliothèqueL’auteur et comédien propose une brève comédie pour dépassionner la mise au pilon.

Au pilon ! Compagnie Home Théâtre

Entretien.Livres Hebdo : Qu’est-ce qui vous a amené à créer ce spectacle ? Julien Bucci : J’ai écrit ce texte en octobre 2010 pour la médiathèque d’Haubourdin, près de Lille. Pour ses journées portes ouvertes, la médiathèque souhaitait sensibiliser le public aux métiers du livre, jusqu’à l’étape du désherbage. Elle a donc fait appel à moi pour réaliser un spectacle.

Dinard : deux soirées mortelles. Bienvenue sur le portail de la médiathèque de Villepinte.