background preloader

AUDIO&DIAPO - Conférence "Quelle eau boire?" par Marc Henry,chimiste. Déc 2013.

AUDIO&DIAPO - Conférence "Quelle eau boire?" par Marc Henry,chimiste. Déc 2013.

http://www.youtube.com/watch?v=vIMdnNhBAlA

Related:  l'EAU - Dynamisation et VortexLes Dangers Alimentaires - ce qu'il faut éviterEaufaire mieux

Produits Monsanto: les 12 pires produits à éviter absolument Monsanto voici les 12 pires produits à éviter absolument Cette liste de 12 produits de Monsanto a été initialement mise en place par la sensibilisation OGM : Lorsque vous prenez un instant pour penser à l’histoire du développement des produits de Monsanto, que trouvez-vous? Voici douze produits que Monsanto a mis sur le marché. Ayurveda : Eric Bath nous explique les vertus de l'eau chaude Rechercher dans un rayon de 49km : Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous publiez une annonce Inscription thérapeute Vous êtes un thérapeute ? Une herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en 16 heures - Tes Vidéos Déjà reconnue depuis plus de 2 000 ans par la médecine chinoise traditionnelle comme un remède puissant contre la fièvre et, depuis peu, contre la malaria, l’armoise annuelle (Artemisia Annua), est une plante aromatique aux qualités médicinales sans équivoque. Récemment des études visant à utiliser la plante pour combattre les cellules cancéreuses se sont avérées très surprenantes. Ainsi, selon une série d’études, l’artémisine, substance extraite de l’armoise annuelle et utilisée en herbologie chinoise depuis des siècles, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%. En la combinant avec du fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures.

L'eau du robinet bourrée de médicaments Bienvenue !Vous recevrez bientôt un mail de confirmation Plus de la moitié des 48 boîtes de médicaments que chaque Français ingurgite en moyenne chaque année, n'est pas retenue par nos organismes et se retrouve finalement dans les eaux de surface via des stations d'épuration non conçues pour les traiter. Dans ces conditions, rien d'étonnant que les rares études existantes relèvent trois grandes familles de molécules dans les eaux de surface : des œstroprogestatifs (pilules contraceptives),des tranquillisants (les Français sont les premiers consommateurs d'antidépresseurs au monde),des anticancéreux. Or, bien que connue et de plus en plus souvent dénoncée, cette contamination n'est quasiment pas étudiée, et encore moins combattue.

Acides gras saturés et insaturés : quelle différence Dans le domaine de la nutrition et de la santé, les termes d'acides gras saturés et insaturés reviennent souvent, sans que l'on sache vraiment ce qu'ils définissent et lesquels sont à privilégier. Pour que vous vous y retrouviez enfin, on vous explique. Acides gras saturés, acides gras insaturés, acides gras trans... Plusieurs dénominations existent dans la famille des lipides. Les acides gras forment en fait l'unité de base des lipides. Et contrairement aux idées reçues, les lipides sont indispensables à notre santé. Comment éliminer le chlore de l'eau du robinet Evidemment une méthode de déchloration simple est de laisser l’eau au soleil pendant une journée – c’est d’ailleurs ce que font les maraîchers pour ne pas griller leurs cultures à l’arrosage, en installant des bassins de stockage de l’eau. Ceux qui possèdent une piscine traitée au chlore savent très bien que celui-ci se décompose 2 à 3 fois plus vite par les journées chaudes et ensoleillées que par temps frais et couvert. Mais quand il s’agit d’une consommation ménagère pour les boissons et préparation des repas, il est peu commode de stocker de l’eau chlorée 24 h à l’avance dans des récipients à l’air libre, alors qu’il est très pratique d’ajouter 1 à 2 gouttes de Thiosulfate de sodium (STS) dans chaque verre ou 10 à 20 gouttes dans une carafe. Les dégâts de l'eau chlorée Il existe une importante littérature concernant la grande dangerosité du chlore gazeux, mais peu de choses sur sa forme dissoute dans l’eau. Le STS élimine aussi d'autres poisons

Permaculture et Autonomie – Plus de 50 PDF De nombreux Documents au Formats PDF circulent librement sur la toile. Pour y faciliter l’accès au plus grand nombre et promouvoir le partage de ces connaissances, nous avons décidé d’en réunir quelques uns sur cette page. Permaculture, Agro-Ecologie, Auto-Suffisance… Nous remercions fortement leur auteurs pour le travail informatif et l’esprit de partage de la science qui les a mené à publier ces documents. Livres sur la Permaculture Voici une liste de Livres au format PDF, réputés dans l’univers de la Permaculture pour la qualité de leur contenu. Les 8 bienfaits santé d'un bain de mer 1. Un plein de sels minéraux Il suffit de 15 minutes de baignade pour bénéficier directement de la parfaite composition minérale de l'eau de mer. Inutile de la boire, à ce stade : des travaux menés à Bordeaux dans les années 1960 (professeur Jean-Jacques Dubarry) ont montré que la pénétration des ions négatifs présents dans l'eau de mer par la peau était augmentée dans une eau de mer chauffée entre 37 et 40 °C : les pores de la peau se dilatent au bout de 15 minutes, laissant entrer les ions négatifs qui agissent immédiatement. Les ions sodium et potassium, par exemple, atteignent les vaisseaux capillaires et parcourent notre organisme, se fixant de manière sélective, là où l'on en a besoin – le magnésium et le potassium dans les muscles, le calcium sur les os. Cette pénétration transcutanée des ions négatifs augmentée par la température de l'eau a été confirmée dans les années 1970 par le professeur Guelfi, à Rennes.

De la surexploitation des océans La pêche industrielle met nos océans en péril, pille leurs ressources et menace les espèces qui y vivent. L’intensification de l’effort de pêche a débuté dans les années 1990, mettant en œuvre des techniques, telles que les dispositifs de concentration de poissons (DCP), permettant de maximiser les prises des pêcheurs industriels. Les thoniers senneurs sont particulièrement friands de cette méthode de pêche. Or, elle est destructrice car non sélective. Les légumes tiges : mangez de l’eau ! - Manger sain - Plantes & santé Riches en minéraux et vitamines, hydratants, les légumes tiges sont là pour nous aider à éliminer les toxines stockées pendant l’hiver. Ils sont parfaits pour une cure de printemps régénérante. Ce sont les vedettes des marchés du printemps, mais la saison des légumes tiges est courte et il ne faut pas la laisser passer ! Car ces légumes tiges (rhubarbe, asperge, céleri, mais aussi… pousses de bambou et crosses de fougères) ont un double intérêt nutritionnel : ils abreuvent nos cellules plus profondément que l’eau et nettoient notre organisme de ses déchets et toxines à la période de l’année où nous en avons le plus besoin. L’eau est essentielle à notre organisme. Elle représente près de 70 % du poids de notre corps et on sait aujourd’hui qu’elle n’est pas seulement un moyen de transport mais qu’elle favorise aussi tous les échanges dans notre organisme.

Jetez votre box, connectez-vous à l'internet associatif ! Alors que les attaques contre la neutralité du net se font de plus en plus pressantes, que les révélations sur la surveillance du réseau se succèdent, il est temps de redécouvrir une autre manière de se connecter à Internet. Passer de consommateur chez Orange ou Free à adhérent d’un Fournisseur d’accès à internet (FAI) associatif, c’est possible. Mode d’emploi. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous disposez certainement d’une connexion internet. Boycott MONSANTO-Roundup : enfin la liste des marques complices assassines !!! - Synthétiseur de NEWS quotidiennes Première parution en mai 2013 par SOS-planete Contre la stérilisation des sols agraires et pour la préservation des germes naturels, nous listons ci-dessous les marques complices de MON$ANTO : Les alternatives sont nombreuses et plus éthiques !

Quelle eau peut-on consommer ? La boisson mais surtout l'eau fait partie de la nourriture : y avoir recours en prévention comme en tant que remède semble tenir du bon sens. L'eau est notamment un véhicule destiné à transporter dans le corps les matières nutritives, les oligo-éléments ainsi que les résidus. Le corps humain, constitué à 70% d'eau, dispose d'un mécanisme de régulation de la soif, afin de répondre constamment au besoin important d'hydratation que réclame le corps. La sensation de soif, la bouche sèche ne sont pas les seuls signes qui doivent faire penser à s'hydrater : des cernes sous les yeux par exemple peuvent être des symptômes de déshydratation chronique. Par jour, il serait souhaitable selon le Docteur Batmangheldi, de boire au quotidien le poids du corps multiplié par 14, et ce, en centilitres. L'eau du robinet est-elle bonne pour la santé ?

Related: