background preloader

Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France

Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France
Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 39 millions [Mis à jour le 16/02/2020] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2020, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web ! Découvrez également mon blog lifestyle C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde en 2020, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. *Pour calculer le nombre d'utilisateurs actifs en France, nous prenons le pourcentage d'utilisateurs par Harris Interactive par rapport au nombre total d'internautes en France.** Quotidiens Les articles qui pourraient vous intéresser :

Les réseaux sociaux émergents en 2014 | Agence2Web Blog Alors que les smartphones ont pris une place prépondérante dans nos vies, de plus en plus d’applications voient le jour. Et, en 2014, elles vont rimer avec messageries, vidéos et photos instantanées. Orientations a ainsi repéré les 10 applications et réseaux sociaux sur lesquels les étudiants et les jeunes diplômés doivent s’appuyer. Alors que les jeunes délaissent petit à petit Facebook, ces derniers ont de plus en plus tendance à opter pour des réseaux « alternatifs », qui mettent en avant le partage de vidéos, de photos ou de messages instantanés. 1. Déjà bien implanté en France, Snapchat devrait continuer de poursuivre sa progression cette année encore. 2. Pheed est une application permettant de partager des photos, des vidéos, des contenus audio,… Mais également de suivre des artistes, qui échangent des contenus « exclusifs » ! 3. Vine, c’est un peu le Twitter de la vidéo : des contenus limités – six secondes – pour un partage massif ! 4. 5. 6. 7. Une question ? 8. 9. 10. Source

L'engagement, on s'en fiche ! - Journal du Community Manager Vous vous souvenez, l’émergence des réseaux sociaux, circa 2007 ? C’est le moment où tous les gourous du marketing ont commencé à nous parler de l’engagement. L’engagement : le nouveau truc sur lequel il fallait se concentrer. source image : Altmeter Group Tout à coup l’important pour tous les directeurs marketing, c’était d’obtenir des « like », des « followers », voire mieux encore, des « commentaires » ou des « partages ». S’en est suivi une aberration totale : le taux d’engagement est devenu le KPI à tenir à l’œil pour évaluer les résultats de son marketing web. Alors oui, le chaton suscite de l’engagement, il dope les KPI. Mais est-ce que tout le monde aurait oublié que les marques sont sur les réseaux sociaux pour une et une seule raison : la conversion ? Nous avons fait de l’engagement une stratégie, une fin en soi, mais l’engagement seul n’apporte rien à l’entreprise. L’engagement ne doit être qu’une tactique visant à doper nos conversions !

Related: