background preloader

Www.ifm-paris.com/asp/fr2/entretiens/NLRifkin.pdf

Www.ifm-paris.com/asp/fr2/entretiens/NLRifkin.pdf

http://www.ifm-paris.com/

Une nouvelle civilisation, par Jacques Robin LE nouveau livre de Jeremy Rifkin, L’Age de l’accès, succède à deux précédents ouvrages d’intérêt - La Fin du travail et Le Siècle biotech. Comme à l’habitude, l’apport factuel sur le sujet traité est inégalable. « Le rôle de la propriété est en train de subir une transformation radicale », telle est la phrase d’ouverture. L’auteur poursuit : « L’économie capitaliste est fondée sur l’idée même d’échanges de droits de propriété sur un marché. Or la nouvelle économie en réseau, fusion de la micro-électronique, des ordinateurs et des télécommunications », fait exploser la propriété par la recherche prioritaire de l’accès aux richesses et aux services.

Commerce de détail d’habillement Archives Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ? Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Mode et Technologie: et si l'avenir se portait comme un vêtement ? Paris célèbre cette semaine la Fashion Week. Une souffle indéniable de créativité dans la capitale, mais qui nous laisse avec une question tout de même : qu'en est-il en 2013 de l'alliance des textiles et des nouvelles technologies? A une époque où nos téléphones portables nous quittent rarement des mains et deviennent presque des extensions de notre corps, où des mini appareils traquant nos pas, calories et sommeil sont de plus en plus communs - sans parler de l'explosion en 2013 d'accessoires de mode connectés - (selon un rapport du Crédit Suisse de Mai 2013, le marché des technologies "mettables" atteindra les 50 milliards de dollars annuels d'ici 2-3 ans), le moment semble propice pour prolonger cette symbiose entre nos corps et la technologie avec le développement de la recherche en textiles "intelligents" et vêtements intégrant des nouvelles technologies. "Mon rêve serait de n'avoir qu'une tenue qui servirait à tous les usages et circonstances", explique Juan Hinestroza. D.

inspecteur / inspectrice de banque Avec lui, pas le droit à l'erreur. Garant de la régularité de toutes les opérations menées par sa banque, l'inspecteur est dépêché par la direction générale pour effectuer des contrôles ponctuels dans les différentes entités de la banque (agences, filiales, services...). Il épluche les comptes, s'assure de l'application de la réglementation et des procédures internes, contrôle le fonctionnement des dispositifs de sécurité et les activités du personnel. La politique autrement, par Jeremy Rifkin Déjà Ministre de l'Ecologie entre avril 1992 et mars 1993, Ségolène Royal reprend les rênes de ce ministère, désormais élargi au développement durable et à la Transition énergétique. De son précédent passage au ministère de l'Ecologie, on retiendra 3 mesures : la loi sur le traitement et le recyclage des déchets de 1992, la loi de lutte contre le bruit, ainsi que la loi sur la « reconquête des paysages », obligeant à la prise en compte des paysages dans les permis de construire. Aujourd'hui, de nouveaux dossiers, plutôt épineux, attendent la nouvelle ministre : Gaz de schiste, nucléaire ou Notre-Dame-des-Landes, quelles sont les positions de la nouvelle ministre sur ces sujets ?

Prêt-à-porter, un marché aussi complexe que dynamique Tous les experts sont formels : depuis plusieurs années, le marché du textile en franchise est loin d'être au top de sa forme. " La croissance en 2013 a été assez modeste, même si le bilan dans l'ensemble n'est pas si négatif comparé à d'autres secteurs, tels que les équipements de la maison ou l'alimentation, où les marges s'avèrent bien inférieures ", constate Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise (FFF). Ainsi, d'après la FFF, le marché a affiché en 2013 un chiffre d'affaires de 4,43 milliards d'euros (contre 4,39 milliards d'euros en 2012) dans un secteur global du prêt-à-porter évalué à environ 30 milliards d'euros, dominé par les indépendants multimarques et les succursales. En 2013, le nombre de franchises s'élève à 356 (contre 350 en 2012) et le nombre de points de ventes à 7 764 (contre 7 325 en 2012). Quid des concepts tendance ayant fait fureur au cours des dernières années ?

Technologie portable Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une technologie portable ou technologie mettable (de l'anglais wearable technology) est un vêtement ou un accessoire comportant des éléments informatiques et électroniques avancés. Domaine médical[modifier | modifier le code] L'augmentation des coûts de santé ainsi que de l'espérance de vie a conduit la médecine à réfléchir à de nouvelles manières de contrôler l'état d'un patient, à l'aide de mini-capteurs sans fils médicaux (Body Area Network).

gestionnaire de contrats d'assurance Interlocuteur des clients de l'assureur, le gestionnaire de contrats règle les dossiers en cas de sinistre. Homme de l'ombre, il commence à travailler quand les clients ont déjà souscrit leur assurance. Vous désirez protéger votre logement ou bien prendre une assurance-vie ? Le gestionnaire, appelé aussi rédacteur en assurances, établit le contrat-type et l'adapte à votre situation (en rédigeant les conditions particulières), le tout informatisé bien sûr ! Et comme il suit votre dossier, c'est aussi lui qui fixe vos cotisations. En cas de dégât des eaux ou d'incendie par exemple, il vérifie que les garanties souscrites correspondent au sinistre et se charge d'envoyer un expert en assurances pour évaluer les dommages.

Jeremy Rifkin : « Il est l’heure de payer l’addition de l’entropie » XEnvoyer cet article par e-mail Jeremy Rifkin : « Il est l’heure de payer l’addition de l’entropie » Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Nouvelle année noire attendue pour le prêt-à-porter en 2013 - L'Express L'Expansion Les ventes d'habillement devraient accuser cette année un recul de 2,1%, selon les estimations de l'Institut français de la mode (IFM), et poursuivre leur baisse à peu près au même rythme (-2%) l'an prochain. En repli continu depuis la crise de 2008, le marché français se caractérise par une baisse encore plus marquée des volumes, qui sont revenus en 2012 à leur niveau de 2002. "Le marché de l'habillement est très corrélé à l'évolution du PIB et le contexte macroéconomique reste très défavorable. Les dépenses contraintes progressent (alimentation, logements, énergie), le chômage aussi", a déclaré à Reuters Gildas Minvielle, responsable de l'observatoire économique de l'IFM, en marge d'une conférence de l'institut consacrée aux perspectives 2013 de la mode et du textile. Pour 2013, la prévision du gouvernement français tablant sur une progression du PIB de 0,8% est assez optimiste et l'OCDE anticipe 0,3%, a-t-il remarqué. Edité par Dominique Rodriguez

Related:  Prêt a porter Féminin