background preloader

La définition de l empathie 2

La définition de l empathie 2
Related:  EmpathieDéveloppement personnelRé-évolution

Bienvenue - Lieux-Sacrés untitled Croire en soi J'ai encore découvert sur TedEx une belle prestation de l'irlandaise Caroline Casey qui a résonné en moi et je tenais à vous la faire partager. Son titre est parlant : " Regarder plus loin que les limites." C'est aujourd'hui ma vision de la vie et je la transmets à mes clients par le coaching en les accompagnant à : Croire en eux, en leurs capacités, en leur potentielDépasser leurs limites et leurs freins Choisir leur vie, la rêver, la colorer, lui donner du sensTrouver la volonté et la motivation de s'engager et d'agirL'éducation joue un rôle fondamental dans la construction de la vision de l'enfant et son appréhension du monde. Croire en son enfant, en ses capacités à repousser ses limites et à croire en son potentiel lui donne les ressources sur lesquelles il s'appuiera adulte. Ce message, m'a parlé car adolescente j'avais une vision claire de ce que je voulais faire de ma vie, l'orientation post-bac que je tenais à entreprendre, les couleurs que je désirais donner à mon chemin.

- Écologie intérieure Un chat sauve un enfant attaqué par un chien. Vraiment ? La scène se déroule à Bakersfield, en Californie (États-Unis). Alors qu’il s’amuse paisiblement devant sa maison, le petit Jeremy, âgé de 4 ans, est agressé physiquement par un chien qui le mord au mollet. Le chat de la famille vient alors à sa rescousse et son intervention permet de sauver le garçon. DÉCRYPTAGE. Comment expliquer le comportement violent de ce chien, a priori injustifié ? Pour quels motifs le chat est-il intervenu ? Sciences et Avenir : Quelles sont les situations qui peuvent pousser un chien à mordre ? Carine Belleville : Il existe trois cas de figure. • Le premier motif est l’agressivité. • Le deuxième cas de figure : un chien se met en garde et souhaite protéger un objet, un lieu ou de la nourriture. • Enfin, la séquence de prédation peut être également conduire à une morsure. Dans l’extrait vidéo, le chien surgit derrière l’enfant et lui bondit dessus, sans raison apparente. Peut-on considérer que le chat a réellement sauvé cet enfant ?

un spécialiste du magnétisme terrestre prévient l’humanité et lui demande de renverser les dirigeants avant qu’il ne soit trop tard Jeudi 12 janvier 2012 4 12 /01 /Jan /2012 12:39 Exclusivité WikiStrike : un spécialiste du magnétisme terrestre prévient l’humanité et lui demande de renverser les dirigeants avant qu’il ne soit trop tard Voici l'email du scientifique anonyme, james F. "Le pôle nord géomagnétique continue son accélération et file droit vers la Sibérie. Si je vous préviens aujourd’hui, c’est qu’aucun média ne vous parlera de la catastrophe à l’échelle planétaire imminente. En l’espace de 10 ans seulement, le pôle magnétique terrestre s’est déplacé 50 fois plus vite et cette vitesse exponentielle va se poursuivre dans les deux années qui viennent, provoquant toujours plus de séismes, de réveil de volcans et d’autres dérèglements climatiques intimement dépendants de ce phénomène. 2012, et plus particulièrement, la fin 2012, s’annonce catastrophique. On écoute jamais assez les mayas qui connaissaient mieux que nous aujourd’hui le soleil, eux qui en possèdent nombres de calendriers. James. Levez-vous !

Hyperempathie, le doute d’être soi | Le Blog Bleu Cogiter - 17 jan 2015 - 42 commentaires Hier dans la nuit, j’ai fini de lire un livre extrêmement intéressant : Je mange donc je suis, surpoids et troubles du comportement alimentaire, de Gérard Apfeldorfer. Un livre qui se dévore En parcourant les premiers paragraphes, je me suis dit que je parlerai de ma lecture ici sur le blog, parce que c’est bien écrit, et qu’on apprend plein de choses sur notre rapport à l’alimentation (et donc au corps). Même si vous n’êtes directement concerné-es par les troubles alimentaires et/ou le surpoids, je vous conseille ce livre, qui est une vraie mine d’information. Et puis, en tournant les pages, j’ai compris que je ne pouvais pas vous faire seulement une fiche de lecture. L’hyperempathie, bénédiction ou malédiction ? Si l’empathie est la « faculté intuitive de se mettre à la place d’autrui, de percevoir ce qu’il ressent » (définition Larousse), ce qui est un atout non négligeable au quotidien, l’hyperempathie est plus dur à gérer. Le mot de la fin

La respiration : un outil de gestion des émotions La respiration est vitale. Nous respirons sans nous en rendre compte depuis notre naissance jusqu'à notre dernier souffle. Et pourtant, de nombreuses lectures et disciplines insistent pour nous enseigner ce qui, à priori, peut nous sembler être inné. Comment ? Je ne sais pas RESPIRER ??? Et, oui ! Comme vous le savez, je suis très intéressée par la santé et notamment par la médecine chinoise, le Yoga, la méditation, le Qi gong et toutes les disciplines qui finalement envisagent le corps comme un tout et qui sont plus orientées vers la prévention que le soin. Lorsque nous ressentons des émotions et principalement des émotions fortes, notre respiration est altérée et cela peut avoir des effets à long terme sur notre santé. Souffle coupé par la surprise Le stress l'accélère La peur engendre une respiration haute et courteLa colère augmente le rythme cardiaqueLa tristesse provoque une respiration difficile, bloquée. Les émotions, le psychisme influent donc sur notre respiration.

nous-les-dieux.org ÉDITIONS

Related: