background preloader

Apprenez à coudre des appliqués en moins de 5 minutes

Apprenez à coudre des appliqués en moins de 5 minutes
Tout un titre que voilà ! Je vous avais promis une semaine « couture » et quoi de mieux qu’une nouvelle technique à vous présenter et à vous expliquer en vidéo comme entrée en matière . Alors à vos aiguilles, à vos coupons et à vous les appliqués fous ! Évidement pour coudre des appliqués, vous allez avoir besoin d’une machine à coudre. Pas besoin du super dernier modèle high tech électronique, la plus basique peut suffire : Comme vous l’avez constaté, tant que votre machine fait un point zigzag, et que vous pouvez en régler la longueur et la hauteur, tout va bien avancer ! Si vous voulez créez des beaux paysages, et toutes sortes de formes d’appliqués à la manière de Manoulou Créations, vous pouvez vous inspirer des livres de coloriage de vos enfants. Maintenant, que je vous ai montré comment faire, je vais vous montrer ce que j’ai cousu, en fin, suite au prochain épisode !

Coudre du simili cuir - Sacôtin 0 Flares Facebook 0 Twitter 0 0 Flares × Coudre du simili cuir peut vite devenir un challenge si vous tombez sur un simili récalcitrant. Voici donc ce qu’il faut savoir pour coudre du simili cuir et obtenir le meilleur résultat possible. Avec quoi couper ? Un cutter circulaire avec un fond de découpe est très pratique pour couper du simili en particulier pour obtenir des bords nets sur les pièces droites et longues comme les anses et les bandoulières. Couper en simple ou double épaisseur Si vous ne pouvez pas couper votre simili en double épaisseur (pas assez souple, trop épais,..), dépliez-le et coupez vos pièces en simple épaisseur. Pour couper en simple épaisseur les pièces du patron qui devaient être coupées sur la pliure : Tracer deux fois votre pièceScotcher les deux parties tracées bord à bord de façon à reconstituer une pièce symétriqueUtiliser cette nouvelle pièce de patron pour couper en simple épaisseur. Maintenir les pièces de patron pendant la coupe Fil polyester. Save

Tuto Gant de toilette - Piqûre créative Idée de base : Gants de toilette pour ma princesse à venir dans les jours qui arrive, j'ai hâte de l'avoir dans les bras cette petite poupée.... Je vous donne le tuto qui va avec c'est super simple, patron maison. Réalisation : Tuto : Découper un rectangle de tissu éponge en 30 cm X 20 cm (couture comprise), 30 cm de biais + 7 cm de biais pour accrocher le gant de toilette. Coudre le biais sur la longeur des 30 cm avec un pied à biais qui facilite terriblement la mise en place. Puis coudre le bas et le côté du tissu éponge et surfilé, couper ce qui est de trop et retourner votre gant... Résultat : Rendu trés chouette à refaire dans plusieurs teinte de tissus et biais Tissu : Eponge rose de chez Mamzelle fourmi et le biais liberty de chez Tissus liberty Vous voulez les mêmes ? Belle aprés-midi Kroline Voir les commentaires

Les cotons écologiques pour le démaquillage On parle beaucoup d’écologie, du développement durable, des cosmétiques bio, etc, mais vous êtes vous déjà posé la question de l’impact écologique de vos carrés démaquillants ? Et je ne parle même pas des lingettes pré-imprégnées, juste de ces morceaux de coton qu’on imbibe de produit et que l’on jette après usage. Moi c’est une question qui me turlupine depuis longtemps. A vrai dire, c’est surtout la production du coton qui m’avait alarmé. C’est l’une des agricultures les plus consommatrices d’eau, mais aussi une production extrêmement polluante. Seulement voilà, on a quand même bien besoin de ces petits bouts de matière pour se débarbouiller le visage après l’avoir tartiné de produits plus ou moins sains Du coup, après avoir été plutôt déçue par le marché des cotons écologiques (très souvent équitables, mais pas assez écologiques) j’ai décidé d’essayer les cotons lavables. J’ai donc profité d’un salon bio pour en acheter plusieurs sortes :

pot tissu et lingettes. mars 2014. bavoirsIMG 132542894318538 untitled Lingettes et débarbouillettes Posté dans 2011/11/25 par Grenouille Citadine Il me semble que ce point n’a pas été abordé ici, malgré toute la déclinaisons de produits réutilisables évoqués… Donc rappellons-le : pour les fesses des bébés, si on n’aime pas utiliser de gants, ou lorsque l’on est en vadrouille, il y a l’astuce désormais bien connue des petites lingettes lavables, idéales avec une petite bouteille de liniment oléo-calcaire… Et pour les mamans coquettes qui n’aiment pas se laver le visage au gant et préfèrent les macérats de fleurs, ou aussi pour se démaquiller… il y a toujours les lingettes lavables, en plus petit. J’ai fait celles-ci avec des restes d’éponge, flanelle, polaire, des tissus de récup‘… mais si l’on n’est pas couturière, on peut les acheter toutes faites sur des sites de création type Dawanda ou Etsy.

untitled untitled Le "Comment faire" du matelas à langer? - Les idées plein la tête de florette Autrement dit sur la blogosphère le tutoriel, ou "tuto " pour les habitués, mais un peu d'originalité, que diable! Matériel: tissu matelassé ou épais en 60x65 tissu éponge assorti aux mêmes dimensions biais 2.80m1 bouton Couper selon le patron ci-contre les 2 tissus Les surfiler ensemble Ganser avec le biais, faire une bride avec le biais plié en 2 Replier les 2 côtés sur le milieu, puis l'ensemble en 3 Placer le bouton en fonction de la bride, le coudre. Je mets couches et lingettes au milieu, avant de replier l'ensemble, comme ça j'ai tout sous la main. Et si avec ça ceux qui tapent des mots bizarres dans Google n'ont pas compris où ils sont, je ne peux rien pour eux! Petite édition pour dire que la mise en page ne peut que s'améliorer au fil du temps.

Related: