background preloader

Le Clavier Cannibale

Le Clavier Cannibale

http://towardgrace.blogspot.com/

Related:  master litt

La Rochelle : un incendie ravage la mairie Un spectaculaire incendie d'origine indéterminée, et qui n'a pas fait de blessé, a ravagé vendredi 28 juin après-midi l'Hôtel de Ville de La Rochelle, un édifice datant des 15e-16e siècles classé monument historique. "On n'est pas encore maîtres du feu", a indiqué lors d'un point presse trois heures et demie après le début de l'incendie Eric Peuch, directeur départemental du centre opérationnel d'incendie et de secours, tout en se disant "incapable de dire quand il se terminera". "Nous avons évité sa propagation aux immeubles contigus qui ont été évacués", a expliqué Eric Peuch, précisant que les pompiers combattent "des foyers moins virulents qu'en début d'après-midi".

Ebooks - Collection : d'ici là Littérature française TEMPS RÉEL[littérature contemporaine] [poésie] PUBLIE.NOIR[polars, SF, noir et autres déjantés] PUBLIE.ROCK[comme son nom l'indique] [contemporain] Parcours pédagogique : Nicolas de Staël Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités

L'Alamblog Il ne fut donc pas brisé, le sceau de la réponse de l'intangible question ! Qui est donc ce personnage barbu ? Le saura-t-on enfin ? Le eye tracking face aux méthodes ergonomiques 1/2 : Ce que le regard nous dit Les tests oculométriques (ou eye tracking) ont le vent en poupe dans le domaine du web. Mais sont-ils réellement utiles et efficaces ? Quelles sont les différences entre le eye tracking et les autres méthodes d’évaluation plus classiques comme le test d’utilisabilité ou l’audit ergonomique ?

Villa la Marelle « Laisse venir » est le titre du texte qu’Anne Savelli et Pierre Ménard ont présenté les 19 et 20 mai 2012 lors du temps fort « 48 heures chrono » de La Friche La Belle de Mai, à Marseille, à l’invitation de La Marelle. C’est par cette présentation qu’Anne Savelli a entamé sa résidence. Á cette occasion, les deux auteurs ont proposé sur Twitter un condensé de leur trajet Paris-Marseille virtuel, puis réel, fondé sur des captures de Google Street View. Depuis, Pierre Ménard a publié ce « faux live tweet », avec citations et photos, sur son site Liminaire. Il y a ajouté un extrait de son texte, accompagné de captures d’écran.

Le concept de pulsion de mort [Thierry Bokanovski] Thierry Bokanovski (Psychanalyste, Membre Titulaire de la Société Psychanalytique de Paris, Full Member of the International Psychoanalytic Association, Thierry Bokanowski, ancien rédacteur de la Revue française de Psychanalyse, est l'auteur de deux livres : Sandor Ferenczi, collection « Psychanalystes d'aujourd'hui », Puf, 1997 et De la pratique analytique, colelction « Epîtres », Puf., 1998.) Bibliographie critique des auteurs psychanalytiques français C'est un point de vue quelque peu différent que proposent et développent Jean Laplanche et J.-B.

net art : adwords happening Christophe Bruno, avril 2002 Honorary Mention at the Prix Ars Electronica 2003 >>> press-book >>> Google.Art Comment perdre de l'argent avec son art ? Début avril, sur la mailing liste de rhizome.org, s'est tenu un débat au sujet de la question : comment gagner de l'argent en faisant du net art ?. Thierry Beinstingel Autour de Franck 07 novembre 2011 00:00:00 « Franck n'est pas un personnage. Franck est quelqu'un. Né le 6 juin 1968, mort le 17 septembre 1990, il a vécu 22 ans d'une vie chaotique, en partie racontée, en partie inventée, en partie tue dans un livre qui porte son prénom.

La vie mode d'emploi « J’aimerais qu’il existe des lieux stables, immobiles, intangibles, intouchés et presque intouchables, immuables, enracinés ; des lieux qui seraient des références, des points de départ, des sources : mon pays natal, le berceau de ma famille, la maison où je serais né, l’arbre que j’aurais vu grandir (mon père l’aurait planté le jour de ma naissance), le grenier de mon enfance empli de souvenirs intacts… » (Perec, Espèces d’espaces, 1974) De la page immaculée, étincelante d’absence et de vide, un monde peut-il naître ? L’œuvre de Georges Perec, dans sa dimension protéiforme, à la fois jeu, recherche, calcul, réflexion, construction, interroge la « blancheur rigide » de la feuille (Mallarmé, Un coup de dé), marquant cette pureté abstraite et froide d’une empreinte travaillée, quête d’espace, de temps, d’origine, source de vie… En effet, l’existence de Perec semble se greffer sur le néant de l’oubli destructeur.

La ville est sous mes pas Je marche, c’est une question d’équilibriste, je suis une machine inventée de jambes, j’ai des rouages sous les épaules, servent à tenir, les angles du cou qui s’allongent, servent à observer, je marche, d’équerre je marche, et les yeux, je me sers de mes yeux pour marcher, mon cerveau pour décrire, décrire à qui ? je marche, je n’ai pas besoin de décrire, juste avancer, doubler, je préférerais léviter, je marche, je préférerais éviter je marche, attention je m’assoie, je dois prendre des précautions, c’est fragile – Rond-point – Parce que dehors, c’est pour le moment piétiné de toutes parts. Dehors, c’est le bruit.

Livre et numérique « La mémoire de Silence Où sont passés les Exemplaires ? Nouvelle flânerie dans le Web littéraire, celui de 2015. Publié le dimanche 5 avril 2015Mis à jour le lundi 6 avril 2015 Jeudi 2 avril, j’ai été invité à intervenir pour la biennale EXEMPLAIRES : formes et pratiques de l’édition qui se tenait à l’Ecole supérieure des Beaux-arts de Lyon (ENSBA). Dita Kepler. Journal du silence / Journal de la lutte. Décor, arpenteuse, serveuse, cliente et catcheuse, mur, lierre, sol, prête-nom … Dita Kepler, qui est à l’origine mon avatar sur Second Life, existe depuis 2009 sous des formes diverses. Elle apparaît de temps à autres lors de lectures publiques, mais très rarement sous forme de texte (deux exceptions : ici et là ). Virtuelle, elle se déplace dans des lieux réels en utilisant la métamorphose. Généralement, elle se transforme en pans de décor. Ce qui la pousse à avancer ?

Tiers Livre au jour le jour, l'actu site Tiers Livre, web & littérature, est un média de création multi-supports, le site servant d’appui, interactivité et déploiement, et la chaîne vidéo devenant journal, labo, présence. Depuis fin 2017, Tiers Livre est quotidien : chaîne vidéo, journal photo, collection de livres, ateliers en ligne, et même quelques événements et rencontres... Alors ici tout voir d’un coup d’oeil, et pouvoir accéder à toute l’activité récente. Besoin de votre soutien : la cagnotte Tipeee est réinvestie dans le matériel vidéo. Et bien sûr en achetant de temps en temps un livre Tiers Livre Éditeur (tous les livres chez vous en 48h, même prix tous pays).

blog de Claro, écrivain et traducteur by tanom Jan 31

Related:  Blogs auteurs/artistes