background preloader

Le Clavier Cannibale

Le Clavier Cannibale

http://towardgrace.blogspot.com/

Related:  Littérature/sourcesÉcrivains numériquesbonheurBlog s

La littérature sous caféine Des femmes vengeresses achèvent un macho dans un duel de voitures ( Boulevard de la mort ). Un groupuscule juif scalpe des nazis puis massacre des collabos dans un cinéma parisien ( Inglorious Basterds ). Un Noir libéré de ses chaînes règle son compte à un esclavagiste pervers et fait un carton parmi les petits Blancs qui lui servaient de sbires ( Django unchained ). Dans chacun de ses trois derniers films, Tarantino semble appliquer la même recette : choisir un personnage honni de la morale contemporaine (le macho, le nazi, le raciste) et, profitant du blanc-seing que lui confère la doxa, laisser libre cours à ses appétits de violence.

15 juillet 2014 - diafragm On pourrait jouer à pierre feuille ciseaux pour savoir la suite des aventures (ça aurait un bon truc pour la route pour un poème pour un récit). Chez Arnaud Maïsetti : du temps, c’est tout ce qu’il manque (logique néo-libéralisme : le capitalisme est un complot vaste contre le temps (libre)) — ici, j’habite de nouveau la lenteur des choses et du temps ; ici, j’habite de nouveau dans le temps de l’écriture sans heure, et sans repos, sans urgence et sans début, le lent déroulé des vagues : comme la marée laisse la terre du sable à nu, se recule jusqu’au milieu de la mer, je suis. Travail : il y a même des contrats qu’on ne peut avoir qu’à la seule condition d’avoir un autre contrat. L’équipement matériel continue : des portes-bagages en acier pour mettre sur les bécanes.

"Le style" (2/5): Dessin stylé - Arts & Spectacles Deuxième moment de cette semaine imaginée autour de l'idée de "style". François Matton ets notre invité, il est auteur et dessinateur, il publie 220 satoris mortels (P.O.L., 2013), un livre de dessins légendés. Hier Pierre Bergounioux disait ne pas distinguer dans le fond, l’écriture du style, apparus en même temps selon lui que l’alphabet grec, et répondant à ce qu’il appelle un rationalisme dans le rapport de l’auteur avec ce qu’il se passe. Aujourd’hui, nous revenons au trait. Le style, le stylo, le stylet.

Réflexion sur les tablettes en bibliothèques J’ai eu l’occasion d’intervenir ou de discuter à plusieurs reprises des tablettes en bibliothèques. On se rend compte que certaines questions reviennent assez régulièrement chez les collègues qui souhaitent mettre en place ce service. J’aimerais apporter quelques éléments de réponses qui, je l’espère, aideront celles et ceux qui veulent franchir le pas et proposer des ardoises numériques à leurs publics. Evidemment, les réponses reposent sur mon expérience et sur ma conception de ce service. Vous n’êtes pas obligés d’être d’accord. 1) Le matériel :

Yves Pagès 30 octobre 2015 [Rêverie d’un chômeur solitaire soumis aux aléas de l’Acronymat.] Perdu dans un dédale éclairé aux néons, un couloir après l’autre, je frappais à chaque porte sans succès, pressé de répondre au Dernier Avertissement Comminatoire (DAC) du Service des Déclarations Frauduleuses (SDF) qui menaçait d’interrompre leur versement mensuel – en l’espèce ma seule ressource d’existence – et, pire encore, d’exiger le remboursement d’un Trop Perçu Abusif (TPA) par un « divorcé inactif en fin de droits », alias moi-même, si je ne fournissais pas sans délais les preuves tangibles que cette Inaptitude à s’Auto-Entreprendre (IAE) n’était point le fruit d’une Mauvaise Volonté Patente (MVP) ou d’un Complément de Revenu Illicite (CRI) dont j’aurais camouflé l’origine, avec le risque infamant d’être incriminé sous le motif d’un Cumul de Bénéfices Indus (CBI). L’énumération obsédante m’avait mis la puce à l’oreille. [Aurillac, 23 août 15]

L'Alamblog En 1957 les éditions de René Julliard confiait à la pimpante Françoise Mallet-Joris la direction d'ouvrages collectifs destinés à promouvoir la nouvelle. Treize volumes ont paru entre cette date et 1963. Imprimés par l'Union typographique à Villeneuve-Saint-Georges, ces ouvrages à couverture graphique de l'époque, forcément, et très colorées présentent des sommaires où se croisent auteurs en devenir et aînés établis.

Le numérique permet de créer de nouveaux formats littéraires Aujourd’hui je rebondis sur un article intéressant que j’ai lu récemment sur le blog des éditions NumerikLivres : Numérique : un format comme les autres. le numérique n’est pas une alternative ou un complément au papier contrairement à ce que l’on essaye de nous faire croire… Le numérique est un format à part entière dont l’exploitation nécessite la mise en place d’un nouveau modèle économique qui se crée.NumérikLivres Je suis d’accord.

La rencontre, un art de vivre Dominique Berthet nous a confié un extrait de son nouveau livre André Breton, l’éloge de la rencontre. Antilles, Amérique, Océanie qui paraît aux éditions HC Editions. Parution en deux temps : en mars en Martinique et en mai du côté de la métropole. Regards sur les coulisses de la Bibliothèque Découvrez nos métiers ! Devenez bibliothécaire le temps d’une matinée ! Au programme : découverte des coulisses de la Bibliothèque et jeux décalés garantis sans chignons ni lunettes ! Le magasin, les OPAC et l’enfer n’auront plus de secret pour vous…Samedi 29 novembre de 10h30 à 12h Antoine Brea Si tu veux le vent c'est simple, c'est une masse de gaz en mouvement à la surface d'un plan, à la surface d'une planète. Et il y a comme pour toutes choses il y a des mouvements doux et des mouvements violents, voilà. Mais les vents les plus violents soufflent sur Neptune, sur Neptune et sur Saturne ils soufflent, mais pas par ici. Si tu veux le vent vient d'un frottement, c'est le frottement de l'énergie solaire d'avec la rotation de la planète, c'est le frottement des deux qui crée le vent, quelque part. Et si tu vas par là ce qui fait le vent, précisément, c'est l'écart dans ce frottement, c'est l'écart de température entre l'équateur et les pôles, qui cause une différence de pression, à la surface, de l'atmosphère.

La taverne du doge loredan La taverne avait déjà évoqué en termes élogieux le roman La Véranda de Robert Alexis, déjà publié chez JoséCorti, avec quelques réserves sur la deuxième partie toutefois. La dernière création du mystérieux écrivain aborde, elle, une période maintes fois exploitée par la littérature, à savoir la seconde guerre mondiale. Le roman présent est inspiré d'une page sombre mais réelle de l'histoire.Ce qui aurait justement pu constituer un vice dans un autre roman constituera au final une richesse insoupçonnée. "Nous ne savions rien de la mission confiée à un équipage trié sur le volet, mais ce devait être quelque chose de peu ordinaire, qui justifiait que l'on planquât le 823 et sa gueule d'ange, qui rameutait tous les pontes, un amiral, un général, une bonne dizaine d'ingénieurs et de techniciens en blouse blanche." Le premier à prendre la parole est Kassel.

journal de l’aube 209 « M’absoudre » dans le silence. Parfois j’invoque l’état fluide de l’innocence (je sais que ce sont des invocations qui ne resteront pas vaines, m’y résoudre). Absoudre plutôt, absoudre mon corps, ce chargement hanté de chair oui, plutôt que le dissoudre. Absolution des organes, des nerfs, des faiblesses du sang. Absolution des quêtes irrésolues, des soifs, de la faim. Absolution comme à un niveau élevé de la conscience, lorsqu’on va jeter au Gange les immondices de l’âme.

❤ Exposition "Trait de Côte" - 2013-09-03 - Pavillon M À l’occasion de l’événement « Septembre en Mer », Christine Nicolas présente ses aquarelles longues de 65 mètres représentant le rivage Marseillais. Une randonnée maritime à vivre et à découvrir jusqu’au 9 septembre. A propos de l'exposition : Bibliothèque de Montreuil : Questions fréquentes Les services des bibliothèques de Montreuil sont-ils gratuits ?L’inscription et l’utilisation des services des bibliothèques de Montreuil sont gratuits pour les personnes habitant, travaillant ou scolarisées à Montreuil ou dans les villes de la communauté d’agglomération Est Ensemble, y compris l’accès à internet.Une cotisation de 10 € est demandée pour les personnes extérieures à Est Ensemble. Je ne suis pas inscrit à la bibliothèque, puis-je bénéficier de ses services ?L’inscription aux bibliothèques de Montreuil n’est pas obligatoire pour utiliser les différents services, à l’exception de l’emprunt de documents.Si vous désirez consulter internet, la présentation d’une pièce d’identité avec photo vous sera demandée. A partir de quel âge puis-je être inscrit à la bibliothèque de Montreuil ?Le plus jeune usager a été inscrit à un jour… pourquoi ne pas faire de même ?

blog de Claro, écrivain et traducteur by tanom Jan 31

Related:  athanorsterlignes de fuiteSites littérature françaiseleonemoBLOGS LITTERAIRESLittérature contemporaineCBlogs et sitesblog d'auteursBlogs et site d'écrivains