background preloader

30 Things to Stop Doing to Yourself

30 Things to Stop Doing to Yourself

http://www.marcandangel.com/2011/12/11/30-things-to-stop-doing-to-yourself/

Related:  Être en Paix (et Bonheur)

Explication des symptômes de la crise de panique Cet article est la deuxième partie d’une série de 2 articles. La première partie était : Ce que les médecins m’ont dit après ma première crise d’angoisse (1/2) Voici donc la deuxième partie : Ce que j’aurais aimé qu’ils m’expliquent sur les symptômes de la crise de panique Note : attention, je tiens à souligner que je ne suis pas médecin.

Spiritus » Archives du Blog » KARLFRIED GRAF DURCKHEIM: « LE MOT QUI VIENT DU SILENCE » Karlfried Graf Dürckheim (1896 – 1988) docteur en philosophie et docteur en psychologie, rencontre le zen pendant son séjour au Japon (1937 à 1947). Il pratique la méditation sans objet appelée zazen et le tir à l’arc (kyudo) avec Kenran Umeji Roshi. A son retour du Japon, Karlfried Graf Dürckheim écrit : « Face au zen deux attitudes sont possibles : on peut soit se convertir au bouddhisme, soit accueillir et réaliser ce qu’il renferme d’universellement humain. Seule m’importe la seconde attitude.» Surprise on a des droits ? L’identité de chacun lui appartient. Une personne n’a l’obligation de révéler son identité à un policier que dans les cas d’exceptions suivants; À part ces cas d’exception, absolument rien n’oblige une personne à adresser la parole à la police. Si un policier procède à une interpellation, on peut faire la sourde oreille et continuer paisiblement son chemin.

Les 50 photos au timing parfait Il arrive parfois, lorsque vous pressez sur le bouton déclencheur de votre appareil photo, que le résultat du cliché ne soit pas exactement celui auquel vous vous attendiez: au dernier moment, quelqu’un ou quelque chose est apparu dans le champ, donnant à votre prise de vue un caractère inattendu.Dans l’idéal, il faudrait, pour obtenir une photo au timing parfait, que ces trois points soient réunis: l’emplacement parfait ; l’angle parfait ; le moment parfait. C’est justement le classement des cinquante photos au timing le plus parfait trouvées sur internet (ou les plus parfaitement synchronisées, en français), que le site américain Twistedsifter s’est amusé à faire. Photo REUTERS/Luke MacGrego Photo JAY FINE

Emil Cioran Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. E. M. Cioran Vers une vie sereine Catégories - Articles Anti stress Articles récents Belles citations Comment bien dormir? les Citations et Réflexions ou Pensées et Proverbes... Une Sélection de Citations, pour méditer, partager, philosopher, expérimenter, s'ouvrir : Retrouver l'essentiel ! « Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons » Arnaud Desjardins « La peur existe quand je désire vivre dans un modèle particulier. Vivre sans peur signifie vivre sans aucun modèle particulier.

Maison de l'architecture du Québec Vernissage jeudi 23 août 2012 à 18h La Maison de l’architecture du Québec a le plaisir de présenter la nouvelle installation monumentale de l’artiste-sculpteur Daniel Corbeil. Sa tour, pleine hauteur et largeur, installée dans la galerie, sera peuplée de lichens, de champignons… et même de poissons ! Ou comment mettre à l’épreuve l’utopie de la tour végétalisée, si chère aux architectes actuels. Vernissage mercredi 14 mars à 18h Vitrine d’exposition de la Maison de l’architecture du Québec, corridor souterrain reliant le Palais des Congrès et la Caisse de dépôt et placements du Québec

Sorry, I don't speak French! Il y a cent ans, le Mile End était une petite ville indépendante avec son hôtel de ville, son église et une population majoritairement canadienne française. Au détour de la Seconde Guerre mondiale, les Juifs sont venus s’y installer en si grand nombre que la langue parlée par la majorité était le Yiddish. Au cours des années 1970, les Italiens et les Portugais y ont peu à peu remplacés les Juifs partis s’installer dans l’ouest et ont ouvert des commerces. Si bien qu’on retrouve, chez nous, les meilleurs cafés Italiens, des épiceries portugaises, des boucheries hébraïques et les meilleurs bagels au monde. Hype(r)Olds . 75 hyperolds-75: Hors les Murs #3 avant goût du Hors les Murs #3 de nirina thibaut A la recherche d’un Hacker (avec un h), nous demandons aux passants du 104 et de la Cantine Alors vous êtes à coeur ou à pique ? Leurs réponses :

Le jour où je me suis aimé pour de vrai de Kim et Alison Mc Millen Voici un magnifique texte de Kim et Alison Mc Millen intitulé « Le jour où je me suis aimé pour de vrai ». Ce n’est normalement pas dans mon habitude de publier des textes ou des poèmes, mais j’avoue que certains textes sont en train de me faire changer d’avis ces derniers temps… et c’est le cas de « Le jour où je me suis aimé pour de vrai » ! Je dois vous avouer que ce poème m’a complètement « retourné » :) et je ne pouvais faire autrement que de le partager à mon tour avec vous. 12 séances guidées de méditation avec Fabrice Midal « Méditer, c’est comme rentrer à la maison. Et nous en avons tous besoin. » Ces mots, aussi simples que profonds, sont révélateurs du ton des 12 séances guidées de méditation que livre Fabrice Midal dans son nouveau livre audio. © Csaba Attila Kontár Donner à chacun les clés d’authentiques retrouvailles avec sa propre humanité, tel est le beau projet que s’est fixé Fabrice Midal dans cet audiolib Méditations. Parce que la pratique de la méditation est indépendante de tout dogme et de toute croyance, elle est un chemin privilégié pour la rencontre avec la liberté d’être soi, en toute sérénité.

Libertin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme libertin (du latin libertinus, « esclave qui vient d’être libéré », « affranchi ») comporte deux acceptions principales : dans sa version d’origine, le libertin est celui qui remet en cause les dogmes établis, c’est un libre penseur (ou libertin d’esprit) dans la mesure où il est affranchi, en particulier, de la métaphysique et de l’éthique religieuse (exemple : Dom Juan de Molière) ;le sens qui prévaut de nos jours se réfère au libertin de mœurs, c’est-à-dire celui qui s’adonne aux plaisirs charnels (voire à la sexualité de groupe) avec une liberté qui dépasse les limites de la morale conventionnelle.

Related: