background preloader

La face cachée du bonheur - rts.ch - émissions - specimen

La face cachée du bonheur - rts.ch - émissions - specimen
Il n'y a pas que le malheur dans la vie... Le Bonheur, ça existe aussi! Mais, envahis de clichés, nous ne sommes pas très bons lorsqu'il s'agit d'imaginer ce qui va nous rendre heureux. Qu’est-ce qui rend heureux ? Parmi les nombreux spécialistes témoignant dans cette émission figure le psychiatre Christophe André. Related:  A la recherche du bonheurConseils santé 2

Comme dans les films… - Derrière le miroir Ce n’est pas un mythe ni une légende, les filles aiment – et certaines vont jusqu’à adorer – regarder des films de filles! On en écoute et en réécoute malgré le fait qu’on sait que la fille va finir avec tel garçon à la fin, et qu’à tel moment il y aura un joli baiser, etc. Ce genre de films projette de belles images, mais sont-elles représentatives de la réalité? Voici quelques exemples de «messages» que les films de filles envoient aux filles en question, leur public cible : Tu as absolument besoin d’un amoureux. Les filles, ne laissez pas ces stéréotypes et ces messages erronés vous empoisonner la vie et vous faire croire que vous n’êtes rien et que vous êtes « laides », car c’est totalement faux. En parlant de couples dans les films, je vous présente Tracy Turnblad et Link Larkin (Nikki Blonsky et Zac Efron ), couple chouchou du film Hairspray. Source : J’ai trouvé cette photo ici! Rédigé par Daphnée Legault 14 ans de Laval commentaires

Un guide pour comprendre les migraines de l'adolescent L'association Sparadrap et le Centre de la migraine de l'enfant et de l'adolescent (Hôpital Trousseau) viennent d’éditer un guide à destination des 13 à 18 ans. Il répond à leurs questions, ainsi qu’à celles de leur entourage. Par la rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le Près de 15% des adolescents souffriraient de migraines. En partenariat avec l’Hôpital Trousseau (Paris), l’association vient de publier un guide intitulé "J'ai trop mal à la tête - migraines et céphalées de tension, des solutions pour aller mieux". Disponible gratuitement en version numérique auprès de l’association SPARADRAP, il peut également être commandé sous format papier, moyennant quelques euros.

Auroville, la ville dont la terre a besoin Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais. This film is in French, but it is also available in English. Depuis toujours, l’homme rêve de construire un monde meilleur, d’inventer une autre manière de vivre grâce à laquelle il pourrait s’affranchir du racisme, de la religion, de la politique, de la pollution, et surtout de l’argent. Mais existe-t-il encore des hommes qui croient en ce rêve impossible ? Paiement sécurisé Saviez-vous que les garde-côtes australiens mènent une véritable guerre contre les pêcheurs privés ? Vous pensiez que les produits chimiques qui détruisent la couche d'ozone avaient été supprimés ? Protégés depuis trente ans, les tigres du Bengale se trouvent dans une situation devenue aujourd'hui très préoccupante.

Cette publicité de TrueMove H est la plus émouvante de l'année Ce spot publicitaire de l’opérateur thaïlandais TrueMove H remporte un incroyable succès sur le web. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Voilà sans aucun doute la publicité la plus émouvante de l’année. Pour sa nouvelle campagne de communication, l’opérateur téléphonique thaïlandais TrueMove H a mis en scène "Giving", un spot poignant inspiré d’une histoire vraie. A l’origine, cette histoire est celle du Docteur Howard Kelly (mort en 1943) à qui une petite fille avait donné un verre de lait lorsqu’il était enfant. "Donner est la meilleure des communications" Pour le spot de TrueMove H, le scénario a été légèrement repensé. Plusieurs années plus tard, le bienfaiteur se retrouve hospitalisé à la suite d'un malaise. Une pub qui "ridiculise" Hollywood Sur la Toile, le spot connaît un succès massif.

Conseils pour réduire la graisse et l'excès d'eau Le ventre est l’une des zones du corps où la graisse tend à s’accumuler, avec le passage des années et où la rétention d’eau a tendance à se voir davantage. Le style de vie, l’alimentation, le manque d’activité physique, entre autres facteurs, peuvent faire que notre ventre accumule de la graisse et/ou des liquides, ce qui le fait gonfler et affecte notre silhouette. La plupart d’entre nous recherchons à brûler des graisses pour avoir une silhouette plus jolie et nous savons que le ventre est une zone difficile à travailler. 6 conseils clés pour réduire les graisses et la rétention d’eau du ventre Eviter le sodium à l’excès : il est très important de tenir compte du fait que nous devons réduire considérablement sa consommation de sel et opter pour une autre alternative pour assaisonner les plats. Recette maison pour réduire la graisse et la rétention d’eau au niveau du ventre Ingrédients Que devez-vous faire ? Ajouter tous les ingrédients à l’eau, sauf le miel. Important ! N’oubliez pas !

AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc -Heol : la maison autonome des Baronnets A moins de 10 km de Châteaubriant, il existe une maison autonome en électricité, en eau et surtout en pensée. Cette maison a été construite petit à petit par une famille qui a souhaité résister au prêt-à-porter culturel imposé par l'environnement médiatique. Ce lieu est un réservoir de solutions pour construire un avenir solidaire. chez-alice.fr/vertueux/heo l.htm -EARTHSHIP :Les earthships sont des habitations destinées à l'autoconstruction, dans le but d'édifier des logements respectant la nature à moindre coût, en se basant sur la récupération et le recyclage de matériaux > > > > > -ECODOME :Probablement le mode de construction le moins coûteux, tant pour l'environnement que financièrement. > -GERER l'EAU

Addiction : des comportements à risque Addiction sans substance : des comportements à risque Quand on pense aux addictions, on pense souvent aux produits : les drogues, l'alcool, le tabac. Mais l'addiction peut aussi être liée à une activité dont on ne peut plus se passer. Certains peuvent être accros au travail, aux jeux vidéo, aux réseaux sociaux, au sexe ou au sport par exemple. Quels sont les risques liés à ces comportements addictifs ? Pour en savoir plus, quelques références utiles : Addiction Valais Le site de la Fondation Addiction Valais propose des tests pour évaluer son niveau de dépendance aux jeux vidéo, jeux d'argent ou à Internet. Addiction Info Suisse Fondation qui met en place des projets de prévention contre les addictions, qui informe sur les problèmes liés à l'alcool, aux drogues ou aux comportements. Programme NANT (Nouvelles Addictions, Nouveaux traitements) Site des Médecins suisses contre la drogue Rien ne va plus

Ongles : 8 avertissements de santé qu'ils peuvent envoyer Vos yeux peuvent être la fenêtre de votre âme, mais, de bien des façons, vos ongles sont le miroir de ce qui se passe à l’intérieur de votre corps. Voici quelques problèmes d’ongles habituels et leur signification : Regardez bien vos ongles et vous remarquerez peut-être de subtiles variations de couleur ou de texture, des taches blanches, une teinte rose, une ondulation ou des bosses à la surface pour n’en citer que quelques-unes. Ces imperfections peuvent ne pas avoir d’importance pour vous, mais garder des ongles en bonne santé est beaucoup plus important que vous ne le pensez. C’est parce qu’avec un œil entraîné, les ongles peuvent fournir de précieuses indications sur votre état de santé général. Regardez bien chaque ongle. Voici 8 des problèmes d’ongles les plus courants : 1. L’arthrite inflammatoire La carence en fer Le Lupus (avec des lignes rouges à la base de vos ongles) 2. 3. Inspectez vos ongles quand ils sont propres et vous devriez savoir quand ils changent de couleur. 4. 5.

Le blog de la maison passive en paille d' RV N'oublions pas d'être heureux Les conseils sur le bonheur inondent les rayons des librairies, les émissions de télévision et Internet. Sommes-nous plus heureux pour autant? Non. Car on oublie être heureux, c’est un choix celui de se raconter de belles histoires. Et il n’est jamais trop tard pour le faire. Yves-Alexandre Thalmann, psychologue et auteur de plusieurs ouvrages de développement personnel, propose dans ce livre une interprétation de la réalité qui permet de vivre les choses en douceur, et donc avec plus de bonheur. Comprendre que nos représentations mentales ont la capacité de nous procurer une vie plus agréable et œuvrer dans ce sens, voilà l’essentiel ! "Le bonheur est une belle histoire, et Yves-Alexandre Thalmann nous apprend dans ce livre l’art de bien se la raconter.

Documentaires super instructifs, à voir et à revoir :) by adil7 Apr 10

Related: