background preloader

Barbara Fox Watercolor Demonstration

Barbara Fox Watercolor Demonstration

http://www.mightyartdemos.com/mightyartdemos-fox.html

Related:  Technique Aquarellel'artbonheur

LE CORPS HUMAIN suite - L'ABC DU DESSIN et de la PEINTURE TETE ET VISAGE : « Le visage est le miroir de l’âme ». La référence de base est la dimension que représente la hauteur du front (partie supérieure du crâne sans les cheveux), soit HF = 1 module. Avec cette référence de base : Pot en grès Aquarelle , Peindre une aquarelle Fournitures Matériel Consommables Palette d'aquarelle Rose indien Brun Van Dyck Terre de Sienne brulée Vert de vessie Jaune auréoline Bleu indigo Eau ❤ Exposition "Trait de Côte" - 2013-09-03 - Pavillon M À l’occasion de l’événement « Septembre en Mer », Christine Nicolas présente ses aquarelles longues de 65 mètres représentant le rivage Marseillais. Une randonnée maritime à vivre et à découvrir jusqu’au 9 septembre. A propos de l'exposition : Entre 2004 et 2006, la plasticienne Christine Nicolas longe en kayak le rivage de la rade de Marseille et le photographie avec méthode. Elle se lance dans un travail de moine : transposer ces vues en un long ruban de 65 mètres d’aquarelles, représentant 35 kilomètres de côte urbaine dans leur continuité. Aucun artiste avant elle ne l’a fait.

trucs et astuces de l'aquarelliste Brigitte Charland. J'aime utiliser la gomme réserve pour préserver les blancs, parce qu'elle m'offre la paix d'esprit pour peindre en lavis multiples et avoir une gestuelle très libre. J'aime beaucoup utiliser la gomme réserve (ou gomme-cache) Pébéo parce qu'elle est très élastique et grise, donc neutre. Sa couleur n'intervient pas dans mon processus de sélection des tons comme une gomme jaune le peut. Je n'aime pas non plus la gomme blanche parce qu'elle n'est pas assez visible et il est difficile de savoir si elle est bien appliquée. Evitez de la brasser vigoureusement sinon vous serez incommodé par de nombreuses petites bulles à l'application. Quand ces bulles sècheront, elles feront chacune un petit trou qui laissera passer la couleur.

art plein air Lorsque je quitte la maison j’apporte toujours un carnet et quelques crayons et stylos afin d’être prêt à dessiner en toutes occasions. J’aime croquer tous genres de sujets, mais c’est le dessin du personnage qui m’attire beaucoup parce qu’il présente un certain défi. Dessiner le personnage avec une certaine précision sans exagérer aucune partie du corps semble parfois difficile pour le débutant. L’exactitude des proportions est possible lorsqu’on en fait en quantité et avec passion. On peut tricher lorsqu’on dessine un arbre ou même un bâtiment mais c’est plus difficile avec l’être humain.

Paysage - ambiance de ciel jaune orangé – Une petite méthodologie de l’aquarelle Dominique, ma professeur d’aquarelles qui est au demeurant charmante, trouve que j’ai une façon à moi de travailler, que j’ai des idées, de l’imagination. Mais vice rédhibitoire pour un aquarelliste, que je “cuisine” Elle ne dit pas que je gouache, puisque je travaille dans l’humide. Brigitte, la professeur de l’Ecole d’arts de Douai, dans d’autres termes, disait un peu la même chose.Elle me disait aussi , peu encourageante pour ce que je faisais, ” que l’on ne devient pas aquarelliste en deux ans” En fait le plus souvent, lorsque je n’arrive pas à obtenir la nuance que je désire, j’y apporte d’autres pigments, un peu au gré de ma fantaisie.

Conseils techniques pour l'aquarelle. - Peintures, photos et chevalets, voyage et aventure, le soleil des artistes. Mardi 28 novembre 2006 2 28 /11 /Nov /2006 11:30 La technique de l'aquarelle. L'aquarelle est une technique assez complexe alliant la couleur et l’eau. Vivre avec Camus Il est l’écrivain français du XXe siècle le plus traduit et le plus lu dans le monde. À l’occasion de la célébration du centenaire de sa naissance, le 7 novembre 1913, Joël Calmettes, déjà auteur de deux films sur le Prix Nobel de littérature – La tragédie du bonheur (avec Jean Daniel) et Le journalisme engagé – parcourt la planète pour rencontrer des lecteurs de tous âges et de toutes conditions qui ont été marqués par son œuvre. Le résultat est formidable : dans Vivre avec Camus se côtoient un poseur de parquet canadien, un apprenti pâtissier algérien, une gendarme française, un humanitaire allemand, un ancien condamné à mort américain...

Un dossier technique complet sur l'aquarelle : Le Petit Monde de Chris Un dossier technique complet réalisé par Thierry de Marichalar Le mot de Thierry aquarelle - Recherche sur Bluemarguerite Aquarelle 10 sept. 2009 La technique de peinture à l'aquarelle Le charme de l' aquarelle réside dans la transparence ... de ses couleurs. Malgré son apparente simplicité, l' aquarelle reste une technique complexe dont ...

Apprendre l'aquarelle Un forum permet aux aquarellistes amateurs de s'entraider d'échanger et de partager. C'est un site très complet, à voir absolument. Quelques vidéos pour bien commencer : Cours d'aquarelle Ce cours présente d'abord les instruments et le matériel utilisés dans l'art de l'aquarelle. Il explique ensuite comment obtenir les différents lavis, ainsi que les trois techniques : sèche, humide et mixte. Il propose enfin des exercices étape par étape pour les débutants et pour ceux qui se perfectionnent.

Une aquarelle pas à pas 1 - Blog à l'eau Samedi 10 juin 2006 6 10 /06 /Juin /2006 09:00 Les lignes suivantes tentent d'expliquer la technique que m'a enseignée Jean Thivillier au cours de ces dix dernières années. Les techniques de l'aquarelle présentant de nombreuses facettes, je ne prétends pas détenir la vérité. Bien sûr, l'idéal pour un sujet comme celui ci est de peindre sur place, on est baigné dans une atmosphère qu'on ne retrouvera pas à l'atelier. A défaut faire un croquis sur place; on peut noter les couleurs principales ou faire confiance à sa mémoire et même prendre quelques photos.

"Le style" (2/5): Dessin stylé - Arts & Spectacles Deuxième moment de cette semaine imaginée autour de l'idée de "style". François Matton ets notre invité, il est auteur et dessinateur, il publie 220 satoris mortels (P.O.L., 2013), un livre de dessins légendés. Hier Pierre Bergounioux disait ne pas distinguer dans le fond, l’écriture du style, apparus en même temps selon lui que l’alphabet grec, et répondant à ce qu’il appelle un rationalisme dans le rapport de l’auteur avec ce qu’il se passe. Aujourd’hui, nous revenons au trait.

Related: