background preloader

Sites-FR

Facebook Twitter

World/Français/Commerce et économie/Imprimerie et édition/Editeurs/A compte d'auteur. Maison d'éditions. BoD • Books on Demand • Publiez votre livre et ebook en un seul clic: BoD. Quel service ? Comment publier un livre ? Un service complet de publication en auto édition. Publier et éditer son livre – Les clés de l’auto édition. Taux de TVA applicable au livre L’article 278 bis sexies du code général des impôts (CGI) soumet au taux réduit de 5,5% de la TVA les ouvrages répondant à la définition fiscale du livre.

publier et éditer son livre – Les clés de l’auto édition

Les livres destinés aux départements de la Corse et aux DOM (Guadeloupe, Martinique, Réunion) bénéficient du taux particulier de 2,10 % (CGI, art. 297-I-2° et 296-1°-a). Par mesure de précaution, assurez-vous préalablement auprès des services fiscaux qu’aucune modification n’est intervenue. Définition fiscale du livre Un livre est un ensemble imprimé, illustré ou non, publié sous un titre, ayant pour objet la reproduction d'une œuvre de l’esprit d’un ou plusieurs auteurs en vue de l’enseignement, de la diffusion de la pensée et de la culture. Cet ensemble peut être présenté sous la forme d’éléments imprimés, assemblés ou réunis par tout procédé, sous réserve que ces éléments aient le même objet et que leur réunion soit nécessaire à l’unité de l’œuvre.

Autoedition. L'auto-édition est présente sous diverses formes qui pourraient à la fois englober l'édition traditionnelle et l'édition à compte d'auteur.

autoedition

La plupart du temps l'auteur paie pour être édité. Mais tout dépend pourquoi il paie et combien. Il n'en demeure pas moins qu'il conserve ses droits d'auteur (pas de cession des droits), et de fait ne peut percevoir des droits d'auteur mais une rétrocession sur bénéfices ou, puisque cette forme de publication a été initiée Outre-Atlantique, des "royalties".

Certes les auteurs-éditeurs perdurent, essentiellement pour des raisons fiscales (frais professionnels, TVA) mais pour ceux qui privilégient l'écriture de leur livre au commerce de leur livre, le chambardement éditoriale que nous annoncions il y a plusieurs années a été une véritable bénédiction. L'autoédition. Ce texte est extrait du site www.editions-humanis.com Qu’attendre de l’autoédition ?

L'autoédition

Commençons par une remarque : si vous vous autoéditez vous ne vendrez probablement qu’un très faible nombre d’exemplaires de votre livre. Cela est encore plus vrai pour l’édition papier que pour l’édition numérique. Le seul moyen pour réaliser des ventes correctes en autoéditant un livre-papier est de veiller activement à sa promotion, en tentant de le distribuer dans les librairies qui l’accepteront (elles sont, hélas, assez rares) et surtout, en le vendant au cours de séances de dédicaces ou dans des cercles privés.

Vous pourrez alors espérer écouler quelques centaines d’exemplaires. Si votre talent est immense, il n’est pas exclu que votre livre fasse malgré tout la rencontre de journalistes ou d’un éditeur qui vous proposent d’élargir sa distribution. AFNIL. Agence internationale de l’ISBN. L’Agence internationale de l’ISBN est désignée par l’ISO en tant qu’autorité d’enregistrement pour le système ISBN Les principales fonctions et responsabilités de l’Agence internationale de l’ISBN sont les suivantes: Promouvoir, coordonner et superviser au niveau mondial l’utilisation du système ISBN Approuver la définition et la structure des agences du groupe Allouer les numéros d’identification de groupe aux agences du groupe Conseiller sur la création et le mode de fonctionnement d’une agence Conseiller les agences du groupe sur l’attribution des identifiants éditeurs des éditeurs internationaux Publier les numéros d’identification du groupe et les préfixes des éditeurs.

Agence internationale de l’ISBN

Imprimer Mon Livre - L'impression en ligne pour les particuliers. Les Numéros ISBN et ISSN L'ISBN (International Standard Book Number) est un numéro international normalisé permettant l'identification de tout livre publié.

Imprimer Mon Livre - L'impression en ligne pour les particuliers

L'ISSN (International Standard Serial Number) est un numéro international qui identifie le titre de toute publication en série éditée (y compris les collections de monographies). Obtenir un N° ISBN Pour l'ISBN s'adresser à : AFNIL (Agence Francophone pour la Numérotation Internationale du Livre) 35 rue Grégoire de Tours 75006 Paris Tél. : 01 44 41 29 19 ou 01 44 41 28 00 Un formulaire en ligne permet d'obtenir un N° ISBN en quelques jours sur le site de l'AFNIL : www.afnil.org Note : chaque numéro ISBN est accompagné d'un numéro EAN qui permet de générer le Code Barre. Obtenir un N° ISSN Pour l'ISSN s'adresser à : Centre ISSN France Bibliothèque nationale de France - Département de l'Information bibliographique et numérique Quai François Mauriac 75706 PARIS Cedex 13 Mail : ISSN.France@bnf.fr Tél : 01 53 79 59 30 Fax : 01 53 79 85 86.

Obtenir un ISBN gratuitement et le dépôt légal de livre. Comment obtenir un ISBN et qu'est-ce que le dépôt légal.

Obtenir un ISBN gratuitement et le dépôt légal de livre

L’ISBN est obligatoire pour les livres numériques et papiers vendus en France et fortement conseillé pour les livres numériques même gratuits. Cependant, les sites de ventes Amazon, Apple, Kobo et Google ne demande aucun ISBN pour vendre des ebooks sur leur plateforme de vente. Il est toutefois recommandé d'en avoir à disposition. Nous pouvons faire cette démarche pour vous dans le cadre de notre pack de distribution à partir de 49€. Auto-édition - Publier un livre - Bookelis.