background preloader

USA FOR AFRICA - We Are The World

USA FOR AFRICA - We Are The World

http://www.youtube.com/watch?v=Zi0RpNSELas

Related:  Richesse

La vie coûte-t-elle plus cher qu'avant Une part moins grande de nos revenus sert à nous nourrir, mais on ne manque pas d’idées pour dépenser nos deniers. Le budget des familles québécoises a été chamboulé de façon importante depuis les années 60. Voici comment. Dépenses en proportion de la consommation totale, excluant les impôts. Où dépense-t-on plus ? décrypter l'économie avec Eco Dico Grâce au kit Eco Dico, vous pourrez aider vos élèves à décrypter l’économie et appréhender certains concepts économiques. Une multitude de ressources qui vous permettront d’enrichir vos cours d’économie au lycée ! Que comprend le kit Eco Dico ? Découvrez les vidéos ci-dessous : définitions de concepts, problématiques actuelles, dossiers internationaux… Choisissez ce qui vous intéresse en faisant défiler les vidéos ! Commentaires commentaires

comprendre le fonctionnement de la banque L’éducation financière et le fonctionnement de la banque sont au cœur du programme de sciences économiques et sociales en classe de seconde, de l’option PFEG, et en première. Cet apprentissage doit permettre aux jeunes d’apprendre à mieux gérer le quotidien et d’éviter de futures difficultés. Que comprend le kit ? Ce kit gratuit comprend 5 diaporamas pédagogiques : – « La banque, c’est quoi ? » présente différentes notions de macro-économie du programme de seconde. – « À quoi sert une banque ? Comment partage-t-on la richesse au Canada? L'économie, l'économie et encore l'économie. S'il y a un sujet qui est débattu dans la campagne électorale, c'est bien celui-ci. Mais au-delà des promesses des partis, qui profite des fruits du travail et de la croissance? Réponse en quatre points. Un texte de Tamara Alteresco

Une simulation d’éducation économique L’économie fait partie de notre vie quotidienne. Les connaissances de base dans ce domaine sont indispensables pour comprendre le monde dans lequel on vit et pour espérer pouvoir participer activement et de façon éclairée à la vie citoyenne. Souvent, les concepts économiques sont abstraits pour les jeunes. Démystifier les bases de la finance par le jeu Windor Dorméus, un jeune entrepreneur dans la trentaine veut changer tout cela par un apprentissage ludique en classe. Il a fondé Simiixi Création avec l'objectif avoué de faire des jeux éducatifs par lesquels les élèves apprendront comment prendre leur finance en main tout en s'amusant. Il se lance avec deux compères, Andréa Richardi et Alain Mugisha, dans la production d'un jeu que les trois souhaitent voir diffusé sur toute la planète. Il passe donc par la plateforme de financement participatif Indiegogo pour recueillir 90 000 $ et rendre le projet à terme pour la rentrée scolaire cette année.

Vidéo: qui sont les fabricants de café les plus responsables? Vous avez une tablette? Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad Téléchargez l'application Pas encore abonné, cliquez ici pour plus de détails Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android Bienvenue à Votre Argent-Étudiants À propos de Votre Argent-Étudiants Votre Argent-Étudiants est un séminaire gratuit de 50 minutes, animé en classe par des banquiers bénévoles des collectivités du pays. Il s’adresse aux étudiants du secondaire 4 ou 5, et est un complément aux études sur la gestion de carrière, les affaires, l’économie, les mathématiques, l’économie familiale et la planification. Le séminaire Votre Argent-Étudiants est sans but lucratif et présente des concepts financiers clés, tels que la tenue d'un budget, l'épargne et l'utilisation judicieuse du crédit. Il a été conçu par l'Association des banquiers canadiens, en partenariat avec l'Agence de la consommation en matière financière du Canada.

Pourquoi la classe moyenne n’est plus majoritaire NEW YORK — Pendant des décennies, la classe moyenne aura constitué la majorité aux États-Unis, servant à la fois de pilier et d’aspiration sur le plan économique. Or depuis le début de 2015, cette incarnation du rêve américain n’est plus majoritaire, selon une étude majeure rendue publique mercredi par le Centre de recherche Pew. Pourquoi ? L’étude du Centre de recherche Pew définit comme faisant partie de la classe moyenne la personne dont les revenus sont aujourd’hui compris entre 24 000 et 73 000 $ par an (pour une famille de trois personnes, la fourchette se situe entre 42 000 et 126 000 $). Or le pourcentage d’Américains dont les revenus dépassent ceux de la classe moyenne atteint désormais 21 % de la population. En 1971, le même groupe représentait 14 % de la population.

Le Canada connaîtra la plus importante vague d’héritages de son histoire Le vieillissement démographique produira au cours de la prochaine décennie le plus important transfert de richesse de l’histoire au Canada. Cette vague d’héritages pourrait toutefois changer la nature des inégalités et les amplifier. « Le boom des héritages aura des répercussions sur l’économie et le marché de l’habitation en plus d’exacerber l’inégalité des richesses », prévient Marchés des capitaux CIBC. L’auteur du rapport, l’économiste en chef adjoint Benjamin Tal, chiffre à 750 milliards la somme dont hériteront les baby-boomers canadiens au cours des dix prochaines années.

Haïti: l'impossible rentrée scolaire « Les frais d'inscription ici sont minimes, 100 gourdes (1,50 $), mais le problème c'est tout le reste : les livres, les cahiers... », explique la femme de 33 ans. « S'ils n'ont rien de ça, ça ne sert à rien qu'ils viennent à l'école : ils ne pourront pas bien apprendre ». Au lever du drapeau national qui ouvre chaque journée de cours, le directeur de l'école publique de Tabarre se désole devant les rangs clairsemés. « Je m'attendais à ce que beaucoup d'enfants ne viennent pas ce matin. Nous devrions avoir 600 élèves, mais ils ne sont qu'une petite centaine », constate Lucien Jean-François. « Les parents se plaignent et moi aussi : je n'ai rien reçu pour faire fonctionner l'école, pas même un bâton de craie », regrette le directeur en poste depuis 18 ans. « Même ce drapeau qu'on vient de monter, c'est de ma poche que j'ai retiré l'argent pour l'acheter.

Poème Joyeuse vie - Victor Hugo Bien ! pillards, intrigants, fourbes, crétins, puissances ! Attablez-vous en hâte autour des jouissances ! Accourez ! place à tous ! Qui n'a pas accès à une toilette dans le monde? La réponse en carte Un texte de Mélanie Meloche-Holubowski À l’occasion de la Journée mondiale des toilettes, le 19 novembre, l’ONU tient à rappeler que 2,4 milliards de personnes n’ont toujours pas accès à des toilettes sanitaires et sécuritaires. « On tire la chasse et on ne pense pas au fait que une personne sur trois à travers le monde n’a pas accès à des toilettes salubres », dit Nicole Hurtubise, présidente-directrice générale de WaterAid Canada, un organisme non gouvernemental qui a pour mission d’améliorer l’accès à l’eau potable et à des installations sanitaires.

Related: