background preloader

Street-art et Graffiti

Street-art et Graffiti

http://www.fatcap.org/

Related:  STREET ARTSTREET ARTArt dessin et peintureSites & articles street artArt. & Craft.

Le street-art de Roti ! A découvrir aujourd’hui, Roti, un artiste de rue français de 23ans qui opère dans l’ombre. Pour lui le street-art est une manière d’offrir gratuitement son art au public mais aussi et surtout de s’en rapprocher en égayant leurs vies ! Je vous laisse apprécier… La tour Paris 13 : du street-art à grande échelle Les parisiens ont complètement intégré à leur quotidien cette grosse goutte rose fluo qui descend le long de la façade du numéro 5 de la rue Fulton, dans le XIIIème arrondissement. La fameuse Tour Paris 13, qui doit être prochainement détruite pour laisser la place à un entrepreneur immobilier. Provisoirement, le lieux a trouvé une nouvelle vocation à l’initiative de l’une des figures du quartier : Mehdi Ben Cheikh, le patron de la galerie Itinérrance, à qui l’on doit déjà toute une série de portraits hors les murs en façade des immeubles qui bordent les quais de Seine. Un projet mené en secret En attendant le passage des pelleteuses et des bulldozers d’ici la fin du mois d’octobre, une centaine d'artistes venus du monde entier ont investi la tour, à sa demande, pour y mener en secret un projet de Street art complètement hors normes : 4500 m2 de surface disponible, 36 appartements, de quatre à cinq pièces, répartis sur 9 étages.

Peinture : activités de peinture à la manière des artistes peintres l Peinture PeintreTête à modeler Peinture : activités de peinture à la manière des grands peintres Peinture pour enfant : activités de peinture pour réaliser un tableau à la manière d'un grand peintre. Les Fiches d'activités de Tête à modeler proposent aux enfants des activités de peinture à la manière des grands peintres classiques ou contemporains 2.52 sur 5 note basée sur 77 évaluations. Peinture des tableaux à la manière des grands Peintres Les peintres et leurs tableaux font partie du patrimoine culturel, dès le plus jeune âge les enfants peuvent être sensibilisés à l'art de la peinture. Les fiches d'activité de Tête à modeler proposent aux enfants des activités de peinture à la manière des grands peintres classiques ou contemporains.

Histoire du Street Art français. Définition et origine : Graffiti, au singulier graffito, vient du mot italien graffiare : griffer ; lui même dérivé du latin graphium : éraflure. Depuis toujours les murs ont eu la parole. On trouve donc des graffitis dans les grottes préhistoriques ; dans l’empire romain, la Grèce antique, sur les façades des églises et des châteaux, dans les prisons, sur les rochers etc….Les graffitis ont des le début servis à s’exprimer, à louer ou à dénoncer et c’est toujours le cas. A Pompéi on a retrouvé une caricature d homme politique ( voir diaporama) .Au XVIIIe siècle voleurs et mendiants dessinent ou gravent, avec une écriture codée, sur les portes des maisons pour indiquer à celui qui connait le code ce qu' il trouvera dans la maison .

récup : Tous les messages sur récup - La DéCoBoX De Bibi Déco entièrement dédié à la récup...pleins d'idées et astuces...des jolies réalisations...! j'ai dénichée pour vous plusieurs idées & astuces déco des belles réalisation de récup comme on les aiment je vous montre les meilleurs de mes trouvailles très différent les un des autres une ancienne bassine de douche comme évier en cuisine....SUPERBE porte de granche poser tel quel en porte coulissante Siggi Eggertsson, l'illustrateur 32 bit - Beware Magazine Siggi Eggertsson vient de mettre à jour son portfolio, l’occasion pour nous faire parler de cet artiste que nous apprécions particulièrement. Rappelez-vous nous vous en avions parlé ici. Il nous semblait naturel après tant de temps de faire une piqure de rappel sur son style si particulier. Siggi aurait pu être créateur de jeux vidéos, certes, mais il a choisi d’être illustrateur. Cet artiste sorti tout droit de la Island academy of the arts, avant-gardiste de l’illustration, à la frontière du pixel-art s’empare des sujets de société comme nul autre. Il pousse quelques fois l’abstraction plus loin, ses sujets, simplifiés au maximum, sont à peine reconnaissables.

Les passants snobent des pochoirs de Banksy en vente à New York Par Francetv info Mis à jour le , publié le Le graffeur Banksy s'est emparé, pour tout le mois d'octobre, des rues de New York, où il dissémine des œuvres à intervalle régulier. Mais cela ne semble pas rameuter les foules. Vernon : Au coeur de l'impressionnisme C'est ici que le peintre Claude Monet, fondateur du mouvement impressionniste, a vécu pendant 43 ans. Les jardins de sa maison, le village et les alentours de Giverny ont été ses modèles et attirent encore, chaque année, un demi-million de visiteurs du monde entier, ainsi que les peintres séduits par la lumière si particulière du val de Seine. Mais les ressources de ce petit coin de Normandie ne s'arrêtent pas là. Riche d'une histoire qui remonte au paléolithique, la région regorge de sites archéologiques, de châteaux prestigieux, de moulins mystérieux, de jardins merveilleux et de riches musées. Elle se tourne aussi vers l'avenir : c'est à Vernon que sont fabriqués les moteurs du lanceur européen Ariane.

Le street-art de David de la Mano et Pablo S. Herrero ! Découverte du jour, le sublime street-art du duo d’artiste David Hand et Paul S. Herrero qui officie de l’Uruguay à la Norvége avec toujours autant de talent… - 1001 façons de relooker un meuble Vous souhaitez donner une seconde vie à des meubles chinés ou relooker un meuble que vous n'aimez plus ? La suite de cet article va vous intéresser. Vous y trouverez des idées et des techniques pour customiser votre meuble selon votre envie. Spray Can Art Reso graffeur français emblématique du "Wild style" est originaire de Toulouse. Présent dans nos villes depuis plus de 20 ans, ses pièces souvent imposantes, alternent entre lettrages, personnages et scènes réalistes. Artiste reconnu et respecté, son travail est régulièrement mis en avant par la presse spécialisée.

Djerbahood : Les oeuvres de ROA en hors-piste Posted by Galerie Itinerrance in Djerbahood On Cet été, le village d’Erriadh sur l’île de Djerba a accueilli près de 150 artistes, venus du monde entier, parmi lesquels le belge ROA, un des plus grands street-artistes contemporains. En marge de sa réalisation dans le village, ROA a exprimé le désir de s’en éloigner le temps de quelques fresques afin de pouvoir aborder des thèmes plus sombres. Basant son inspiration sur la faune locale et l’architecture des lieux qu’il investit, ROA propose une réflexion sur les rapports humains et la société contemporaine à travers les animaux. Claude MONET, biographie - L'Impressionnisme L'HERITIER DE BOUDIN et JONGKIND Alors qu'il était encore au lycée, il connut une certaine notoriété en peignant des caricatures qu'il exposa dans le magasin de fournitures de dessin avec lequel Eugène Boudin travaillait à l'époque. Finalement Boudin convainquit le jeune Monet, d'abord réticent, de peindre avec lui en plein air. Monet dira plus tard : "par le seul exemple de cet artiste épris de son art et d'indépendance, ma destinée de peintre s'était ouverte". Sa famille n'était pas opposée à ce qu'il devint peintre, mais ses idées indépendantes, sa critique de la peinture académique et son refus de suivre une bonne Ecole d'Art provoquèrent des disputes répétées au sein de sa famille.

Street art à Paris Certes Paris n’est pas Berlin en terme d’art contemporain mais les choses avancent. Le service anti-tags de la ville de Paris a été sensibilisé à la question et désormais les agents municipaux font la différence entre des tags qui dégradent l’espace publique et ceux qui ont une véritable portée artistique. Voici en vrac quelques œuvres de street art qui aujourd’hui n’existent plus pour la majeur partie …

Related:  Arts de la ruepeintureStreet artStreet Artphotostreet artStreet artsHISTOIRE DES ARTSsegolenederetztattooStreet art et graffiti