background preloader

F.A.T.

F.A.T.

http://fffff.at/

Related:  artisteshabsinn

Liste des œuvres d'art vides Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article recense les œuvres d'art consistant uniquement en du vide. Liste[modifier | modifier le code] Yves Klein, La Spécialisation de la sensibilité à l'état matière première en sensibilité picturale stabilisée, Le Vide (époque pneumatique) (1958)[1].

La révolution par la gratuité La perspective révolutionnaire est-elle morte avec l'effondrement du modèle soviétique ? Ne peut-on penser pourtant que la crise écologique rend plus actuelles et urgentes que jamais les grandes questions que posaient jadis les différentes familles socialistes ? Le moment est incontestablement venu d'en finir avec une certaine gauche c'est-à-dire avec sa vision de l'histoire, sa conception du politique, son rêve d'un gâteau toujours croissant.

10/05/09 - 17/05/09 L'époque ou le monde opensource était associé à des universitaires barbus en tongues (et chaussettes, c'est plus confortable) semble loin derrière nous. Nous sommes quelques un à bien devoir admettre que notre projet à nous, développé en mode "temps libre" a bien du mal à tenir la route face à la concurrence. Archiva est bien joli mais est à la ramasse comparé à Nexus, et la liste de tâche pour le "moderniser" est tellement longue, que je vois mal qui pourrait s'y attaquer. Continuum est tout à fait fonctionnel, mais son ergonomie laisse à désirer comparé à Hudson ou Bamboo, sans parler de la richesse du premier en terme de plugins. D'où un constat simple : depuis que le modèle opensource n'est plus considéré comme opposé au business, de nombreuses boîtes peuvent mettre du monde à plein temps sur un projet ET en tirer du bénéfice (support, consulting, formation, version "pro", etc). L'opensource du XXIéme sciècle est définitivement professionnel.

Partage, pratiques non marchandes et humanisme numérique Voici le texte de mon intervention le 11 février 2015 dans le séminaire L’humain au défi du numérique organisé par Milad Doueihi et Jacques-François Marchandise au Collège des Bernardins. Bonsoir, merci à Milad Doueihi et Jacques-François Marchandise pour cette invitation à vous présenter quelques idées sur le partage, les biens communs et la façon dont ils restructurent l’espace politique et culturel. Mon intervention est structurée en trois petits temps : le premier se demandera ce que nous partageons dans l’espace numérique, quel statut nous lui donnons et en quoi les formes de partage ainsi rendues possibles sont différentes de celles qui existent dans d’autres domaines. Le second temps défendra que le partage est une activité fondamentalement non marchande, qu’il y a lieu à étudier son interaction avec l’économie marchande, mais que l’expression économie du partage est un oxymore. Communs physiques et communs informationnels

Helmut Newton Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Newton. Helmut Newton Pierre tombale d'Helmut Newton avec sa photo. Cause commune Cause commune : l’information entre bien commun et propriété vient d’être réédité en livre numérique chez publie.net avec une préface originale. L’édition papier a paru aux Editions Fayard dans la collection Transversales (février 2005). Pour des informations sur les traductions choisissez la langue correspondante dans les menus de bas de page. Achetez le livre numérique :

Revue de Presse Xebia La revue de presse de l’actualité Java/J2EE hebdomadaire proposée par Xebia. Agilité Le coin de la technique Evènements de notre communauté en France et à l’étranger Sacha Labourey au Paris JUG mardi pour une soirée JBoss Agilité Workshop -Dataviz midi pyrénées La Région Midi-Pyrénées cherche à montrer son caractère dynamique dans le domaine des nouvelles technologies et de l’innovation. Un appel est émis par les services de la région proposant plusieurs projets d’analyse ou de valorisation utilisant des données. Les projets sont réunis autour de 7 thèmatiques, avec à chaque fois une demande précise de la part du commanditaire - collectivités, associations ou entreprises sur le territoire de Midi-Pyrénées:- Humanitaire, Environnement, International, Tourisme, Jeunesse, Transport, Innovation, Sport Vous êtes une agence / startup / personne débutante et vous souhaitez répondre à cet appel d’offre (les budgets de la Région sont parfois importants).

Robert Filliou Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Son activité créatrice se place immédiatement dans une perspective internationale.[interprétation personnelle] Yochaï Benkler : Dépasser l’analyse de la topologie des réseaux Par Hubert Guillaud le 02/06/09 | 9 commentaires | 8,122 lectures | Impression Comment construire de nouvelles approches et de nouvelles formes d’observation pour comprendre comment se transforme la politique à l’heure de la participation dans les environnements en réseaux ? Telle était le fil directeur de la foisonnante conférence (voir les slides de sa présentation) qu’a donné Yochaï Benkler à l’occasion de l’inauguration du MediaLab de Sciences Po la semaine dernière (voir également les objectifs du laboratoire).

Related: