background preloader

Rock psychédélique

Rock psychédélique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rock psychédélique Genres dérivés Il forme avec la pop psychédélique et la trance psychédélique l'une des branches musicales majeures du psychédélisme. Dans les années 1960[modifier | modifier le code] L'album Are You Experienced (Jimi Hendrix) est aujourd'hui considéré comme le premier album psychédélique. En Grande-Bretagne, la « révolution » psychédélique s'est produite plus tard, mais son impact n'en a pas été moins significatif sur la scène rock. En ce qui concerne les Rolling Stones, même si l'influence psychédélique se ressent dans plusieurs morceaux du début de leur carrière, le groupe a créé tout un album que l'on peut qualifier de psychédélique : Their Satanic Majesties Request (1967), avec des morceaux typiques tels que Citadel, 2000 Light Years from Home et, plus connu, She's a Rainbow. Plus récemment[modifier | modifier le code] En Angleterre, Spiritualized et Lupine Howl continuent de porter le flambeau. ↑ Drummond, Paul.

Michael Mantler Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Il est parti pour les États-Unis en 1962 pour faire des études de musique. Après ses premières activités dans l'avant-garde New-Yorkaise, en particulier avec Cecil Taylor et le Jazz Composer's Guild, il a établi le Jazz Composer's Orchestra Association, une société pour commander, présenter, et enregistrer des nouvelles compositions pour un orchestre de jazz. Les problèmes de distribution des disques de l'orchestre l'ont amené à établir le New Music Distribution Service en 1972, une organisation qui a continué à aider beaucoup de compagnies indépendantes pendant presque 20 ans. Finalement il a fondé sa compagnie WATT, qui comprenait un label de disques, un studio d'enregistrement, et une maison d'édition de musique. Il a enregistré plusieurs disques avec divers artistes et instrumentations, en accentuant son travail davantage comme compositeur que comme chef d'un groupe.

aM laboratory Etienne de Crécy : les 10 albums qu'il prendrait sur une île déserte Le logo de Vibrations. Etienne de Crécy est une figure centrale de la « French touch ». Il est le chef de projet de l’album « Super Discount », la moitié du groupe Motorbass et le fondateur du label Solid (avec Alex Gopher et Levallois). (Voir le live de « Welcome », d’Etienne de Crécy) Pour les dix albums qu’il emmènerait sur une île déserte, l’artiste propose non pas ses albums préférés, mais « plutôt les disques-jalons qui, progressivement, ont formé [s]es goûts ». The Cure, « Three Imaginary Boys » « C’est Pierre-Michel Levallois qui m’a fait découvrir ce disque – j’avais vers les 15 ans. ? The Doors, « L.A. « L.A. « Mon éducation musicale s’est un peu faite à reculons : c’est par la new wave que je suis venu aux Doors. Attention, j’étais pas du style “j’ai voulu mourir dans une poubelle”, pas du tout branché expériences psychotropes. Ecouter The Doors, « Riders on the Storm » sur Deezer. Jimi Hendrix, « Electric Ladyland » Public Enemy, « Fear of a Black Planet » logo-vibrations_0.jpg

Main Page

Related: