background preloader

Brookings - Quality. Independence. Impact. - Mozilla Firefox

Brookings - Quality. Independence. Impact. - Mozilla Firefox

https://www.brookings.edu/

Related:  Think Tank USThink Tank -- Laboratoire d'idées

Center for Strategic and International Studies - Wikipédia - Moz Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Activités[modifier | modifier le code] Le centre conduit des études politiques et des analyses stratégiques sur de nombreux sujets en relation avec la politique, l'économie, la sécurité, la finance, la technologie et l'énergie. Le centre fut originellement crée avec l'objectif d'encourager un lien fort entre Européens et Américains face à l'URSS et une approche réaliste des relations internationales[1]. Il compte dans son conseil d'administration Zbigniew Brzezinski, Henry Kissinger, James Woolsey[1] et l'ex-ambassadeur Joseph Farland (jusqu'à son décès en 2007). Le centre est à l'origine de la déclaration commune pour une renouvellement du partenariat transatlantique faite le , au plus fort de la guerre américaine contre l'Irak[1].

Brookings Institution Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Brookings Institution est un think tank américain ayant son siège à Washington, D.C.[1] ; c'est l'un des plus anciens think tanks, spécialisé dans la recherche et la formation dans les domaines des sciences sociales, essentiellement en économie, en politiques urbaines, gouvernance, affaires étrangères, économie mondiale et développement[2]. Description[modifier | modifier le code] Elle s'est donnée pour mission de « fournir des recommandations imaginatives et pratiques sur trois grands points : affermir la démocratie américaine ; améliorer le bien-être économique et social, la sécurité et les opportunités de tous les Américains ; et de sécuriser un système international plus ouvert, plus sûr, plus prospère et coopératif. » Le Journal Foreign Policy a classé cette institution comme étant la première des think tanks américains en 2009[4]. Son président actuel Strobe Talbott fut ministre adjoint des affaires étrangères de Bill Clinton.

Sujets agrégation 2009 Sujets des épreuves d'admissibilité et rapports des jurys de l'agrégation externe et de l'agrégation interne de la session 2009. Les sujets des épreuves d'admissibilité sont mis en ligne quelques jours après les épreuves. À l'issue des concours, la plupart des jurys rédigent un rapport qui commente les sujets de la session, conseille et guide les candidats sur les attentes du jury. Concours externe Center for Responsive Politics Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Center for Responsive Politics ( CRP ), pouvant se traduire par « centre pour une politique réactive , est un organisme à but non-lucratif non-partisan basé à Washington (District of Columbia) et retraçant l'utilisation de l'argent en politique. L'organisme étudie les effet de l'argent et du lobbyisme sur les élections ainsi que sur les politiques publiques. Le centre publie une base de données en ligne sur le site [ 1 ] . Les internautes peuvent y retrouver, notamment, des informations concernant le financement des partis politiques et campagnes électorales ainsi que les activités de lobbyistes en fonction de plusieurs critères (par industrie, groupe d'intérêts, pour chacun des membres du Congrès des États-Unis , etc.).

Académie de Nice - Économie et gestion Sommaire 1. Zoom sur... Bilan des TraAM 2013-2014 Le bilan des travaux académiques mutualisés (TraAM) de la discipline sur l'année 2013-2014 est disponible sur le site disciplinaire Économie et gestion d'éduscol ; les thèmes de travail étaient pour cette année « Utilisation des terminaux mobiles dans l'enseignement et dans l’accompagnement des élèves » (voir par exemple l'académie de Dijon ) et « Valorisation des pratiques collaboratives des élèves et leur prise en compte dans la certification. » (voir par exemple l'académie de Besançon ). Vous trouverez ici toutes les publications des académies participantes.

Heritage Foundation - Wikipédia - Mozilla Firefox Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Fondation Heritage est un des plus importants laboratoire d'idées conservateur américain. De 1995 à 2005, la Fondation Heritage a alimenté le site web conservateur Townhall.com. Fondation Carnegie pour la paix internationale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. À travers des recherches, des publications et des conférences, la fondation explore de nouvelles approches dans le domaine des affaires étrangères. Centres Carnegie[modifier | modifier le code] À partir de 1994, la Fondation met en place une stratégie de présence de correspondants internationaux permanents, avec la création d'un bureau à Moscou, le Carnegie Moscow Center.

Traductologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La traductologie, en tant que science, étudie le processus cognitif et les processus linguistiques inhérents à toute reproduction (traduction) orale, écrite ou gestuelle, vers un langage, de l'expression d'une idée provenant d'un autre langage (signes vocaux (parole), graphiques (écriture) ou gestuels). Quand ce travail ne porte pas sur des textes, on parle aussi de "transposition intersémiotique" ou "transmutation" (Jakobson)[1]. Brian Harris de l'Université de Montréal en a donné une définition simple en 1973 ; il s'agit pour lui de toute référence à l'analyse linguistique du phénomène de traduction[2], mais e l’inverse de ce qu’on lit parfois, ce n’est pas Brian Harris ni Jean-René Ladmiral qui auraient forgé le terme de traductologie[3][réf. nécessaire].

Related:  auldlangsynethink tank enjeux internationauxTop 30 think tanks in the world 2011aszaplaProgressive Think TanksThink-tanksDropzone 07