background preloader

Fondation Concorde - Think tank, groupe de réflexion indépendant

Fondation Concorde - Think tank, groupe de réflexion indépendant
09Avr Petit-déjeuner débat Avec Jonas Haddad, Frédéric Genta et Baptiste Manin, Respectivement Secrétaire national de l'UMP en charge de l'entrepreneuriat, Responsable Retail France de Google et Directeur digital marketing et développement de TF1 Quelles propositions pour lutter contre l'exil des talents et de la jeunesse ? 08h30 - 09h45 Le Waknine 9 avenue Pierre Ier de Serbie, 75116 Paris (métro Iéna) En savoir plus 18Mar Petit-déjeuner débat Avec Bernard Sananes, Président-Directeur général de l'Institut CSA Municipales 2014 : 08h30 - 09h45 Exceptionnellement au Napoleone 25 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris (métro Franklin Roosvelt)

http://www.fondationconcorde.com/

Au domicile des mots dits et écrits — Bonjour, je suis le Père Noël. Je suis à la tête d'une petite entreprise traditionnelle qui occupe une niche de marché très spécifique et je souhaite booster ma société afin de procéder à une levée de fonds auprès de business angels et d'une introduction sur le second marché. — Cher Père Noël, vous avez frappé à la bonne porte en allant voir l'agence de RP Christophe Edelemeury ! Nous allons vous tranformer en version 2.0 ! — Comment ? Le think tank citoyen Europe Créative est un laboratoire citoyen ouvert et indépendant d’idées, de projets et d’actions, dédié à la créativité citoyenne, politique et entrepreneuriale au service de la démocratie, de la liberté d’expression et de l’intérêt général en France, en Europe et dans le monde. Vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouver : Dans le contexte de crise(s) et de climat de défiance grandissante de la société vis à vis des pouvoirs établis, où nous assistons au repli sur soi et à la résurgence des nationalismes, nous appelons à l’attention du citoyen, que la Déclaration de Philadelphie de mai 1944 faisait de la justice sociale l’une des pierres angulaires de l’ordre juridique international, et soulignait que : « Le progrès social devrait être le but central de toute politique nationale et internationale… » Vous pouvez réagir à tout moment et faire avancer le débat en publiant vos commentaires et vos témoignages sur les différentes sujets traités. Ce site est le vôtre !

Comment bien écrire votre lettre de motivation - cas de 15 secteurs d'activité Pour postuler à une offre d’emploi ou pour une candidature spontanée, une lettre de motivation efficace est la pièce inséparable du CV afin que votre demande soit considérée d’un bon oeil. Enfin, c’est ce que nombre de candidats pensent. La réalité est moins tranchée : seuls 4% des recruteurs lisent la lettre de motivation… En effet, avec un bon CV, qui est la pièce jointe d’une candidature toujours lue en premier, le candidat a toutes les chances d’être joint par téléphone pour convenir d’un entretien d’embauche, quelle que soit la qualité de sa lettre de motivation. Alors qu’avec une lettre de motivation efficace, mais un CV mal adapté, le candidat n’a aucune chance. C’est donc pour cette raison que les recruteurs lisent de moins en moins la lettre de motivation et se consacrent au CV, car c’est ce document de votre candidature qui fait la différence et non la lettre de motivation. Comment écrire une lettre de motivation efficace ?

Fractures et représentations de la Méditerranée. Dialogue avec Thierry Fabre, Maison des sciences de l'homme. Conversation avec Thierry Fabre, écrivain, historien, chercheur auprès de la Maison méditerranéenne des sciences de l'homme de Marseille. Thierry Fabre est également rédacteur en chef de la revue «La pensée du Midi» et l'idéateur des rencontres d'Averroès à Marseille. Auteur de nombreux essais en France dont l'essai «Traversées» ou «Le noir et le bleu». En Italie, il a publié par la maison d'édition Mesogea ( de Messine «Rappresentare il Mediterraneo» et «Lo sguardo francese» en collaboration avec Jean Claude Izzo. Evidenced-Based Advocacy: (Mis)-Understanding Abortion Regret Evidenced-Based Advocacy is a new bi-monthly column that aims to bridge the gap between the research and activist communities. It will profile provocative new abortion research that activists may not otherwise be able to access. “I Regret My Abortion:” we’ve all seen this infamous anti-choice sign, whether at a rally or outside a clinic. As pro-choice activists, our knee-jerk reaction may be to respond, whether aloud or in our own minds, with a reference to the plethora of research that suggests that relief, not regret, is the most commonly reported feeling after abortion.

Montréalités urbaines: mars 2011 Quelques articles et vidéos intéressants concernant l'urbanisme, l'histoire, l'art ou l'architecture que j'ai eu l'occasion de lire cette semaine: Dans le magazine Slate The Cities We Want Part I: Do we want urban spaces that are big or small? Spread out or compact? New or old? Part II: How urban design is making our cities more verdant, walkable, and sociable. How To Save Dying Cities They don't need light rail, downtown stadiums, or flashy new museums.

rabble.ca rabble.ca is a progressive, left-wing Canadian online magazine. The website's stated intent is to publish "original news stories, in-depth features, provocative interviews, commentaries and more … from some of the few progressive voices in mainstream media".[1] Launched on April 18, 2001, rabble.ca is a not-for-profit organization working under the slogan of "News for the Rest of Us". First started as a news magazine in partnership with the Canadian Centre for Policy Alternatives and the Centre for Social Justice, rabble has expanded beyond the realm of the written word and now includes podcasts as well as branching out to video in 2008 with the creation of rabbletv. rabble.ca also features a discussion board called babble. rabble seeks to create and maintain a community of like-minded people who want to effect change,[2] and who believe their progressive leftist views are excluded from mainstream news sources.

Lettre à l'Inist Cher(e) responsable du service Refdoc à l'Inist, Cher directeur de l'Inist, Je suis enseignant-chercheur et je publie donc un certain nombre d'articles dans différentes revues professionnelles et scientifiques. Avec d'autres, je milite pour que les résultats de la recherche publique (c'est à dire mes articles) soient immédiatement disponibles pour tout le monde. Le scandale de l’INIST/CNRS « Droits d’auteur Résumé si vous trouvez l’article trop long : Une unité du CNRS, l’INIST, vend à un prix démesuré (jusqu’à plus de 50 euros) des articles scientifiques par ailleurs souvent disponibles de manière libre et gratuite. Elle a été condamnée pour ce fait et n’ignore rien de l’illégalité du procédé. Elle continue pourtant, à l’encontre de la volonté de la communauté des chercheurs. Nous appelons à un arrêt de ces pratiques qui vont à l’encontre de l’open access, par ailleurs prêché (à raison) par le même CNRS. Une pétition est en ligne.

Inist-Refdoc : rejoignez le collectif des auteurs en colère Le collectif SavoirsCom1 s’associe au mouvement de contestation des pratiques du service Refdoc de l’INIST récemment remis en avant par Olivier Ertzscheid. Refdoc ne respecte pas la volonté de la communauté créative (en l’occurrence les auteurs universitaires) en diffusant leurs écrits de manière commerciale, sans leur autorisation et sans lien vers les versions en accès libre. La politique de Refdoc, service de l’INIST qui est une composante du CNRS est d’autant plus incompréhensible qu’un grand nombre des documents référencés sont librement et gratuitement disponibles sur Internet dans des archives ouvertes, telles que HAL, plate-forme pourtant gérée, via le CCSD, par le CNRS, lequel est également une des tutelles du Centre pour l’Édition Électronique Ouverte (CLEO) qui propose 300 revues et 250 carnets de recherche en libre accès.

« La mondialisation de l’inégalité » de François BOURGUIGNON Vendredi 14 septembre 2012 5 14 /09 /Sep /2012 14:03 - Par David Mourey - Publié dans : Livre d'économie Les Editions Le SEUIL, dans la Collection La République des Idées, viennent de publier le dernier ouvrage de François BOURGUIGNON Jamel Debbouze sociologue ? C’est en tout cas ce que nous apprend un hebdomadaire de programmes TV que vous êtes probablement nombreux-ses à lire… Quoi, lui aussi aurait donc soutenu en cachette une thèse sous la direction de Michel Maffesoli ? Il est en effet de notoriété publique que la barrière à l’entrée de la profession de sociologue n’est pas très élevée : on se rappelle tous de l’octroi, il y a quelques années, du titre de docteur en sociologie à l’astrologue Elisabeth Teissier par un jury de complaisance dirigé par cet éminent collègue. Mais non, ce n’est pas ça : à en juger donc par la couverture du dernier numéro de Télérama[1], Michel Maffesoli, qui était le directeur de thèse de Teissier, s’était donné un peu trop de mal : il suffirait désormais d’une couverture de programme télé pour obtenir le titre tant convoité. Mais en quoi Jamel Debbouze est-il « sociologue », vous demandez-vous (enfin, les deux ou trois d’entre vous qui ne sont pas abonnés à Télérama) ?

LE BLOG DE YVES PATTE » Pourquoi je cite Jamel Debbouze dans mes cours de sciences sociales Il y a maintenant dix ans (j’étais encore étudiant en sociologie à l’époque), j’ai écrit un texte dénonçant le titre de « docteur en sociologie » octroyé à Elisabeth Teissier, à la suite de sa thèse sous la direction de Michel Maffesoli. Ce texte m’a valu quelques critiques : « de quel droit peut-on dire qui est sociologue et qui ne l’est pas ? », « comment peut-on invoquer la scientificité en sociologie ? », etc. Même si j’étais relativement jeune, j’assume pleinement mes propos de l’époque… Je crois donc ne pas être suspect de défendre une vision « molle » de la sociologie, où n’importe qui, pour peu qu’il ait une vague sensibilité sociale, pourrait se dire « sociologue ».

Related: