background preloader

La boite à outils pour surveiller votre e-reputation sur les médias sociaux

Cet article a été posté par Kheir Ismael le 28 janvier 2010 à 17:32 De plus en plus d’entreprises actuellement se rendent compte de la puissance des médias sociaux et y développent de vraies stratégies afin de garantir leur développement. Chaque entreprise présente sur le net a (en principe) envisagé une stratégie de visibilité et de présence sur certains canaux. Certaines matraquent parfois l’internaute et abusent de techniques de seeding et d’undercover Marketing , tandis que d’autres ne se soucient pas de ce qu’il se dis sur leur marque que cela soit en bien ou en mal. Oublions ces extrêmes et concentrons nous plutôt sur une méthode de veille efficace qui nous permet de vérifier en temps réel ce qu’il se dit sur un produit, une marque, une entreprise, ou même un nom. Une stratégie de veille sur les médias sociaux doit logiquement être employé pour une entreprise soucieuse de sa marque, mais qu’entendons nous par là? Première catégorie d’outils Twitter : Pour les autres plateformes:

http://www.marketingonthebeach.com/la-boite-a-outils-pour-surveiller-votre-e-reputation-sur-les-medias-sociaux/

Related:  adriendacunha

Vie privée : le point de vue des “petits cons” « InternetActu.ne Nombreux sont ceux qui pensent que les jeunes internautes ont perdu toute notion de vie privée. Impudiques, voire exhibitionnistes, ils ne feraient plus la différence entre vie publique et vie privée. Et si, a contrario, ils ne faisaient qu’appliquer à l’internet ce que leurs grands-parents ont conquis, en terme de libertés, dans la société ? Dans « La vie privée, un problème de vieux cons ?« , je dressais un parallèle entre la façon désinhibée qu’ont les jeunes internautes de se dévoiler sur le Net et la révolution sexuelle, et me demandais si ceux qui sont gênés par cette façon décomplexée de s’exprimer ne seraient pas un peu coincés. Au-delà des problèmes d’inhibition des « vieux cons« , il est difficile d’aborder la question sans essayer de regarder de plus près comment, et pourquoi, les jeunes qui ont grandi avec le Net évoquent ainsi leurs vies privées dans des espaces publics.

Viadeo : un modèle gratuit en danger ? Cet article a été publié il y a 1 an 11 mois 18 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le groupe vient de lever 24 millions d’euros, l’une des plus importantes levée de fonds dans le secteur, en Europe, ces dernières années.

Dossier E-Réputation – Juridique : Le web, une zone de droits (7/8) Comment le droit français protège-t-il les individus attaqués sur la toile ? Le droit français ne distingue pas les supports de l’information. Il s’applique donc aussi bien pour les médias papier, audiovisuel ou en ligne. Une salle de classe sans prof En Floride, une nouvelle loi vise à réduire le nombre d’élèves par classe. Et certaines écoles ont opté pour une alternative : une salle sans prof. Les élèves planchent donc devant un ordinateur, écrit The New York Times. Médias sociaux > Le Community Manager que vous recherchez se tro Je me suis posé la question avant de publier cet article et d’enfoncer le clou par rapport à un article récent sur le community management qui avait largement fait réagir : Réflexions autour du community management : pourquoi le community manager doit faire partie de l’entreprise. J’estimais effectivement que le community manager devait faire partie de l’entreprise. Suite aux échanges, je vais même plus loin : le community manager se trouve déjà dans votre entreprise… En effet, j’ai eu ces derniers jours, suite à l’article, pas mal de demandes assez diverses (agences, annonceurs, etudiants) autour des différents points que j’abordais.

8 outils pour gérer son « e-reputation  Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable. Il paraît notamment impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie (remarquez, j’en connais qui n’hésitent pas). Mais comment faire pour gérer cette e-réputation – et aussi pour surveiller celle des autres ? Modèle SPRI : comment écrire rapidement un texte efficace Quand on est webmarketeur, on écrit beaucoup (articles, emails, communiqués, etc.) Le problème, c’est qu’on a parfois du mal à organiser nos idées. On ne sait pas par où commencer son texte, et on a parfois tendance à s’égarer. La meilleure façon pour résoudre ce problème, c’est d’utiliser un modèle d’article.

La chaîne de restaurants Quick sur la sellette Un nouveau cas d’école en community management risque de voir le jour très prochainement, l’entreprise concernée : Quick. Un jeune homme de 14 ans est décédé après avoir souffert comme son père de vomissements et de maux de tête. Les deux avaient dîné dans un Quick la veille.

Related:  e-réputation