background preloader

Bibliothèque nationale de France - Agence France Presse

Bibliothèque nationale de France - Agence France Presse

http://expositions.bnf.fr/afp/

Related:  EDUCATION CIVIQUETravail sur la PressecdichartreuxRessources culturellesPresse/ médias

L'ordre judiciaire 09 mai 2016 Institués en 1806, les conseils de prud'hommes sont en quelque sorte les « juges du travail ». Élus par les salariés et les employeurs, les conseillers prud'hommes sont eux-mêmes issus du monde du travail. 14 juin 2013 Comment meurent les faits : autopsie de la propagation d’une intox C’est une histoire banale, qui n’intéressera sans doute pas grand monde au-delà d’un petit cercle. Et c’est dommage, car elle est pourtant très significative d’une époque où le fait s’efface devant la conviction, et où les pratiques journalistiques les plus basiques semblent oubliées. C’est l’histoire d’une intox comme il en circule tant chaque jour, et surtout l’histoire de la manière dont elle est relayée, amplifiée et crédibilisée par quelques journalistes censément au-dessus de tout soupçon. C’est l’histoire d’un métier qui meurt peu à peu de ces pratiques.

Lexique accord Domaine : Audiovisuel-Acoustique Définition : Réglage destiné à produire ou à capter des signaux électriques ou acoustiques de fréquences déterminées. Équivalent étranger : Tuning Découvrez les webradios de France Musique - France Musique À la pointe de la vie musicale depuis plusieurs décennies, France Musique est aussi sur le web, le site de référence incontournable de tous les passionnés de musique classique et de son actualité. Aujourd’hui, votre radio renforce cette présence dans l’univers numérique et vous propose une offre inédite de 7 nouvelles webradios ! Les mélomanes les plus exigeants et les plus curieux, comme ceux qui ont envie de découvrir la richesse incomparable de ce répertoire, y trouveront autant de plaisir.

Journaux et magazines scolaires et lycéens Évaluation de la 27e Semaine de la presse et des médias dans l’école sur « Journaux et magazines scolaires et lycéens ». Les enseignants qui ont participé à la Semaine de la presse sont invités à remplir à partir du mercredi 6 avril le questionnaire d'évaluation en ligne. Vos témoignages nous permettront de prendre en compte vos demandes/suggestions pour la prochaine édition de la Semaine. Une femme = un homme ? 21 octobre 2014 - Dans la loi, les hommes et les femmes sont égaux. Un tour d’horizon de la situation à l’école, au travail, en politique et à la maison. A l’école, les filles têtes de classe ? En fin de primaire, les filles obtiennent en général de meilleures notes que les garçons. Ensuite, elles ont plus souvent le bac et sont plus nombreuses à l’université. Mais les garçons sont meilleurs en maths dès le collège.

Presse Quotidien, toutes les Unes de la presse quotidienne La revue de presse gratuite : Toutes les Unes de la presse papier actualisées en temps réel. Dernières Unes en ligne Rechercher un Titre Quelques documents sur "les traces" et "les données personnelles" - Collège Chartreux (avenue des) à Marseille De nombreuses informations nous concernant sont stockées sur des serveurs que nous les publiions nous-même sur Internet ou pas. L’ensemble de ces renseignements numériques constituent notre identité numérique. Parfois une simple recherche sur Internet permet de trouver beaucoup de renseignements sur une personne.

Exposition : Le dessin de presse face à la censure - c a r i c a d o c Description : deux versions vous sont proposées. Une en 17 panneaux (version allégée et condensée) et une en 40 panneaux. Toutes deux au format A2 (possibilité de formats supérieurs) permettent d'évoquer l'histoire de la caricature politique depuis ses origines (au XVIe siècle) pour la version longue et depuis 1830 pour la version courte, jusqu'au drame du mercredi 7 janvier 2015, au travers de la question de la liberté d'expression et des différents types de censures juridique, politique, administrative, économique...

Agence - mediaeducation.fr L’Agence rassemble des journalistes et spécialistes des médias, volontaires pour intervenir devant un public jeune, pour évoquer leur métier et la fabrique de l’information. Elle les met en relation avec les enseignant.e.s et éducateur.trice.s, en fonction des demandes et attentes de ces dernier.e.s, pour une action d’éducation aux médias et à la liberté d’expression. L’Agence veille au bon déroulement de ces actions, en opérant un bilan sur chacune d’entre elles. Afin de rejoindre l’Agence et se porter volontaire pour mener des séances d’éducation aux médias et à l’information, tout.e journaliste et spécialiste des médias peut, après s’être inscrit.e sur la plateforme, remplir le formulaire correspondant ci-dessous. Une fois sa candidature validée par l’équipe de MediaEducation.fr, il.elle pourra être contacté.e pour une ou plusieurs intervention(s), demandée(s) par un.e enseignant.e/éducateur.trice. Une question supplémentaire ?

Related: