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Institut culturel de Google

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Chargement… Des histoires et des collections du monde entier Metropolis, by Zaha Hadid, 1988 Serpentine Galleries Récapitulatif quotidienmar. 25 juil. Projet présenté We Wear Culture A chaque mode son histoire Featured stories Explore with Street View ExplorerThe International Space Station ExplorerMachu PicchuPeru ExplorerThe Ajanta CavesMaharashtra, India ExplorerSolomon R. ExplorerStonehengeAvebury, United Kingdom ExplorerThe Rothko Room at Fondation BeyelerRiehen, Switzerland ExplorerPalazzo GrassiVenice, Italy ExplorerMoMA, The Museum of Modern ArtNew York, United States ExplorerHamamatsu Museum of Musical InstrumentsJapan ExplorerKamigamo ShrineKyoto, Japan Zoom avant Parcourir en fonction de la couleur et de la chronologie Space Exploration The out-of-this-world history of humans in space Artistes Partenaires Related:  Importance de l'Art, de la création et de ses plaisirsPeinture

Réaliser un film d’animation avec sa classe Grâce au stop motion et d'autres techniques simples d'animation, il est possible de réaliser des films avec vos élèves à peu de frais. Explications. Une lampe, un décor, un personnage, une webcam : les ingrédients de base pour réaliser un film d'animation en stop motion. Avez-vous déjà songé à réaliser un film d’animation avec votre classe ? Si vous n’envisagez pas de concurrencer Disney, c’est une activité facile à mettre en oeuvre, peu coûteuse, et qu’il est possible d’organiser dès la maternelle. Pour en savoir davantage, nous avons suivi une formation gratuite pour enseignants au musée interactif Exploradôme de Vitry-sur-Seine, dont l’exposition temporaire « Anim’action » permet de découvrir par la pratique les différentes méthodes d’animation. Equipement et préparation Pour la technique d’animation la plus accessible, celle du « stop motion » (image par image), il vous suffit d’avoir à disposition quelques feuilles de papier, un stylo et un appareil photo. Différentes techniques

Smarthistory: a multimedia web-book about art and art history Smarthistory offers more than 1500 videos and essays on art from around the world and across time. We are working with more than 200 art historians and some of the world's most important museums to make the best art history resource anywhere. Use the "subject" pulldown menu (go to "Arts and Humanities") at the top of this window or click on the headings below to access our content: Art history basics First things first (you are here) The materials and techniques artists use Art 1010 Prehistoric art in Europe and West Asia Paleolithic art Neolithic art Art of the ancient Mediterranean Ancient Near East Egyptian art and culture Aegean Greek Nabatean Etruscan Roman Judaism in art Art of Medieval Europe A beginner's guide to medieval Europe Books and the dissemination of knowledge in medieval Europe Early Christian Byzantine (late Roman Empire) Latin (Western) Europe Late Gothic art in Italy Art of the Islamic world Renaissance and Reformation in Europe Art of the Americas Art of Asia

Analyses d'oeuvres Voir le top 20 des analyses. La Photographie. Laisser un commentaire ou un avis. Pierre Auguste Renoir. Deux figures dans un Sentier. (1906). Impressionnisme. Pierre Auguste Renoir. Chaim Soutine. (1893-1943). Chaim Soutine. (1893-1943). Dali, Raphaël, les Sphères et le Temps. Salvador Dali. Lorsque Dali était Cubiste ! Salvador Dali : Entre Éros et Thanatos. Franz Marc. (1880-1916). Pieter Brueghel l'Ancien. Les Proverbes Flamands. Érasme (1466 - 1536), écrivain hollandais, humaniste et érudit, publie Adages en 1500 à Paris : un recueil de 818 proverbes latins et grecs pour la première édition, puis 4151 dans l’édition définitive de 1533. Suite à cette parution Brueghel peint sa toile : Les Proverbes Flamands qui illustre entre 85 et 120 proverbes. Les triptyques de Jérôme Bosch sont peuplés d’animaux étranges, d’êtres insolites et anormaux, parfois hybrides, dont le corps est d’une espèce et la tête d’une autre, à quelle fin ? Au fil de la brosse ou du couteau. Faux et Faussaires.

La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres CERVEAU - La créativité opère de manière mystérieuse et souvent paradoxale. La pensée créative est une caractéristique stable qui définit certaines personnalités, mais elle peut aussi changer en fonction du contexte. On a souvent l’impression que l’inspiration et les idées naissent de nulle part et qu’elles disparaissent au moment où on a le plus besoin d’elles. La pensée créative nécessite une cognition complexe qui est néanmoins complètement différente du processus de réflexion. La neuroscience nous propose une image très complexe de la créativité. Lire aussi:» 7 choses que les gens calmes font différemment des autres » 10 choses que les employés productifs font différemment des autres Psychologiquement parlant, les types de personnalités créatives sont difficiles à repérer, car elles sont en général complexes, paradoxales et qu’elles ont tendance à éviter l’habitude ou la routine. Ils rêvassent Selon Kaufman et la psychologue Rebecca L. Ils observent tout ce qui est autour d’eux

VIDEO. Record mondial pour «Le Cri» de Munch vendu 119 millions de dollars Sept acheteurs se sont âprement disputés cette oeuvre phare, estimée à 80 millions de dollars. Le pastel réalisé en 1895 et représentant un homme criant, les mains sur les oreilles, sur fond de ciel ensanglanté à Oslo, était la seule des quatre versions du «Cri» encore détenue par un particulier. La vente s'est terminée sous des applaudissements nourris, alors que le commissaire priseur, Tobias Meyer, annonçait «un record mondial». VIDEO. Il existe quatre versions du tableau Entre 1893 et 1910, Munch, peintre expressionniste (1863-1944) avait réalisé quatre versions de ce tableau devenu au fil des ans le symbole de l'angoisse universelle. Celle que la maison Sotheby's mettait aux enchères lors de ses ventes d'art impressionniste et moderne, appartenait depuis 70 ans à la même famille, celle de l'homme d'affaires norvégien Petter Olsen, dont le père Thomas était un voisin, ami puis protecteur de Munch. Seules huit oeuvres avaient dépassé les 80 millions de dollars

Les mouvements artistiques en peinture Art abstrait, art brut, art informel, art naïf, baroque, classicisme, constructivisme, cubisme, dadaïsme, expressionnisme, fauvisme, futurisme, hyperréalisme, impressionnisme, maniérisme, op art, pointillisme, postimpressionnisme, réalisme, réalisme fantastique, renaissance, rococo, romantisme, surréalisme, symbolisme, chaque style ou mouvement possède ses caractéristiques propres. Nous avons tous notre ou nos préférences... ou nous pensons les avoir.... Cependant il est possible que l'œuvre d'un peintre vous touche sans que soyez véritablement fanatique du mouvement auquel on le rattache généralement. Tout simplement parce que les grands maîtres évoluent au cours de leur carrière et que leur style se transforme. Sachant que chaque artiste évolue d'une manière tout à fait spécifique autant regarder ce qu'il se fait dans tous les styles. Un véritable amateur d'art pictural doit renoncer aux idées préconçues, garder l'esprit ouvert et s'intéresser à toutes les tendances …

Laboratoire festif au musée Logo FESTI'O'MUSE, graphisme Damien Étienne À la deuxième journée de cet événement festif et formateur, qui regroupait les 7 et 8 février 2015, au Musée québécois de culture populaire, à Trois-Rivières, des étudiants de tous les niveaux d’enseignement de la muséologie au Québec, nous avons rencontré des participants et les deux fondatrices et coordonnatrices de Festiomuse, toutes deux étudiantes à la maîtrise en muséologie. Christine Gaudet, (ci-dessous, à gauche) d’abord formée à l’anthropologie, s’intéresse particulièrement à la muséologie participative et à la gestion des processus créatifs dans des contextes muséaux. Genèse du labo festif L’idée de Festiomuse est née à la suite d’un cours intensif donné à l’université d’été annuelle du CELAT en 2013, à l’Université Laval, (Culture(s), musée(s) et société(s)), une session d’une semaine qui était ouverte aux étudiants des différents programmes universitaires, du premier au troisième cycle. Étudiants, éclaireurs, repéreurs Les chantiers

Robert Ryman : Blanc sur blanc, tout bouge | Délit d'initié Aujourd'hui s'achève à la Phillips Collection une des trois expositions de monochromes qui ont eu lieu à cet été Washington.Robert Ryman, artiste américain contemporain, âgé de 80 ans, est venu par hasard à la peinture, et n'a jamais pris de cours d'art. En 1953, il monte à New York dans l'espoir de devenir saxophoniste professionnel. Pour arrondir ses fins de mois, il occupe pendant huit ans un petit boulot de gardien de musée au MOMA, où il rencontre Sol LeWitt et Dan Flavin. Influencé par ce qu'il voit, l'expressionnisme abstrait en vogue à l'époque, il décide alors d'expérimenter la peinture. Matisse et Picasso l'ont impressionné, et l'ont aidé à définir sa palette... blanche. Dès le début de sa carrière, il se fixe des limites précises, qui ne varieront pas d'un iota : peindre en blanc sur un carré blanc. C'est sur l'impulsion de la Directrice de la Phillips Collection, Dorothy Kosinski, en poste depuis avril 2008, qu'a eu lieu cette exposition. Isabelle Spicer

Les genres en peinture S’il existe des genres en peinture : le Portrait, le Paysage, la Nature morte, l’Autoportrait, Le Portrait, la peinture religieuse, mythologique… il existe aussi une peinture de genre qu’il convient de ne pas confondre avec les genres à proprement parler. La peinture de genre désigne jusqu'au 18ème siècle tout ce qui n'est pas peinture religieuse ou peinture historique, en particulier, les scènes quotidiennes. Les tableaux de genre traitent de sujets de la vie courante comme la vie familiale, les compositions champêtres, de rue, les repas, les fêtes ou les scènes de taverne. Bien des artistes ou même des mouvements picturaux se sont spécialisés dans la peinture de genre. C'est au cours du 17ème siècle, en particulier chez les Flamands et les Hollandais, que la peinture de genre prend véritablement son impulsion. Déjà présente chez Pieter Bruegel l'Ancien, elle s'épanouit chez Jan Steen, David Teniers et Adriaen Brouwer.

L’immersion culturelle stimule la créativité Texte traduit et adapté de Experiencing different cultures enhances creativity, publié sur le site EurekAlert! le 29 juin 2010.La créativité peut être stimulée grâce à la découverte d’autres cultures, selon une étude publiée dans le Personality and Social Psychology Bulletin. Les chercheurs ont étudié les différents aspects de la créativité en observant comment elle émerge chez deux groupes d’élèves. Par rapport à leurs homologues du groupe témoin, les participants ayant vécu des expériences culturelles ont manifesté plus de créativité dans les différents tests standardisés auxquels ils ont été soumis. Les chercheurs croient que la stimulation de la créativité est liée à l’ouverture d’esprit des élèves lorsqu’ils s’adaptent à une nouvelle culture. William W. Dernière modification : 6 décembre 2014.

Stunning Realism in Oil Paintings by Pedro Campos. 46-year-old Pedro Campos – artist from Madrid. Using oil paints, he re-creates an incredibly realistic still lifes, which are very easily mistaken for photographs. He works in a variety of areas – from design and interior illustrations (in advertising) to the restoration of furniture, paintings and sculptures. A painting he generally began only 30 years old. “I think the development of my own drawing style strongly influenced the process of restoring paintings – said by the Spanish artist. – Restoration of the ancient art forces you to look for a solution in color: any personal contribution of the artist to remain unnoticed. ” While many compare Campos with other masters of realism, he admires artists such as Lucien Freud, Richard Estes, Francis Bacon, Antonio Lopez and Anish Kapoor for the specifics of their work.

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