background preloader

These 6 Corporations Control 90% Of The Media In America

These 6 Corporations Control 90% Of The Media In America

http://www.businessinsider.com/these-6-corporations-control-90-of-the-media-in-america-2012-6

Related:  Enjeux de sociétéles techniquesLes médias et la fabrique de l'infoMEDIA WEB

Royaume-Uni : Pourquoi nous déformons notre réalité D'après une étude récente, les Britanniques ont une vision largement faussée de presque tous les sujets de société controversés. C'est peut-être la faute des médias et des responsables politiques qui leur communiquent une vision étroite et anxiogène de leur société. L'étude de la Royal Statistical Society [publiée le 9 juillet] révèle l'immense écart entre ce que les Britanniques pensent de leur pays et la réalité reflétée par les statistiques officielles.

HAARP : la nouvelle arme absolue des USA HAARP utilise les propriétés de l'ionosphère, une couche atmosphérique située à 270 Km d'altitude environ, qui possède la propriété de réfléchir les ondes radio. Les radio-amateurs connaissent bien l'ionosphère, c'est elle qui leur permet d'établir par exemple des liaisons radio transatlantiques, sans satellite. L'ionosphère est ainsi une sorte de miroir radio naturel, qui renvoie vers le sol les ondes radio (de certaines fréquences précises) émises depuis la terre. L'ionosphère est ainsi appelée parce que ce sont des ions (des atomes électrisés) qui réfléchissent les ondes. Seulement l'ionosphère est capricieuse. Les conditions radio et les fréquences changent d'heure en heure, voire de minute en minute, et sont sujettes aux variations de l'activité solaire.

"Le Figaro", "Libé", "l'Obs"... qui possède la presse française ? - 16 octobre 2015 Si François Régis Hutin, fils du fondateur de "Ouest-France" Paul Hutin-Desgrées, est le président du directoire du quotidien régional "Ouest-France", il n’en est plus, officiellement, le propriétaire. "Ouest-France" (le quotidien le plus lu en France) appartient en effet au groupe Sipa – Ouest France, lui-même propriété de… l'Association pour le soutien des principes de la démocratie humaniste ! Une association de type loi de 1901, fondée en avril 1990,voulue par François Régis Hutin, pour mettre son journal à l'abri d'un rachat : "Cette association est la gardienne du temple.

Le monde peut-il survivre à l'arrogance de Washington ? par Paul CRAIG ROBERTS Lorsque le Président Reagan m’a nommé Secrétaire adjoint du Trésor à la politique économique, il m’a dit qu’il devait rétablir l’économie US pour la sauver de la stagflation, afin de pouvoir peser de toute la puissance de notre économie sur les dirigeants russes pour les convaincre de négocier la fin de la Guerre Froide. Reagan a dit qu’il n’y avait plus de raison de vivre sous la menace d’une guerre nucléaire. L’administration Reagan a atteint ces deux objectifs, qui en retour ont été ruinés par les administrations suivantes. C’est le propre vice-président et successeur de Reagan, George Herbert Walker Bush, qui a violé en premier les accords Reagan-Gorbatchev en intégrant d’anciennes républiques de l’Union Soviétique dans l’OTAN et en plaçant des bases militaires occidentales aux frontières russes.

Société anonyme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir SA. Une société anonyme (SA) est une société de capitaux, ainsi dénommée car sa dénomination sociale ne révèle pas le nom des actionnaires dont elle peut même ignorer l’identité lorsque les titres de la société sont au porteur. Son statut protège partiellement ses actionnaires en cas de faillite. Le statut de société anonyme en France[modifier | modifier le code] Les associés, ou actionnaires, ne sont responsables que dans la limite de leurs apports ;Elle est composée d'au moins 7 actionnaires (L.225-1 C. com.)

Assad : prenez les gaz mais laissez-moi les bombes ! Assad : prenez les gaz mais laissez-moi les bombes ! Les autorités syriennes ont accepté, ce 10 septembre, de placer leur arsenal chimique sous contrôle international, conformément à la proposition faite la veille par la Russie, et qui pourrait permettre d'éviter des frappes occidentales. Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, a donné cette information en précisant que l'objectif était de "couper l'herbe sous le pied à une agression américaine". A Washington, la proposition russe a été accueillie plutôt favorablement. Elle permet à Barack Obama d'éviter, pour le moment, de risquer de se voir refuser par le Congrès d'engager le pays dans une action militaire contre la Syrie.

Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l’opinion publique Attention, c'est du lourd ! Le 12 juillet dernier, le site Cryptome, sorte d'ancêtre à Wikileaks, qui publie des documents que les gouvernements et les sociétés n'aimeraient pas voir sur le net, a mis en ligne le témoignage et les explications techniques d'un ex-agent de Cointelpro. Cointelpro est une organisation US liée au FBI dont la mission était de faire de la désinformation et de foutre le bordel parmi les groupes d'activistes. Officiellement, Cointelpro a disparu en 71, mais l'organisation a juste changé de noms. Maintenant en plus d'infiltrer de manière classique des groupes d'activistes, cette ou ces organisations gouvernementales officient sur Internet pour enterrer les bad buzz et noyer le poisson sur les forums d'activistes.

TF1 veut couper ses journaux télévisés pour mettre de la publicité MÉDIAS - La liste est longue. Selon les informations de BFMTV Business, TF1 a transmis une série de demandes au CSA en prévision du renouvellement de son autorisation d'émettre, qui expire en 2018. La première chaîne souhaite en profiter pour mettre fin à certaines contraintes et interdictions qui pèsent sur elle. Parmi ces contraintes, on retrouve notamment l'interdiction pour TF1 d'interrompre "la diffusion de ses journaux télévisés par de la publicité". La chaîne "a donc demandé à ce que cette interdiction soit supprimée", selon BFM Business, qui précise que TF1 souhaite se voir appliquer "le régime général fixé par un décret de 1992".

Afrique : Missions d’espionnage privées américaines Sous un soleil de plomb, quatre avions de passagers, de couleur blanche, sont garés devant un hangar, sans aucun marquage, à l’exception du numéro d’immatriculation US. Ce sont des Pilatus 12, appareils préférés des forces spéciales américaines en raison de leur apparence ordinaire. Rien n’indique qu’ils disposent de senseurs hypersensibles et de caméras pouvant filmer à 10 kms de distance des cibles de la taille d’un homme. Les Etats-Unis sous-traitent, depuis quelques années, leurs missions d’espionnage à des compagnies privées qui fournissent tant les appareils que les pilotes, les mécaniciens, les personnels capables d’interpréter les informations électroniques collectées au-dessus de l’Ouganda, du Congo, du Sud-Soudan, du Tchad et de la République Centrale Africaine.

Observatoire des inégalités 18 juillet 2006 - L’abolition des droits de succession, qui favorise les rentiers au détriment du travail, est contraire à l’esprit même du capitalisme. Entretien avec Philippe Frémeaux, directeur d’Alternatives Economiques (extrait d’une chronique de France Musique). Warren Buffet, deuxième fortune mondiale, vient de décider, de donner 85 % de sa fortune, à des fondations caritatives, et notamment à la fondation Bill et Melinda Gates, qui finance la recherche médicale et la délivrance de médicaments au profit des populations du tiers monde. Bernard Stiegler : « Le marketing détruit tous les outils du savoir » - Société de consommation Texte publié intégralement dans la revue Soldes [1], que vous pouvez vous procurer dans l’une de ces librairies ou lors de l’événement organisé au Point éphémère à Paris le 24 mars (voir à la fin de l’article). Peut-on sortir de l’ère industrielle ? J’ai la conviction profonde que ce qu’on appelle humain, c’est la vie technicisée. La forme de vie qui passe par la technique, qu’elle soit du silex taillé ou du silicium, organisée comme aujourd’hui par un microprocesseur ou par autre chose. Dans tous les cas, nous avons affaire à de la forme technique.

Les armes silencieuses de la guerre tranquille Site du film Loose Change : Loose Change sur Wikipedia : La chronologie et le détail des attentats du 11 septembre sur Wikipedia : attentats_wikipedia.pdf La "théorie du complot" du 11 septembre sur Wikipedia :

Related:  Guerre mondiale financièreMediaProblems and solutionsA TRIERWJEC GCSE Media Studies