background preloader

Podcasts radio France Culture

Podcasts radio France Culture

http://www.franceculture.fr/podcasts

Related:  mediasRADIOSREPRISE NOV11

Long-courrier - Là-bas si j'y suis Le 12/09/2014 Ca y est les abonnements vont commencer ! Daniel Mermet vous dira tout ( ou presque) samedi à 17 heures sur le stand des Amis de l’Humanité. Pendant les trois jours, le stand de Là-bas ( avec ses merveilleux T-Shirt ! )sera avec les Mutins de Pangée à la Halle Nina Simone. la RNT en 10 questions réponses - La boutique d Eric La radio nuémrique terrestre est encore très méconnue en France alors que chez nos voisins européens elle va définitivement remplacer la FM. Elle est l'équivalent de la TNT mais pour les radios. La France a pris un retard d'au-moins 15 ans sur le sujet mais les choses s'accélèrent depuis 1 an. Service public "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition du service public Un service public est une activité exercée directement par l'autorité publique (Etat, collectivité territoriale ou locale) ou sous son contrôle, dans le but de satisfaire un besoin d'intérêt général. Par extension, le service public désigne aussi l'organisme qui a en charge la réalisation de ce service. Il peut être une administration, une collectivité locale, un établissement public ou une entreprise du droit privé qui s'est vu confier une mission de service public.

France Culture - Le Secret des sources C'est une plongée hebdomadaire dans les coulisses de l'information: le Secret des sources explique comment se fabrique l'information sur une actualité récente ou imminente: quelle liberté pour le reporter, quels questionnements dans les conférences de rédaction, quelles différences de traitement entre médias français et étrangers, quels écueils éditoriaux et déontologiques à surmonter, quelles dérives journalistiques à éviter, et... quel rapport aux sources ?

DLNA Juillet 2015 Qu'est-ce que signifie le sigle DLNA ? DLNA veut dire Digital Living Network Alliance, et désigne une alliance d'entreprises du secteur informatique et électronique qui se sont réunies pour définir et faire évoluer une norme de communication standard entre leurs différents produits. Créée en 2003, cette organisation regroupe désormais plus de 245 entreprises comme AT&T, Cisco, HP, Sony, Microsoft, Panasonic, Nokia, Motorola, Acer, Dell, Logitech, Philips, RIM... Cette alliance a lancé ses premières recommandations en matière d'interopérabilité en juin 2004. La dernière version de ses recommandations date désormais d'octobre 2006, il s'agit des DLNA Interoperability Guidelines version 1.5.

Qu'est-ce que l'émergence ? Contribution au débat sur la philosophie dialectique du mode de formation et de transformation de la matière, de la vie, de l’homme et de la société www.matierevolution.fr Sommaire du site Pourquoi ce site ? Pourquoi ce site mêle révolution, sciences, philosophie et politique ? LES COULISSES DE L'INFO: LES CAGOTS ou CHRESTIANS : Un mystérieux peuple du Moyen Age Une Origine mystérieuse Première piste : Dans son livre "Avoir été, être cagot" Georges Laplace affirme que l'origine des cagots se situe entre 6000 et 5000 ans avant notre ère. A cette époque, les populations se sédentarisent, mais une partie d'entre elles continue à chasser, à exploiter le bois et son charbon, à travailler ce matériau.

Guides pour choisir votre installation audio et vidéo - La boutique d Eric Un serveur multimédia stocke tous vos médias numériques : films, musiques, photos et vidéos sur un seul appareil et vous permet un accès par le réseau domestique filaire ou WiFi dans toutes les pièces de la maison. Par les fonctions avancées de la gamme Dipiom Media, vous rippez tous vos disques CD, DVD et Bluy-ray pour créer une filmothèque et audiothèque centralisées et ordonnées. Ecoutez toutes vos musiques avec des lecteurs réseau HiFi et projetez vos films avec des lecteurs multimédia. Informations complètes sur dipiom-media.com Un système HiFi a pour vocation de réstituer fidèlement le son d'origine. Le challenge est aujourd'hui de réstituer la même qualité que celle des CD en dématérialisant ce support trop encombrant !

Plateforme Ipamac Depuis 2006, les Parcs naturels du Massif central se mobilisent autour des politiques d’accueil à travers l’art et la culture, contribuant à l’objectif des six Régions du Massif central et de la Délégation interministérielle à l’Aménagement du Territoire et à l’Attractivité Régionale (DATAR) de donner un souffle de jeunesse, d’attractivité et de dynamisme au Massif central à travers des politiques d’accueil actives et innovantes. L’arrivée de nouvelles populations est un enjeu fort pour nos territoires qui connaissent un attrait certain et pour une partie d’entre eux un renouveau démographique. Elle transforme en profondeur nos différents espaces de vie et interroge nos relations sociales et culturelles : Comment créer du lien entre les habitants des territoires ruraux du Massif central aujourd’hui ?

15 astuces pour télécharger de la musique gratuite légalement Vous n’avez pas vraiment d’argent à dépenser pour remplir votre iPod (oui, c’est à la mode ça ) et vous préférez passer par des plateformes de téléchargement illégale ? Ne vous emballez pas trop vite, d’autres moyens existent pour éviter les problèmes (Christine Albanel veille). Radio Béton Ecole Maupassant de Tours La Playlist du week-end ! La playlist du 23/01/15 Classement Béton du 15 décembre au 15 janvier ROCK ATTITUDE : Réécoutez les nouvelles gagnantes

L'INTELLIGENCE COLLABORATIVE UNE DEMARCHE PERENNE... QUAND ELLE EST BIEN PENSEE La préoccupation réelle des services RH et Formation en entreprise au sujet de la prévention des risques sociaux a conduit à s'intéresser aux ressources de l'intelligence collaborative. Le collaboratif s'est popularisé sur internet, grâce à internet. Les internautes connaissent tous par exemple le site Wikipedia qui, quelles que soient les critiques qui lui sont adressées, met au service de la communauté des ressources documentaires inestimables. L'accord du participe passé, le jeu Depuis 3 ans que nous avons commencé le français à la maison, je fabrique des jeux pour mettre en pratique les notions barbantes qu'il faut bien maîtriser pour écrire correctement le français. La forme ludique permet une assimilation rapide et sans efforts. Mais pour aboutir à un plateau de jeu efficace, ou un jeu de cartes qui supporte bien la notion grammaticale que je veux que Mathurin mémorise, je passe bien souvent des heures et des heures à imaginer, brouillonner, tester les idées. J'en ai même fait une nuit blanche une fois ! Et quand je tiens enfin l'idée, il me faut la mettre en œuvre avec mes talents fortement limités en informatique, et mon matériel de bricolage tout à fait basique (à ce propos, j'ai fini par acheter une plastifieuse qui donne un résultat bien plus satisfaisant que tous mes essais de consolidation / plastification à la main).

Related:  FRENCHPodcasts "Culture"