background preloader

Styliste culinaire : l'art de mettre l'eau à la bouche Guide nou

Styliste culinaire : l'art de mettre l'eau à la bouche Guide nou
Diriger une entreprise La Déclaration Sociale Nominative vise à remplacer une trentaine de déclarations différentes. Si elle ne sera obligatoire qu'à compter de 2016, les entreprises ont tout à gagner... L’administration fiscale vient de publier les barèmes d’évaluation des frais de carburant pour 2013. Les entreprises qui ne respectent pas les délais de paiement imposés par la loi encourent désormais une amende administrative. Développer une entreprise La plate-forme de financement des entreprises Smart Angels vient de lever 1 million d'euros. Créer une entreprise L’association France Active a monté tout un panel de dispositifs à destination des créateurs. La loi relative à la formation professionnelle prévoit, à compter du 1 er janvier 2015, le remplacement du droit individuel à la formation (Dif) par le compte personnel de formation (CPF). La loi Hamon relative à la consommation bouleverse les obligations légales des boutiques en ligne.

Marielys Lorthios / Photographe publicitaire et culinaire / Dijo Cisco à son tour abandonne le WiMax C'est le sauve-qui-peu dans le monde du WiMax. On se rappelle du directeur général de free, Maxime Lombardini, qui en janvier dernier laissait tomber cette sentence « Le Wimax n'a pas d'avenir ». Il y a eu ensuite la marche arrière d'Altitude Telecom qui, après avoir eu de grandes ambitions pour cette technologie, la cantonne désormais à la couverture des zones non couvertes par l'Internet haut débit. Aujourd'hui, c'est un acteur de premier plan qui abandonne le 802.16 si l'on en croit nos confrères de FierceBroadbandWireless. Jennifer Buchhalter, Une porte-parole de Cisco leur a en effet annoncé qu'il se retirait de ce marché pour se concentrer sur les technologies de coeur de réseau. « Après une étude minutieuse, notre stratégie consiste à nous concentrer sur la fourniture de réseaux IP mobiles multimédias indépendants des technologies », a déclaré Jennifer Buchhalter. Le LTE (Long Term Evolution) semble l'emporter définitivement dans le combat acharné pour la 4G.

Loi Malraux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La loi du 4 août 1962, dite loi Malraux, du nom d'André Malraux, alors ministre de la culture, complète la législation sur la protection du patrimoine et facilite la restauration immobilière. Création des secteurs sauvegardés[modifier | modifier le code] Alors que les centres urbains commencent à être profondément modifiés par l'urbanisme des années 1960, la loi[1],[2] permet la création de secteurs sauvegardés "lorsque ceux-ci présentent un caractère historique, esthétique ou de nature à justifier la conservation, la restauration et la mise en valeur de tout ou partie d'un ensemble d'immeubles"). Associant l’État et les villes, la protection s'appuie sur l'élaboration d'un plan de sauvegarde et de mise en valeur qui édicte les règles d'urbanisme et d'aménagement du secteur concerné. La première commune à bénéficier d'un secteur sauvegardé est Sarlat. Défiscalisation de la restauration immobilière[modifier | modifier le code]

Partagez et communiquez sur la 1ère communauté de dirigeants de PME ! studiohybride Crédits aux TPE-PME : nouvel engagement des banques - actualite Les grands réseaux bancaires se sont engagés à mettre à disposition des TPE et PME indépendantes une enveloppe de 38 milliards d'euros de nouveaux crédits et à réduire leur délais de réponse. Administrateur NetPME , publiée le En amont de la réunion prévue entre Nicolas Sarkozy et les banques dans quelques semaines, Christine Lagarde, ministre de l’Economie, a réuni les dirigeants des cinq principaux réseaux bancaires (BNP Paribas, BPCE, Crédit Agricole, Crédit Mutuel et Société Générale) pour tirer le bilan des engagements de crédit à l’économie des banques qui ont bénéficié d’un soutien de l’Etat. Le bilan n'est en effet pas à la hauteur des attentes de l'Etat : le montant des crédits de trésorerie accordés aux TPE-PME a chuté de plus de 14 % en 2009. « Pour réussir 2010, il faudra apporter aux TPE et PME le crédit dont elles ont besoin. La CGPME et le Syndicat des Indépendants (SDI) ont réagit en faisant part de leurs doutes quant au respect de ces nouveaux engagements.

Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne - Fonds d'Investissement Pour qui ? Pour les personnes qui cherchent à diversifier leur portefeuille tout en bénéficiant de réductions d’impôts. Un nouveau support d’investissement Les FIP, créés en 2003, contribuent à financer le développement des PME françaises et favorisent leur transmission à de nouvelles générations de dirigeants d’entreprise. Un placement de diversification original et à fort potentiel Les FIP sont investis pour au moins 60% dans des PME françaises non cotées (entreprises indépendantes de moins de 250 salariés) appartenant à quatre régions limitrophes, dont au moins 20% dans de jeunes entreprises de moins de 8 ans.Le solde, 40% maximum, peut être placé dans des instruments financiers autorisés par la réglementation (instruments monétaires, actions, OPCVM, immobilier ….) ou dans des PME françaises d’autres régions. Des avantages fiscaux attractifs Avantage fiscal à l’entrée : réduction immédiate de l’impôt sur le revenu portant sur 18% des sommes investies, droits d’entrée inclus.

Related: