background preloader

Les Nvx chemins de la connaissance

Les Nvx chemins de la connaissance

Joystick : apologie du viol et culture du machisme Retour de Mar_Lard, pour un coup de gueule contre Joystick, un magazine de référence sur les jeux vidéo. (TRIGGER WARNING : Cet article contient des références explicites au viol et aux agressions sexuelles.) EDIT: le magazine Joystick a publié une réponse sur sa page Facebook. Laissez-moi vous conter une histoire. Hier, alors qu’en route pour visiter sa Mère-Grand elle attendait innocemment son train, la douce et pure @NeukdeSogoul s’aventura dans la forêt obscure du kiosque à journaux. Et elle fut édifiée. Comme elle sait que je kiffe la misogynie et encore plus dans mes jeux vidéo, elle m’a signalé le dossier en question. Ca vous donne une idée si je vous dis qu’en tant que gameuse passionnée ET féministe j’ai une certaine habitude de la misogynie bien enracinée dans le milieu, mais que pour lire ces dix malheureuses pages j’ai dû m’y prendre à plusieurs fois tellement j’avais envie de gerber ? Donc on va en parler. Ouais Joystick tu vas un peu prendre pour tout le monde là. Ouep. J'aime :

France Culture Papiers « BAYARD PRESSE » désigne la société BAYARD PRESSE, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 16 500 000 €, sise 18, rue Barbès - 92120 Montrouge, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre B sous le n° 542 042 486 ; « Site » désigne le site de la Boutique hébergé à l'adresse suivante : il est ouvert à tout utilisateur du réseau Internet et est édité par BAYARD PRESSE. Le Site permet à BAYARD PRESSE de proposer des Produits à la vente à des Internautes naviguant sur le Site ; « Client » désigne la personne physique naviguant sur le Site et susceptible de passer une Commande ; « Produit » désigne tout produit quel qu'il soit, objet de la commande du Client, proposé à la vente sur le Site conformément aux présentes Conditions Générales de Vente, en ce compris les abonnements au(x) magazine(s). « Boutique » désigne la Boutique en ligne sur laquelle un Client peut commander un Produit.

Marc Aurèle (121-180) - Les chemins de la sagesse Marc Aurèle naît dans une famille de patriciens romains en 121 après J.C. Il est adopté par l'empereur Antonin pour lui succéder et devient empereur à 40 ans. Venu de bonne heure à la philosophie à travers la lecture d'Epictète, amoureux des arts, il doit vivre 20 ans sous la tente, consacrant son existence à la guerre contre les barbares, à la tête de ses armées, sur le Danube et en Syrie, afin d'assurer la paix de l'Empire. Ses Pensées pour moi-même (douze livres écrits en grec), ont été notées au jour le jour, pendant ses campagnes. ( ) Il ne s’agit plus de discourir sur ce que doit être l’homme de bien mais de devenir un homme de bien Considérez les occasions où votre chagrin et votre colère vous ont causé plus de souffrances que les faits eux-mêmes. Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.

"Georg Simmel, L'argent Dans la Culture Moderne et Autres Essais Sur L'economie De la Vie" by Papilloud, Christian - Canadian Journal of Sociology, Vol. 33, Issue 4, Fall 2008 Georg Simmel, L'argent dans la culture moderne et autres essais sur l'economie de la vie. Textes choisis et presentes par Alain Deneault. Laval: Presses de l'Universite de Laval/ Maison des Sciences de l'homme, 2006. Georg Simmel, Esthetique sociologique. Invite par une universite americaine a presenter sa candidature a un poste de professeur en 1893, Georg Simmel declinait, affirmant entre autres arguments qu'il ne parviendrait pas a exprimer sa pensee de maniere satisfaisante dans une autre langue que l'allemand (Simmel, 2005: 92). Toute traduction est une interpretation. Au plan du contenu, les introductions de Marty et Deneault a ces essais sur l'esthetique et sur l'argent convergent vers une meme idee, centrale pour comprendre Simmel: le caractere indirect de sa perspective.

Les secrets de la pensée libérée : 27 façons d’utiliser le mindmapping (cartes mentales) Ce billet se propose de vous offrir la traduction d’un fabuleux billet publié sur Bootstrapper intitulé “Secrets of Thinking Outside the Box: 27 Ways Digital Entrepreneurs Can Use Mindmapping“. Il se lit comme un conseil aux cyber entrepreuneurs en leur prescrivant les mindmaps comme développeur de leur business. Note : j’ai été jusqu’à reproduire toute la bibliographie (hyperliens) de l’auteur dans la traduction. L’une des méthodes de développement de la pensée les plus puissantes et efficaces est le mindmapping. Résumé Le Mindmapping stimule à la fois les hémisphères de la création et de la logique du cerveau. Mindmapping est parfois appelé « pensée radiante. » (radiant thinking dans le texte). Organisation de l’information 1. Conception et planification 3. Management 11. La résolution de problèmes, la prise de décision, l’établissement d’objectifs ‘établissement d’objectifs / gestion du temps.

DÉMYSTIFICATION DES ÉGRÉGORES, DES CROYANCES ET DES LIGNES DE PRÉDATION Les égrégores, les croyances et les lignes de prédation Ces trois principes vous permettront de comprendre les mécanismes qui sous-tendent le fonctionnement des égrégores ainsi que des lignes de prédation. Afin de vous donner une vision plus élargie du détachement autant des lignes de prédation que des égrégores, je vous expose également mon point de vue sur tout ce mécanisme séculaire qui a gardé enfermé la conscience humaine depuis des siècles. Vous réaliserez que tous ces principes se rejoignent afin de vivre une libération et un détachement des égrégores qui conditionnent l’Âme, l’ego et le mental. De plus, il est important de mentionner que nous bénéficions actuellement de la présence des Ondes de Vie qui nous proviennent des mondes de la Lumière, donc d’Alcyone, de notre Soleil ainsi que du Centre Cristallin de la Terre. Qu’est-ce qu’un égrégore? Le mot égrégore portait particulièrement à confusion face à l’interprétation de Dieu. Comment les égrégores sont-ils alimentés? Conclusion

Mircea Cantor: “Je ne veux pas sauver le monde” L’interview à peine commencée, Mircea Cantor a d’emblée cette phrase amicale : "On fête les 10 ans de ma première apparition dans Les Inrockuptibles… C’est comme un anniversaire !" C’était en septembre 2001, deux ans seulement après l’arrivée en France et l’entrée aux beaux-arts de Nantes de ce jeune surdoué de l’art contemporain, né en 1977 à Oradea, Roumanie. "Après avoir fait le lycée d’art dès l’âge de 13 ans, je suis allé à l’Académie des beaux-arts de Cluj mais je m’y sentais mal. Installé à Paris, représenté depuis 2002 par la prestigieuse galerie Yvon Lambert, Mircea Cantor, 34 ans, a fait sa route dans l’art contemporain. Quand on l’interroge sur les propos du ministre de l’Intérieur Claude Guéant stigmatisant les immigrés roumains, il ne s’abandonne pas à la colère mais écarte d’un revers méprisant ces propos haineux. "Au fond, cet avion devient un leurre, comme pour la pêche à la mouche. "Plus vraiment roumain, pas vraiment français, je vis dans un état d’exil permanent.

Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales

Related: