background preloader

Accueil

Accueil
Related:  Reprise

bourse régionale d'opportunités artisanales Bourse RÉgionale d'opportunitÉs artisanales La Bourse Régionale d’opportunités des Chambres de Métiers et de l'Artisanat des Pays de la Loire recense les offres d’entreprises artisanales à reprendre sur la région. Vous avez repéré une ou plusieurs entreprises ? Afin d’obtenir les coordonnées de l’entreprise et connaître les conditions de mises en relation, contactez le conseiller « transmission » de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat concernée : Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loire-Atlantique Tél. 02 51 13 83 26 – Courriel : reprise-transmission@cm-nantes.fr Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Maine-et-Loire Tél. 02 41 22 61 40 – Courriel : m.baranger@cma49.fr Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Mayenne Tél. 02 43 49 88 62 – Courriel : f.joubrel@cm-laval.fr Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Sarthe Tél. 02 43 74 53 62 – Courriel : daniel.collongeat@cma-72.fr Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Vendée vous pouvez effectuer votre recherche :

Générateur de mentions légales | Subdelirium | Création de site Internet Nous précisons que ce générateur a le caractère d’information juridique, et non d’acte juridique, nous vous invitons à aller consulter un conseil juridique afin de compléter ces mentions si votre activité l’exige. Vous pouvez auto-générer gratuitement les mentions légales de votre site Internet en HTML avec le formulaire ci-dessous.Les informations demandées ne servent qu’à la création de vos mentions légales et ne seront jamais diffusées à des tiers. Le texte étant automatique, il est fortement conseillé de relire vos mentions légales, pour vous assurer que le texte est pertinent et rédigé dans un bon français.

Rencontrer le vendeur C’est l’étape clef de la reprise d’entreprise ! Le rendez-vous doit être humain et constructif pour vous permettre de vérifier et compléter vos informations sur l’entreprise convoitée. Il doit également aboutir à l’achat de l'entreprise. Voici quelques conseils pour faire bonne impression auprès du vendeur et optimiser la rencontre. Organiser le premier rendez-vous Pour le premier rendez-vous, laissez le vendeur choisir la date et le lieu qui lui conviennent. Les premières minutes sont décisives. Les informations à recueillir auprès du vendeur C’est le moment de questionner le vendeur et de faire preuve d’empathie. Voici une liste non exhaustive des éléments qui ne doivent pas vous échapper : Le dirigeant veut-il réellement vendre ou simplement avoir une idée de l’intérêt que représente son entreprise ? Certains « testent » le marché de temps en temps, sans aucune intention de vendre… Mais, vous l’aurez compris, vous ne pouvez pas poser la question directement ! Que veut-il vendre ?

Audit Comptable et Financier Cette notion d'image fidèle a été introduite en France en 1982 par le Plan Comptable Général (P.C.G). Depuis cette date, l'information financière comprend à la fois des éléments chiffrés et quantitatifs ainsi qu'une annexe obligatoire explicitant le contenu du bilan et du compte de résultat. Cette annexe comporte de très nombreuses informations non quantitatives. Par ailleurs, les comptes présentés aux associés et tiers sont accompagnés d'un rapport de gestion qui donne des informations sur la marche de l'entreprise et ses perspectives. L'auditeur financier ne vise pas à obtenir l'exactitude absolue des documents financiers dont il garantit la fiabilité. Son objectif est de vérifier qu'il n'existe pas d'erreur significative ou risque d'erreur significative contre laquelle les procédures de contrôle interne de l'entreprise ne sont pas de nature à la prémunir.

L'évaluation d'une société On parle alors d’actions, ou d’obligations ou de « valeurs mobilières » admises aux négociations sur un marché règlementée. Au jour le jour, c’est le cours de la bourse, donc le marché, qui fixe le prix de la transaction, étant entendu qu’il ne s’agit pas dans ce cas d’acheter l’ensemble de la société. A titre indicatif, d’autres méthodes, dans certaines circonstances, peuvent être utilisées pour évaluer la valeur des titres, et tempérer la seule valeur du cours du jour. Pour l’ISF, les titres sont évalués au dernier cours connus, ou à la moyenne des 30 derniers cours connus (au jour d’imposition). Pour les donations, les titres sont valorisés au cours moyen au jour de la transmission. Nota : il n’existe auccune méthode officielle ou réglementaire, notamment fiscale. L’EVALUATION PAR L’ACTIF NET COMPTABLE ou CALCUL DE LA VALEUR MATHEMATIQUE L’EVALUATION PAR LES RESULTATS ou CALCUL DE LA VALEUR DE PRODUCTIVITE - PHASE N° 1 : détermination de la rentabilité courante

J'évalue mon entreprise avec le Modèle Valentin Version 2012 Dolibarr - ERP/CRM Open Source - Gestion Commerciale gratuite 10 sites pour créer un logo gratuit de qualité Logo gratuit ou logo payant? cette question est souvent posée par chaque blogueur débutant qui va entamer son aventure dans ce domaine impressionnant du blogging. Pour commencer fort à l’aise il est surement conseillé de faire appel aux services d’un designer professionnel pour créer un logo. Mais pour une personne, pour qui l’hébergement et le nom de domaine est déjà assez de dépenses, peut toujours utiliser un logo gratuit qu’il peut créer tout seul à l’aide des programmes de bureau ou des applications de création de logos gratuites en ligne. La plupart de ces applications offrent en effet suffisamment d’outils dont nous avons besoin pour créer un logo professionnel mais notre coté artistique et créatif joue un role primordial dans la conception des logos. Notre imagination et le mariage des couleurs sont deux facteurs qui peuvent mener à bien ou au mal notre projet. logo gratuit 2° logoease: c’est un deuxième outil que je vous propose d’essayer pour créer votre logo gratuit.

10 applications pour gérer vos notes de frais Conserver des tickets de caisse et des factures, les ranger soigneusement pour ne pas les perdre, renseigner leur montant dans un fichier Excel… Il fut un temps où la gestion des notes de frais était un vrai casse-tête. Heureusement, des solutions bien plus simples, intuitives et rapides ont vu le jour : les voyageurs d’affaires et les travailleurs itinérants peuvent désormais tout faire depuis leur mobile ! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 10 applications qui transforment la gestion des notes de frais en véritable jeu d’enfant. Jenji Simple, moderne, intuitive… Jenji possède toutes les qualités attendues d’une application de notes de frais. Tarif : gratuit pour un seul utilisateur ; plan “Team” à partir de 5 € par mois et par utilisateur Plateformes : iOS et Android AbaClik Notes de frais, temps de travail, absences, voyages… Autant d’informations qu’il est possible de saisir très facilement avec AbaClik. Tarif : gratuit iZyFrais Plateformes : ordinateur, iOS et Android Spendesk

Related: