background preloader

Le Collège de France en écoute libre - Podcast - Chaire européenne - College de France

Le Collège de France en écoute libre - Podcast - Chaire européenne - College de France
Le “podcasting” permet d’automatiser le téléchargement des cours, séminaires et colloques qui ont été enregistrés. Ces contenus peuvent ensuite être écoutés sur un baladeur numérique, sur un “smartphone” compatible ou sur un ordinateur personnel. Cela vous permet de tout écouter librement. Le Collège de France met à votre disposition différents flux, organisés selon les grands domaines scientifiques composés par les Chaires du Collège de France. Si vous utilisez iTunes, vous avez la possibilité de laisser une note, ainsi qu'une appréciation sur la page du podcast de votre choix.Ces notes nous permettront de bénéficier d’une meilleure exposition sur le portail iTunes. Merci pour votre aide !

http://www.college-de-france.fr/site/podcasts/

PhiloLog - Cours de philosophie cadastre.gouv.fr mardi 16 février 2021 Bienvenue sur le service de consultation du plan cadastral. Le plan cadastral français disponible en ligne est composé de 597078 feuilles de plan aux formats image ou vecteur. Ce service vous permet de rechercher, consulter et commander ces feuilles de plan. 589930 plans vecteurs 7148 plans images

Accueil Mémoires de Saint-Simon : nouvelle édition collationnée sur le manuscrit autographe, augmentée des additions de Saint-Simon au Journal de Dangeau. Tome 13 / notes et appendices par A. de Boislisle... Titre : Mémoires de Saint-Simon : nouvelle édition collationnée sur le manuscrit autographe, augmentée des additions de Saint-Simon au Journal de Dangeau. Tome 13 / notes et appendices par A. de Boislisle... Auteur : Saint-Simon, Louis de Rouvroy (1675-1755 ; duc de) Éditeur : Hachette (Paris) Date d'édition : 1879-1928 Contributeur : Michel de Boislisle, Arthur (1835-1908). Les cuisines de l’assemblée La défaite des municipales pour la gauche est très lourde. Une majorité des socialistes ne s’y attendait pas (il suffit de relire les articles assez confiants de janvier-février). Partout où une équipe municipale de gauche était divisée, fragile ou à bout de souffle, la défaite fut lourde. Les électeurs qui trouvaient que la gauche n’en a pas fait assez sont restés chez eux, mais ceux qui pensent qu’elle va trop loin étaient, eux, bien présents. Ce score nous rappelle que la victoire d’Hollande en 2012 n’a été acquise que de justesse (51,64%… avec près de 6% de bulletins blancs ou nuls).

Flash Public & Réglementaire Après bien des hésitations, le gouvernement semble avoir fina­lement décidé de mettre en œuvre la proposition la plus sym­bolique de la dernière campagne présidentielle, à savoir l’imposition à 75 % des revenus individuels dépassant un million d’euros de revenus professionnels. À ce jour, on ne connaît pas encore les termes exacts du nou­veau dispositif retenu. Mais, à moins d’un changement d’ap­proche, ce dernier devrait tenir compte des recommandations explicites et implicites exprimées par le Conseil constitution­nel dans sa décision du 29 décembre 2012 (n° 2012-662 DC, D. 2013. Actu. 19, obs.

Lettre des agriculteurs de France n°517 Alors que le système communautaire d’échanges de quotas d’émission (SCEQE), en anglais European union emission trading scheme (EU ETS), est le principal outil de la politique climatique européenne, il ne semble avoir contribué que faiblement à l’innovation technologique. Telles sont les conclusions d’une étude récente, menée par deux experts de la London school of economics and political science (LSE). Mis en œuvre dans le cadre de la ratification du protocole de Kyoto, le SCEQE vise à réduire l’émission globale de CO2 de l’Union européenne (EU). Lancé en 2005, il couvrait, en 2009, plus de 10 000 installations des secteurs énergétiques et industriels collectivement responsables de près de la moitié des émissions de carbone de l’UE. La bourse ainsi mise en place permet aux entreprises vertueuses de vendre une partie de leurs « droits à polluer » et à celles qui ont dépassé leur plafond d’acheter des quotas complémentaires.

Un héraut dans le net » Blog Archive » Parole du matin : Luc 23:50 – 24:12 – Tombeau et résurrection « Il y avait un conseiller, nommé Joseph, homme bon et juste, 51 qui n’avait point participé à la décision et aux actes des autres; il était d’Arimathée, ville des Juifs, et il attendait le royaume de Dieu. 52 Cet homme se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. 53 Il le descendit de la croix, l’enveloppa d’un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n’avait encore été mis. 54 C’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. 55 Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé, 56 et, s’en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Le pasteur Raymond Perron vous accompagne quotidiennement pour l’étude de la Parole de Dieu sur les ondes de cfoi à 8h00 et en rediffusion à 14h00. Télécharger | Page de Parole du matin Billets similaires

Offensive contre les offres alternatives aux taxis : et encore la victoire d’un lobby qui impose une vision médiévale de l’économie J’ai publié ce papier sur Atlantico : Offensive contre les offres alternatives aux taxis : et encore la victoire d’un lobby qui impose une vision médiévale de l’économie A lire sur Atlantico ou ci dessous Quand l’Etat soutient un quasi monopole en régulant la concurrence, c’est toute une vision de l’économie qui se dessine.

La carte de France des pertes d'emplois Comment la crise a-t-elle touché la France ? Cinq ans après la chute de Lehman Brothers et le début de la crise, Le Monde revient sur l'impact du ralentissement économique bassin d'emploi par bassin d'emploi. Entre Nemours (Seine-et-Marne), qui a perdu en quatre ans plus de 14 % de ses emplois, et Sartène-Propriano (Corse-du-Sud), qui en a gagné près de 20 %, les Français ont de fait vécu très différemment ces années de crise selon l'endroit où ils habitent.

Dire, ne pas dire Le nom lit nous vient du latin lectus, de même sens, qui appartient à une grande famille indo-européenne d’où sont aussi issus les noms grecs lektron et lekhos, désignant le même meuble, et les verbes anglais to lay et to lie et allemands legen et liegen, « coucher » et « être couché ». Ce nom a un synonyme appartenant à un registre plus élevé, couche, parfois accompagné d’adjectifs comme royal ou nuptial, qui désigne le plus souvent le lieu de l’union des corps, généralement autorisée par des liens officiels et d’où naîtront des enfants légitimes. C’est pour cette raison que, si les serments du mariage sont trahis, on accole à ce nom des termes comme adultère ou souiller. Mais, étonnamment, si couche appartient à un registre soutenu, le verbe qui en est tiré, coucher, relève de la langue ordinaire, et même de la langue familière quand il signifie « avoir des relations sexuelles », tandis que le nom dérivé de ce verbe, coucherie, appartient, lui, à la langue vulgaire.

Toute l'Histoire avec Herodote.net - Les nouveautés de la semaine - Herodote.net

Related: