background preloader

Doc : L'histoire vue par les indiens d'Amérique / Chapitre 1 / part 3

Doc : L'histoire vue par les indiens d'Amérique / Chapitre 1 / part 3
Related:  A Classer

AP- Des jeux pour remédier en s'amusant !- Mathématiques Voici quelques exemples de jeux qui peuvent être utilisés dans le cadre des moments d’accompagnement personnalisé sur le cycle 3 et sur le cycle 4. Des jeux pour le cycle 3  Le dé multiple Notion travaillée : critères de divisibilité Les cartes peuvent être modifiées pour mieux tendre vers les programmes, en complétant pour faire apparaître les critères de divisibilité par 2,3,4,5,9,10.  Star de numération Il s’agit au travers d’un jeu, de travailler la lecture, l’écriture, la comparaison et la décomposition des grands nombres.  Bataille de nombres décimaux  Scralcul Il s’agit d’un jeu pour travailler le calcul mental et les 4 opérations.  Jeux Mistigri Plusieurs thèmes proposés : résolution de problèmes, tables de multiplication, grands nombres, fractions, ...  Star des décimaux Ce jeu permet de retravailler : le passage de l’écriture fractionnaire à l’écriture décimale, la connaissance de la valeur des chiffres dans un nombre décimal et l’écriture de nombres décimaux.

Coup de loupe sociologique à travers 1 revue Qui est George Catlin ? résumé La méthode Picot plus explicite Dans cet article, j'aimerais répertorier toutes les synthèses de grammaire et de conjugaison Picot. Je suis très satisfaite de cette méthode qui donne d'excellentes habitudes aux enfants et qui structure les connaissances de tous, sans laisser les élèves plus fragiles de côté. Tout le monde s'y retrouve. La seule chose qui m'a gênée un temps, c'est le manque de clarté des synthèses. Les élèves sont en recherche lors des activités orales collectives, manipulent, s'imprègnent… Je trouve ça très efficace et très intéressant. Seulement, le moment de la synthèse, de la leçon doit être pour moi le plus explicite possible. Qu'est-ce que ça change exactement ? Elle se compose de quatre parties : * L'introduction * L'objectif d'apprentissage est clairement annoncé et un lien est fait avec les acquis précédents. * L'explication * * La pratique * Suit un long entraînement sur l'ardoise. * L'objectivation *

Un Indien chippewas parmi les Blancs 1Relation du voyage des Indiens chippewas parmi les Blancs aux États-Unis, en Angleterre, Irlande, Écosse, France et Belgique ; avec de très intéressants épisodes sur les caractéristiques générales des Anglais, Irlandais, Écossais, Français et Américains concernant leur hospitalité, particularités, etc., écrit par Maungwudaus, Indien autodidacte de la nation chippewa, pour son plus jeune fils, Noodinokay, dont la mère est morte en Angleterre. 2Je ne demanderai pas son indulgence au lecteur. La courte notice qui me présente à la fin de ce compte rendu l’incitera à excuser mon usage maladroit de la langue anglaise. 3Nous avons quitté les rives du lac Huron en 1843, visité les villes de Détroit, Cleveland, Buffalo, Utica, Albany, New York et d’autres encore. Avons quitté New York pour l’Angleterre le premier jour de mars avec le bateau appelé Victoria, accosté en Angleterre, à Portsmouth, le 26 du même mois. George Catlin, Maun-gwa-daus, Grand-Héros, 1845. © musée du quai Branly 8M.

2011 RAS le BOL du MENSONGE "Le cadeau" : un court-métrage d'animation émouvant Je vous invite à découvrir un court-métrage très émouvant qui raconte l’histoire d’un adolescent, accro aux jeux vidéo, dont la vie va changer après avoir reçu un cadeau de sa mère. Regardez jusqu’à la fin. Ce film a reçu plus de 50 prix dans différents festivals. Merci à Jacob Frey pour cette magnifique création . Articles similaires Bertie l'éléphant : un court métrage émouvant sur la gentillesse et l'enfance L'histoire de cet éléphanteau qui déploie d'énormes efforts pour retrouver la propriétaire d'une peluche perdue en arpentant les rues de Londres est émouvante. juin 5, 2016 Dans "Inspiration" Top 15 des courts-métrages d'animation à montrer aux enfants Je vous invite à découvrir 15 courts-métrages d'animation qui vont ravir toute la famille et particulièrement les enfants ! avril 2, 2016 Dans "Education" A tous les faiseurs de bonheur dans l'ombre... un film d'animation émouvant. Justino est l'unique gardien de nuit dans une fabrique de mannequins.

Enrôlement dans l'armée impérialiste US The National Museum of the American Indian honors American Indian Code Talkers. This is a companion website to the traveling Smithsonian Institution exhibition, Native Words, Native Warriors. Private First Class Preston Toledo (left) and Private First Class Frank Toledo, Navajo Code Talkers. 1 During World War I and World War II, hundreds of American Indians joined the United States armed forces and used words from their traditional tribal languages as weapons. "Attack of the Seminoles on the Block House." American Indian nations have always fought to defend themselves. Most American Indians were not legally considered citizens of the United States until 1924. Despite this tragic history, many American Indian men and women have served in all branches of the military. American Indian Code Talkers were communications specialists. It became serious when we started to develop that code. Carl Gorman was a Navajo Code Talker in World War II. Defense Department Photo.

1763 inocule aux tribus indiennes la variole AMHERST (Jeffrey) (1717-97), page, enseigne, lieutenant, capitaine, colonel, major-général, commandant en chef des troupes et gouverneur-général en Amérique, chevalier du Bain, gouverneur de Guernesey, conseiller privé, lieutenant-général et commandant en chef des armées de terre, lord et général, maréchal de camp, baron. Fils de Jeffrey Amherst de Riverhead, comté de Kent (Angl.), il naquit le 29 janvier 1717. Voisin de son père, le duc de Dorset le prit dans sa maison en qualité de page et lui obtint (1731) le grade d'enseigne dans les gardes royales. Ensuite, il devint aide de camp dans l'état-major du général Ligonier, qui fit la campagne d'Allemagne, à Roucoux, à Dettingen et à Hastenheck (1743), et celle de Flandre à Fontenoy (1745), dans l'état-major du duc de Cumberland à Laffeldt et à Hastenheck. L'année suivante, ayant sous ses ordres le général Prideaux et sir W. En 1772, promu conseiller privé, il devient aussi lieutenant-général et chef d'état-major général.

Un jeu de données ouvertes pour les ressources pédagogiques Jeu de données - 22.10.2015 Auteur(s): M.E.N.E.S.R., Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, Direction générale de la recherche et de l'innovation Département des outils d'aide à la décision 30 000 ressources pédagogiques décrites dans un jeu de données ouvertes Les établissements d'enseignement supérieur et les organismes de recherche français vous proposent, gratuitement, 30000 ressources pédagogiques numériques : cours filmés ou retranscritsexercicesétudes de casdémonstrationsguidestutorielsleçons interactivesconférences Ces contenus proposés sous divers format, peuvent être utilisés dans un processus d'enseignement, de formation ou d'apprentissage. Les données descriptives de ces ressources pédagogiques ont été constituées en un jeu de données ouvert exposé sur la plateforme de données ouvertes du M.E.N.E.S.R. Pour chaque ressource pédagogique, le jeu de données comprend : Export et A.P.I. pour une réutilisation performante des données

CRIME CONTRE L'HUMANITE La Loi sur les Indiens pour les nuls Commis le 1 février 2013 par La Fille Après le passage de Roméo Saganash et de Michèle Audette à Tout le monde en parle dimanche passé (à 1:11:00 dans la vidéo, si vous ne voulez pas vous taper l'épisode au complet), j'ai eu vraiment envie d'écrire un article vulgarisant les grands points de la Loi sur le Indiens. J'étais abasourdie de remarquer les exclamations étonnées de l'assistance tout comme des invités sur le plateau. Naïvement, très naïvement, je croyais que les grandes lignes de cette loi étaient connues du commun des mortels. J'ai constaté que non seulement elles ne le sont pas, mais qu'en plus, leur méconnaissance entretient chez ce même commun des mortels des préjugés immenses quant aux réalités des Premières Nations. Peu importe, je reprends le flambeau. Une affaire poussiéreuse que l'on traine depuis plus d'un siècle La Loi sur les Indiens se nommait lors de sa création en 1876 l'Acte sur les Sauvages. Des citoyens mineurs qu'il faut assimiler au plus vite C'est un tiers.

Lecture compréhension de consignes 2 Jeux de lecture Consigne Lis bien les indications et déplace les personnages dans les bons emplacements ! Une fois qu'ils sont tous placés, clique sur OK pour valider. Exploitation pédagogique Ce jeu reprend le même principe que dans celui sur la lecture compréhension et logique. Mise en ligne 14 janvier 2016 Mise à jour 17 mars 2017 : Passage au html5. Liens avec les compétences du socle commun 04/07/1776 Déclaration d'indépendance US Th.Jefferson Déclaration d'indépendance des États-Unis Lire en ligne texte sur Wikisource Depuis 2005, elle est classée sur la Liste Mémoire du monde de l'UNESCO. Déclaration d'indépendance des Etats-Unis présentée par A. Histoire[modifier | modifier le code] En janvier 1776, Thomas Paine prend parti pour les insurgés (insurgents) américains dans son Sens commun (1776) qui remporte un vif succès (environ 500 000 exemplaires vendus[2]). Copie manuscrite, de la main de Thomas Jefferson, d'une ébauche de la déclaration d'indépendance, soulignant les passages éliminés. C'est finalement Thomas Jefferson qui élabore une ébauche[3],[4]. Fac-similé de la Déclaration d'indépendance américaine avec les portraits des signataires. Analyse[modifier | modifier le code] L'auteur[modifier | modifier le code] Le plan[modifier | modifier le code] La déclaration d'indépendance américaine peut être découpée en trois parties : Influences[modifier | modifier le code] Les principales idées[modifier | modifier le code]

YOU TUBE

Ajoutée par tubeoweb le 18 mars 2011

- Terres Indiennes -
Documentaire en 5 grand chapitres.
1 - Au temps du Mayflower
2 - La vision de Tecumseh
3 - La piste des larmes
4 - Geronimo
5 - Wounded Knee

. by epc Sep 7

Related: