background preloader

Dictionnaire des symboles - Le monde des symboles, leurs descriptions et interprétations à travers les âges et les civilisations. Dictionnaire évolutif et entièrement gratuit.

Dictionnaire des symboles - Le monde des symboles, leurs descriptions et interprétations à travers les âges et les civilisations. Dictionnaire évolutif et entièrement gratuit.
Related:  FRANCE

Les deux colonnes pluzz : programmes de France Télévisions en direct ou en replay ! Dictionnaire des synonymes français Les Arcana Arcanarum POUSSIN & la Caverne de PLATON Christ charge Pierre d´une mission par Raphaël Ici Jésus est montré comme le Bon Pasteur. Remarquez qu´il manque un apôtre ! C´est Judas puisque le Christ présente les plaies. Donc pour Raphaël au lieu de devenir un bon pêcheur,( Pêche Miraculeuse ) Pierre doit surveiller son troupeau, en bon berger… L´un des trois détendeurs du secret chez Dan Brown est de race noire, est-ce sa façon de nous rapporter aux ROIS MAGES ? Les trois archontes renvoient aux trois Rois Mages, mais avant eux il y eut les bergers qui rendirent hommage à la Mater. Par contre l´épisode des Mages est rempli de symbolisme, que nous verrons plus loin. Revenons aux humbles bergers devant la « crèche » celle de l´ Adoration des Bergers de Poussin ( au bas ) La Vierge, la Mater c´est la mère nourricière, l´ancienne CERES, que nous retrouvons sur son ET IN ARCADIA EGO, tableau dédié aux bergers. Pourquoi ce changement : des bergers pour des rois, sur sa plus fameuse toile? Mais il y a bien plus….

Région Île-de-France Glossaire du théâtre Glossaire du théâtre Par André G. Bourassa. Soutien multimédia, François Bourassa. Scène du mystère de la mort-résurection d'Osiris. Isis allaitant Horus, l'enfant-soleil, dans un décor de papyrus. Ces définitions sommaires ont pour but de faciliter une lecture critique des textes reliés au théâtre. Bibliographie: ANGENOT, Marc. 1979 [1972]. BANHAM, Martin, éd. 1988. BENSON, Eugene, et Leonard W. BORDMAN, Gerald. 1987. BOUCHARD, Alfred. 1982 [1878]. BOURASSA, André G. 1968. « Le Livre de Christophe-Colomb », un essai de théâtre total comme représentation de l'univers claudélien, Montréal, Librairie de l'Université de Montréal, 1968, xviii-182 p. CORVIN, Michel, dir. 1991. DAVID, Gilbert, et Bernard LAVOIE. 1995. GREG, Walter Wilson, Dramatic documents from the Elizabethan playhouses (2 vols). HALPENNY, Frances, et Jean HAMELIN. 1966. KALLMANN, Helmut, et Gilles POTVIN. 1993. LIDDLE, Henry G., and Robert SCOTT, Lexicon. MAINGUENEAU, Dominique. 1996. MAJOR, René, Rêver l’autre.

« La France Maçonnique » immersion au cœur du secret Unique en son genre, le documentaire de Paul-Eric Blanrue et Julien Teil nous plonge au cœur d’une des organisations les plus mystérieuses de la République. Quelle est la vocation de la Franc Maçonnerie ? Quelles sont les motivations de ses membres ? Sur quels principes repose sa doctrine ? Quel est son rôle réel dans les mécanismes du pouvoir ? La France maçonnique from TOPDOC on Vimeo. Ces questions, tout individu qui s’intéresse à l’histoire de la République se les pose… et bien peu peuvent y répondre avec précision. Dans une France intemporelle aux couleurs sépia qui rappelle les films super 8 des années 70 ou le cinéma de Jean-Pierre Jeunet, Paul-Eric Blanrue nous entraîne dans ses escapades au cœur des grandes villes (où les références maçonniques se voient à chaque coins de rues) jusqu’au cœur des temples qui nous livrent leurs secrets. La Bible, présentée comme « l’ultime loi pour tout franc-maçon »

Qualité de vie : Vienne en tête devant Zurich et Auckland, Paris en 27ème place - Immobilier Quelle capitale offre la meilleure qualité de vie au monde ? Vienne, la capitale de l’Autriche, selon l’enquête internationale réalisée par le conseil en ressources humaines Mercer, suivie par Zurich (Suisse), Auckland (Nouvelle-Zélande), Munich (Allemagne) et Vancouver (Canada). Pour établir son classement, Mercer analyse 39 critères, dont la stabilité politique, le niveau de criminalité, la pollution de l'air, ou encore la qualité des infrastructures et de l'économie de 460 villes à travers le monde. Deux autres localités allemandes, Düsseldorf (6ème) et Francfort (7ème), figurent dans le top 10 des villes, Sydney (Australie) fermant la marche en 10ème position de ce classement dominé par les métropoles européennes. Paris seulement 27ème Parmi les capitales européennes, Paris ne se classe qu'à la 27ème place, après Singapour, 25ème et première ville d'Asie devant Tokyo (43ème). Le Japon et le Canada en tête avec AFP.

La ponctuation Le point, le point d’interrogation et le point d’exclamation Le point marque la fin d’une phrase (pause forte).La phrase interrogative est terminée par un point d’interrogation.La phrase exclamative est terminée par un point d’exclamation. Les phrases impératives peuvent également être terminées par un point d’exclamation. Les points de suspension Ils marquent une interruption, une pause dans la parole, l’emphase, ou l’interruption volontaire d’une phrase (réticence) ou d’une énumération. La virgule La virgule est une courte pause. Le point-virgule Le point-virgule marque une pause de moyenne durée. Les deux points Les deux points s’emploient pour : introduire un discours rapporté (citation) : Elle a dit : « J’aime lire. »introduire une énumération : Elle lit un peu de tout : des romans, des poèmes, des pièces de théâtre.ou encore pour introduire une explication : Elle est partie se coucher : elle est très fatiguée. Les guillemets, les tirets et les parenthèses La question des espacesb a M.

Masonic Secrets: The Secret Handshake, Secret Word, Secret High Sign, and the Secret Nature of Freemasonry Worshipful Master: * * *. (Strikes his gavel three times.) WM: Brother ______, if you are still willing to take the Obligation, say "I", repeat your name in full, and repeat after me. Candidate: I, _____ ______, of my own free will and accord, in the presence of Almighty God and this Worshipful Lodge of Master Masons, erected to Him and dedicated to the memory of the Holy Saints John, do hereby and hereon solemnly and sincerely promise and swear that I will keep and conceal and never reveal any of the secrets belonging to the Degree of Master Mason, which I have received, am about to receive, or may be hereafter instructed in, to any person unless it shall be to a worthy Brother Master Mason, or within the body of a just and duly constituted Lodge of such, and not unto him or them until by due trial, strict examination, or lawful Masonic information, I shall have found him or them justly entitled to receive the same. Answer: See response supra. Answer: Yes. Answer: No obligation required.

Le budget 2014 Solide et ambitieux, le budget 2014 de la Région qui s’élève au total à 4,777 milliards d’euros. Il porte des choix « volontaires » en donnant résolument la priorité à l’investissement (+7,2% en autorisation de programme). La trajectoire financière de la région est préservée grâce à une forte maîtrise des dépenses de fonctionnement (-1,5%). Au total, le budget 2014 confirme le respect des priorités et une maîtrise des dépenses :- Dépenses d’investissement : 2,409 milliards d’euros (+ 7,2 %) - Dépenses de fonctionnement : 2,253 milliards d’euros (- 1,5 %)- Taux de fiscalité régionale inchangés pour la 8ème année consécutive Transports : 1,785 milliards d’euros Assurer la mobilité de tous les Franciliens à travers la poursuite de la réforme de la tarification des transports publics en Île-de-FranceLes travaux sur le financement du Pass Navigo unique se poursuivent en 2014. Lycées : 673,6 millions d’euros Développement économique, innovation, tourisme : 241,2 millions d’euros

le voyage interieur J’ai voyagé avec Corto Maltese est en fait le premier tracé de Voyage vers une folie raisonnable. Ma planche du mois d’octobre dernier que j’ai burinée d’un seul morceau, pendant une nuit en noir et blanc. Car, voyez-vous mes SS... et mes FF..., le seul privilège que me confère mon âge, c’est de ralentir le pas sur le chemin et ainsi je peux m’asseoir sur le rebord du monde comme je m’assoie sur le rebord d’un cœur, de mon cœur pour regarder dans le caniveau ruisseler le filet d’eau dans lequel se reflète une lune fine, mais bien souvent mes démons. Quand les douze coups de Minuit raisonnent dans ma tête, et que la nuit adoucie les ombres, je descends le long du fils à plomb, car je sais que c’est au fond que ce trouve la vérité. Ma vue se trouble. Aussi loin que remonte ma mémoire j’ai toujours le souvenir du voyage. J’ai gardé le souvenir de magnifiques paquebots franchissant la mer, parfois tumultueuse et toujours agité au passage du Golfe du Lyon. Mais on ne devient pas voyageur.

Urbanisme : Anne Hidalgo veut un Paris plus haut Avec plusieurs grands projets de tours en cours dans la capitale, la première adjointe au maire entend lutter « contre l'étalement urbain », quitte à densifier les zones déjà habitées. Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro N'en déplaise aux défenseurs d'une architecture parisienne classique, Anne Hidalgo a martelé mardi sur Radio Classique et Public Sénat qu'il «faut aller vers une métropole qui soit contre l'étalement urbain. Donc, cela veut dire densifier… les zones qui sont aujourd'hui déjà habitées». Plus de tours? En tout cas, a répondu la première adjointe et dauphine pressentie de Bertrand Delanoë, il ne faut pas «poser des sujets comme celui de la hauteur comme si c'était un sujet tabou». Le Grand Paris sous l'autorité du Stif Sur le sujet du Grand Paris, suffisamment rare pour être souligné, elle a tiré un coup de chapeau à Nicolas Sarkozy. » Le come-back des tours à Paris » Paris: les voies sur berge, c'est reparti

lebistrotdelarosecroix.com - Site décalé, ouvert aux chercheurs de lumière et offrant la possibilité de trouver celle-ci au fond d'un verre virtuel autour d'un comptoir virtuel, avec des conversations virtuelles mais offrant des réponses réelles aux atten

Related: