background preloader

Symbolisme

Facebook Twitter

Civilisation primordiale. Le Secret des Alchimistes. Le Nombre d'or. Le nombre d'or dans l'architecture grecque : mythe ou réalité ? Filles des nombres d’or, Fortes des lois du ciel, Sur nous tombe et s’endort, Un Dieu couleur de miel.

Le nombre d'or dans l'architecture grecque : mythe ou réalité ?

Paul Valéry, « Cantique des Colonnes ». Le nombre d’or est un nombre égal à (1+√5)/2, soit environ 1,618 et correspond à une proportion considérée comme particulièrement esthétique. Il apparaît dans la pensée grecque avec Pythagore, au tournant du VIème et du Vème siècle avant J. -C. mais Euclide, dans ses Eléments, est le premier à développer une théorie de ce nombre dans le passage où il tente de définir la façon la plus logique de couper harmonieusement un segment en deux parties inégales. Cette proportion, pour de nombreux artistes comme Léonard de Vinci ou encore Le Corbusier -pour ne citer que les plus célèbres-, donnerait la clef de l’harmonie d’une œuvre d’art. Mais dans quelle mesure n’y a-t-il pas là un mythe architectural ? Quelques propriétés mathématiques. Le Nombre d'or. Documentaire Alchimie, Science et Mysticisme. L'alchimie ~~ du moyen age à nos jours 1/3.

Le Secret des Alchimistes. Le Véritable Secret des Rois de France. Le cambrioleur cambriolé Arnaud de l'Estoile vient de publier « Le Véritable Secret des Rois de France » aux Editions Pardès, 16x24, 272 p., illustré, 24 €.

Le Véritable Secret des Rois de France

A la suite de Didier Audinot, Patrick Ferté, Roger Facon et beaucoup d'autres, il part sur les traces d'Arsène Lupin, cambrioleur de l'histoire de France ! (La rédaction) « C’est du fantastique exact », confia Jules Bois à propos de l’oeuvre de Maurice Leblanc. Cette phrase étonnante lève le voile sur la réalité de l’histoire cachée, sur les noces de l’ésotérisme et de la littérature. Arnaud de l’Estoile, historien, né en 1966, diplômé de la Sorbonne et du Conservatoire National des Arts et Métiers, s’est spécialisé dans l’étude de l’ésotérisme et des sciences occultes. Une critique sera bientôt en ligne !

Egypte ancienne

Alignement des sites sacrés de la terre sur des lignes énergétiques telluriques. Alignement des sites sacrés de la terre sur des lignes énergétiques telluriques Depuis l'espace, la Terre nous apparait comme une boule ronde et lisse très légèrement aplatie aux pôles.

Alignement des sites sacrés de la terre sur des lignes énergétiques telluriques

Nous distinguons facilement les mers et les continents, mais à première vue aucune structure régulière, aucun réseau, aucun treillis n'y sont apparents. Si un réseau de lignes structurées existe, il faut chercher d'autres indices. On peut tout d'abord noter que puisque la Terre tourne autour d'un axe qui traverse les pôles, ces points se distinguent des autres parce qu'ils ne bougent pas.

Ils auront donc un statut particulier dans un réseau. A partir de ces 2 pôles, on peut également construire l'équateur, comme cercle équidistant des 2 pôles. Ce sont ces coordonnées, par exemple, qui sont utilisées par les satellites géostationnaires GPS (Global Positioning System – ou système mondial de localisation). Civilisation primordiale. Secrete Base - 2012 - 777. Atlantide. Voyager Loin » Une Cité égyptienne retrouvée 1200 ans après avoir été engloutie. L’Egypte n’as pas fini de nous étonner.

Voyager Loin » Une Cité égyptienne retrouvée 1200 ans après avoir été engloutie

Heracleion, ancienne ville égyptienne disparaissait il y a environs 1200 ans, engloutie sous la Méditerranée. Cette Cité portuaire datant du 8ème siècle avant J-C vient d’être retrouvée à 45 mètres de profondeur, près de 6.5 km au large de la côte. Des chercheurs ont effectués des fouilles dans une zone de 11 sur 15 kilomètres dans la partie ouest de la baie d’Aboukir, et c’est le chercheur Franck Goddio qui a réussi à localiser l’emplacement de l’ancienne cité engloutie, grâce à des équipement très sophistiqués. Les vestiges ont ensuite été remontés à la surface, afin de les analyser. Anton Parks. 4500 ans avant les pyramides d'Egypte - Fin de mythe d'Atlantide.

Théosophie.

Le nombre d'or

Île de Pâques. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Île de Pâques

Carte de l’ile. L’ile se trouve à 3 680 km des côtes chiliennes et à 4 050 km de Tahiti, l’ile habitée la plus proche étant l'île Pitcairn à plus de 2 000 km à l’ouest. L’ile de forme triangulaire, d'environ 23 km dans sa plus grande dimension, couvre 166 km2. La population comptait 3 304 habitants en 2002[1]. Son chef-lieu (et unique village) est Hanga Roa. Elle fut visitée par le premier Européen, le navigateur néerlandais Jakob Roggeveen, le jour de Pâques, le , et comptait alors près de 4 000 habitants. Cette ile, la plus à l'est de toute l’Océanie, est célèbre pour ses vestiges mégalithiques des premières civilisations autochtones.

Dénominations[modifier | modifier le code] Le nom espagnol d'Isla de Pascua (Ile de Pâques) est dû au navigateur hollandais Jakob Roggeveen. Histoire et peuplement[modifier | modifier le code] Premiers peuplements[modifier | modifier le code] La théorie d'une influence incaïque[modifier | modifier le code]