background preloader

Webzine culturel inhabituel

Webzine culturel inhabituel
Related:  Blog Lecture

Les mots d'Archessia The Lord of the Rings Family Tree Project Blog du roman policier Acclamés par la presse suédoise, vendus dans plus de trente pays, les trois volumes de » Les six compagnons sont de jeunes Lyonnais, qui ne reculent jamais devant une aventure. Ils » La littérature policière nordique a toujours été synonyme de textes sur fond de critique social » La Cité des Ténèbres nous plonge directement dans le milieu des Chasseurs d’Ombres et un » Dossier sur les auteurs de romans policier, thriller, polar d'Amérique du Sud, préfacé par Bernard »

J.R.R. Tolkien : des mots, des mondes ARTE consacre une programmation spéciale au fantastique univers de Tolkien avec un documentaire, "Tolkien, des mots, des mondes" et une série documentaire en cinq épisodes, "A la recherche du Hobbit". Découvrez également la websérie "Words of the Ring" à partir du 28 novembre sur ARTE Creative, qui met en confrontation deux mondes que tout sépare, l’un réel et quotidien, l’autre imaginaire et lettré. C’est une invitation à découvrir le plaisir très personnel que Tolkien prenait à créer ses propres mots, ses propres langues. En attendant on vous propose de regarder l'épisode de "Tout est vrai (ou presque)" consacré à J.R.R. Linguiste et chercheur, Tolkien a développé un large panel de langues inventées, extrêmement codifiées et complexes, dont les diverses variations ont favorisé l’émergence d’une autre Histoire, avec ses légendes, personnages mythiques et bouleversements propres. Et si la Fantasy nous racontait l'histoire d'une culpabilité européenne ? • J.R.R.

La bibliothèque de Lilie Peuple Féerique La Bouilloire Magique LeFantastique.Net - Anthêsis - Underground and Fantasy events in Belgium Mille et une pages Mot-à-mots Chez Mélopée Blue Moon C’est sans doute le livre le plus proche actuellement du phénomène Fifty Shades. Le premier tome de ce qui s’annonce une trilogie s’intitule Bared to you et reprend exactement les mêmes recettes que celle de EL James : passion, sexe, héros maxi-perturbés. Cette fois c’est une auteure de romance expérimentée qui s’y colle. Sylvia Day verra donc son roman traduit chez J’ai Lu cette fois dans la collection Passion Intense fort probablement. Espérons que nous retrouverons les tons de la toute nouvelle couverture américaine du livre ! Evidemment l’attente est encore un peu longue mais en attendant, vous pouvez vous plonger dans la critique. Nous vous tiendrons informés des dernières infos à ce sujet au fil des semaines et mois à venir. Pas d'auteur.

Related: